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Peut un familier être un objet et toujours accorder et recevoir les avantages d'être un familier?

Inspiré par Shaman King, un joueur veut que les familiers de son sorcier soient plutôt des armures ou des bijoux que des bêtes magiques mignonnes et facilement tuées (animaux augmentés).

Shaman King!

Le joueur veut que ces objets familiers soient toujours affectés par les sorts et les dons associés aux familiers, comme le sort de niveau 6 Sor/Wiz imbue familiar with spell ability [univ] (Spell Compendium 120). Est-ce possible?

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Hey I Can Chan Points 182173

Une créature capable d'avoir un familier peut choisir le don Familier de construction (Dragon #280 62) qui donne aux familiers acquis après l'obtention du don le type construction (plutôt que bête magique). Ensuite, la créature peut obtenir le don Familier supplémentaire (Dragon #280 62), à chaque fois gagnant un familier supplémentaire. Quelques familiers alternatifs sont de taille Fine (comme la chenille (Dragon #323 98), le moucheron (Dragon #323 98) que le MD peut décider être uniquement disponible pour un devin), et trop nombreux pour les énumérer, les familiers alternatifs étant Diminutifs. Ces familiers, bien qu'ils ne soient pas des objets réels, pourraient ressembler à des objets, et ils sont suffisamment petits pour partager l'espace de leur maître, et même se promener sur lui (peut-être enroulés autour de son doigt ou suspendus à son cou) sans interférer avec les activités du maître.

Cependant, avoir un véritable amulette ou épée intelligente comme familier de sorcier ou de magicien n'est généralement pas une chose. Un familier pourrait, je suppose, être le sujet du sort de Sor/Mag de niveau 8 polymorph any object [trans] (PH 263) afin qu'il devienne un objet banal puis rendu plus magique par des dons de création d'objets ; le familier ne serait pas techniquement mort, mais seulement le fiat du MD permettrait à certaines des capacités spéciales du familier de rester tandis qu'il est dans cette forme modifiée. De même, l'application libérale du sort de Sor/Mag de niveau 6 magic jar [ench] (PH 250-1) ou du pouvoir télépathe de niveau 9 true mind switch [télépathie] (XPH 120) peut temporairement ou éventuellement permettre à la force vitale du familier d'habiter la forme d'un objet magique intelligent, mais une telle solution repose sur le fait que les objets intelligents de la campagne possèdent des forces vitales au lieu d'être simplement des IA programmées pour imiter une personnalité existante.

Cependant, il existe deux dons qui peuvent être assez proches pour permettre à cette vision d'être quelque peu réalisée :

  • Le don Familier symbolique (Dragon #280 62) permet au maître de commander à son familier de "prendre une petite forme inanimée, semblable à une figurine of wondrous power." Cependant, les "pouvoirs du familier vous [le maître du familier] sont indisponibles en forme de statue."
  • N'importe quel objet magique d'au moins 2 000 PO peut être transformé en familier ersatz et acquérir la sentience et d'autres capacités spéciales via le don Familier objet (Unearthed Arcana 170), qui est un don complexe et puissant disponible pour des créatures de niveau 3 ou supérieur. Cela est cependant, en plus, et non en remplacement, du familier traditionnel d'une créature.

Mais, en fin de compte, si vous pensez qu'un familier est plus ennuyeux que cela en vaut la peine, et que vous préférez autre chose, prenez autre chose ! Il existe de nombreuses fonctionnalités de classe alternatives tant dans le magazine Dragon que ailleurs qui remplacent complètement un familier.

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Cast changement de régime sur un familier mort-vivant pour qu'il habite un objet Tiny

Vous voulez des familiers qui soient de minuscules objets. La bonne nouvelle, c'est que c'est possible. La mauvaise ? La plupart de vos prouesses sont nécessaires pour y parvenir et c'est énormément sous-optimal. Cependant, heureusement, puisque vous devez être un lanceur de sorts complet pour faire cela (et probablement un magicien ou un sorcier), même si vous avez pris le feat Solidité à chaque fois, vous seriez toujours une rock star.

Quoi qu'il en soit, ce processus comporte plusieurs parties.

A vos marques : Faire du familier un mort-vivant

Au niveau 1, prenez l'exploit Familier de chair cousue ( Libris Mortis 30). Cela donne à un familier standard le type mort-vivant. Il bénéficie également de quelques points de vie supplémentaires et de ces superbes traits des morts-vivants et , eh bien, pas grand-chose d'autre, en fait. Comme il faut au moins trois sorts de nécromancie pour remplir les conditions préalables de l'exploit, le choix des sorts est restreint. rayon d'affaiblissement sont un investissement raisonnable pour cette construction, même pour un sorcier. Cependant, il faut savoir rester soi-même. Alternativement, le feat Undead Familiar ( Dragon #280 62) fait la même chose que Stitched Flesh Familiar, mais moins cher et plus bizarre parce qu'il est plus ancien ; demandez au DM.

En savoir plus.. : Accès changement de régime et se préparer

Évidemment, vous aurez besoin du sort Sor/Wiz de 5e niveau changement de régime [necro] ( Libris Mortis 66), donc aventure normale jusqu'à pouvoir lancer des sorts de 5ème niveau puis choisir comme l'un d'entre eux le sort changement de régime . Il vous faut aussi un moyen facile de gagner des niveaux négatifs. Je suggère de posséder un alignement autre que le vrai neutre et d'acheter des flèches magiques avec une capacité spéciale d'arme magique défavorable à l'une de vos composantes d'alignement (par ex. +1 saint flèches si vous êtes chaotiquement mauvais, +1 anarchique flèches si vous êtes légalement neutre). Ces flèches devraient coûter chacun 366 gp 1 cp, et vous aurez besoin de votre niveau moins 8 d'entre eux.

Option : Piquez un sort à ce familier dès maintenant !

Si vous voulez faire cela, vous devez le faire avant de lancer le sort changement de régime . Arcane complet décrit le modèle cousu de sorts (161-2) qui peut être appliqué à n'importe quelle créature morte-vivante corporelle et, contrairement à de nombreuses options, comprend des mécanismes pour le faire ! Il coûte 1 000 gp plus le score de Sagesse de la créature morte-vivante ×500 XP. En plus de quelques bonus mineurs (mais savoureux !), il confère à la créature des capacités de type sort, dont le nombre et le niveau dépendent de sa Sagesse. Comme il s'agit de capacités de type sort, il n'y a pas de coût en XP ni en composantes matérielles. Son niveau de lanceur de sorts est égal à ses dés de réussite, de sorte que même des choix normalement sous-optimaux fonctionnent. Les sorts doivent être de conjuration, d'évocation ou de nécromancie et sont limités à certains niveaux. mort animée , profaner , fausse vie , jarre magique , ressusciter les morts , arme spirituelle y déshallow sont toutes des options du noyau.

Vous voulez également obtenir le gadget dans lequel vous enfoncez votre familier. Cet objet doit être d'une taille comprise entre minuscule et énorme. (N'oubliez pas non plus que le sort risque de ne pas fonctionner si l'objet est magique).

Allez-y ! Cast changement de régime sur le familier mort-vivant

Abaissez votre niveau d'efficacité à 8 en transportant l'objet magique flèches tout en conservant un sort de 5ème niveau. Chaque niveau négatif Enlève un sort du plus haut niveau que vous pouvez lancer, donc la façon dont cela fonctionne sera spécifique à votre situation.

Vous voyez, le sort changement de régime a quelques exigences : c'est un sort de 5ème niveau (donc normalement pas disponible avant le niveau 9 du personnage), mais le sort n'affecte pas les créatures mortes-vivantes avec plus de 8 Dé de Vie. Comme le familier utilise pour ses dés de touche effectifs le plus élevé de ses propres dés de touche ou des niveaux de contribution de son maître, au moment où le sort est lancé, le familier ne peut plus être utilisé. vous peut lancer le sort changement de régime votre familier n'est pas une cible valide ! Saisir flèches pour certains niveaux négatifs afin de réduire votre niveau de personnage effectif à 8, de sorte que les dés de touche du familier soient réduits à 8. également diminution à 8 : le familier redevient une cible valide pour le sort changement de régime un sort d'une durée de instantané pour qu'il n'y ait pas de.., s'user lorsque cette cible n'est plus valide. Et, en raison de la façon dont les niveaux négatifs interagir avec les sorts, vous peut encore lancer le sort changement de régime .

Par exemple, un Wiz9 qui possède 20 d'Intelligence a un bonus de sort de 5ème niveau et peut lancer un total de deux sorts de 5ème niveau. Il ramasse un objet magique flèche et gagne un niveau négatif. Son niveau de personnage effectif est de 8 et il lui reste un sort de 5ème niveau. Ce sort est, bien sûr, changement de régime .

Placez ensuite le familier dans sa nouvelle maison en lançant le sort changement de régime sur votre familier. Et d'espérer. Beaucoup. Ce sort transforme une créature morte-vivante en une présence obsédante ( Libris Mortis 6 et nulle part ailleurs ! ). Il en résulte que les présences obsédantes sont immunisées contre à peu près tout, parfois vivent dans des objets et peuvent parfois animer les objets qu'ils habitent ! L'inconvénient est que le sort ne dit littéralement que " Haunt shift traduit les morts-vivants corporels et incorporels en présences obsédantes," puis décrit combien y dans quel ordre Les créatures mortes-vivantes dans la zone du sort sont affectées, laissant les détails à la section Présences hantées du livre qui est étonnamment vague sur la définition d'une présence. en fait hantes. La section précise que les présences peuvent se produire naturellement ou à la suite de changement de régime Le DM peut choisir ce qui est hanté comme il placerait n'importe quel autre monstre, mais ensuite la section donne des règles selon lesquelles les objets actuellement en possession d'un personnage ne peuvent pas être hantés, et que les objets magiques non surveillés bénéficient d'un jet de sauvegarde. Cela peut se faire de trois manières :

  1. Ce que la présence hante est déterminé par le MD. Et vous êtes coincé dans le rôle de la Mère-May-I. Pour moi, c'est peu probable ; il ne devrait pas y avoir de jet de sauvegarde contre le fiat du DM.
  2. Ce que la présence hante est déterminé par le lanceur du sort. présence obsédante . Si vous transformer une créature morte-vivante en une présence obsédante, vous choisir les détails. C'est ce qui me semble le plus logique, mais cela n'est pas étayé mécaniquement.
  3. Ce que la présence hante est déterminé par la créature morte-vivante. Elle choisit ce qu'elle va hanter. Cela correspond au langage de la section, mais n'est pas supporté mécaniquement.

Ainsi, dans les deuxième et troisième cas, votre familier va là où vous le souhaitez. Dans le premier cas, vous pouvez toujours raisonnablement argumenter que votre familier devrait aller là où vous le souhaitez. Bonne chance !

(Je n'ai pas joué dans une campagne avec des nécromanciens amicaux et capitalistes prêts à échanger des pièces contre des sorts, mais si c'est le cas, vous pourrez peut-être en payer un pour lancer le sort). changement de régime [necro] ( Libris Mortis 66). Un Wiz9 ne demande que 450 gp pour cela, et c'est une bonne affaire comparée aux cerceaux. vous à franchir pour lancer le sort changement de régime vous-même. Si le niveau est trop élevé, vous devrez quand même prendre des niveaux négatifs au préalable).

Après tout cela, vous avez essentiellement un objet qui est un familier. Techniquement, la présence obsédante est votre familier, mais il voyage avec l'objet, voit du point de vue de l'objet, interagit avec le monde par l'intermédiaire de l'objet et ne peut être affecté qu'en jouant avec l'objet. Le familier peut se manifester sous sa forme originale de chair cousue un nombre de fois par semaine égal à son Dé de Vie, chaque fois pour un nombre de minutes égal à son Dé de Vie, donc, si c'est important pour vous, vous pouvez toujours le choisir comme un Pokémon.

De plus, si l'objet comporte des pièces mobiles, votre familier peut déplacer ces pièces. Parmi les exemples imprimés, on peut citer un chariot qui roule et une arbalète qui s'arme et tire. Si votre familier obtient un Charisme 17 non trivial, il peut même animer l'objet par un effet comme le sort animer des objets .

"D'accord, c'est un. Maintenant, trouvez-m'en quatre autres !"

L'exploit Extra Familiar permet d'obtenir plus de familiers. Probablement. L'exploit apparaît dans Dragon #280 et est à la fois mal écrit et 3e matériel. Il est dit que vous pouvez choisir un familier supplémentaire dans la liste des familiers. PH ou de l'article. L'exploit Familier de chair cousue dit "lorsque vous choisissez un familier, vous pouvez choisir un familier de chair cousue". Donc, en fonction de la façon dont les deux feats interagissent, et en fonction de l'opinion de votre DM à propos de Dragon et en fonction de la façon dont il décide de l'adapter à l'environnement de l'entreprise. 3.5 En cas de révision, cela peut vous permettre d'obtenir des familiers morts-vivants supplémentaires. L'exploit Extra Familiar n'est généralement pas très intéressant et, comparé à ce qu'un sorcier peut obtenir, il n'est pas nécessaire d'avoir un familier supplémentaire. peut faire avec cinq exploits Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une rupture de jeu, donc je l'autoriserais, mais le kilométrage de votre DM peut varier.

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