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Quel est un handicap équitable au Scrabble

Si c'est avec quelqu'un qui a l'anglais comme langue seconde avec un vocabulaire limité et qui n'a jamais joué au Scrabble auparavant, et que vous êtes un locuteur natif qui a beaucoup joué au Scrabble.

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Il semble que le véritable problème ici soit de rendre le jeu réellement agréable pour eux, plutôt que de simplement fournir un handicap pour égaliser les chances! (Et quoi que vous fassiez en termes de gameplay/scoring réel, vous voulez probablement éviter les défis - peut-être simplement les laisser vous défier gratuitement, et les laisser chercher des informations s'ils ne sont pas sûrs.)

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Pouvez-vous être plus précis sur le "vocabulaire limité"? Cela pourrait signifier un vaste éventail de choses. Et vous avez beaucoup joué, mais à quel point êtes-vous bon? Combien de points marquez-vous typiquement dans une partie?

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haridsv Points 101

Je joue au Scrabble avec des enfants tout le temps, je pense que les mêmes concepts fonctionneraient bien avec un adversaire ESL. À mon avis, handicaper par des points (l'adversaire commence avec 150 ou 200 points ou autre) ne rend pas le jeu plus amusant pour l'un ou l'autre joueur. Ce qui fonctionne, c'est de permettre à mon jeune adversaire tout le temps dont il a besoin pour chaque coup - je suis chronométré. Ils ont toutes les bonnes tricheries - je n'en ai pas (celui-là est juste même si je joue contre un adulte anglophone natif ayant moins d'expérience au Scrabble). Et si l'écart est vraiment grand - surtout si le Scrabble est utilisé comme outil éducatif - permettre à mon adversaire d'utiliser le dictionnaire ou OSPD de manière chronométrée pour réfléchir à son coup. Pour le dernier, envisagez de limiter le temps que l'adversaire a pour utiliser le dictionnaire de plus en plus à mesure que l'écart se réduit.

BTW, utiliser le timing du joueur le plus fort comme handicap ne fonctionne que si ce joueur tire les lettres au début de son tour au lieu de la fin du précédent.

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J'aime bien ce dernier élément - je vais l'utiliser moi-même. Peut-être qu'une combinaison de moment et de points serait un meilleur système de handicap que l'un ou l'autre seul.

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@PieterGeerkens Voulez-vous dire "ce dernier point" comme dans le BTW concernant le moment de tourner, ou aimiez-vous autoriser l'utilisation d'un dictionnaire temporel? Pour ce que ça vaut, j'ai trouvé que permettre le temps du dictionnaire était le plus amusant. Éducatif aussi.

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Permettre à ceux-ci d'utiliser le dictionnaire les aide également à développer leur vocabulaire en anglais, ce qui leur apporte des avantages au-delà du jeu.

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ahockley Points 373

Commencez à 200 points. (Pour vous assurer qu'ils gagnent le premier jeu.) Chaque jeu qu'ils gagnent, jusqu'à ce que vous gagniez, soustrayez 10 points du handicap. Après avoir gagné une fois, réduisez le handicap de 5 pts chaque fois qu'ils gagnent 3 (ou 2, décidez avec votre adversaire) fois de suite.

Mise à jour:
Hypothèse cachée - L'adversaire est une personne de type A compétitive qui veut vraiment améliorer son vocabulaire et fait également des mots croisés quelques fois par semaine.

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Aïe, cela pourrait prendre vraiment longtemps à régler, surtout si vous parvenez à avoir de la chance et à gagner une seule fois avant d'être proche du handicap réel. (Sauf si l'OP est vraiment bon au Scrabble, ou si l'autre joueur a un vocabulaire vraiment limité.) Pourquoi ne pas simplement deviner un handicap pour commencer et, après chaque partie, le remplacer par la moyenne des différences de score des parties précédentes ?

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Vraiment plus une question générale - comment estimer un handicap de Scrabble

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@Jefromi : Je donne un handicap de 70 points à mon fils de 18 ans, et un handicap de 100 points à ma fille de 16 ans, et leur langue maternelle est l'anglais. Nous avons des parties serrées qui se jouent généralement jusqu'au bout. Peut-être que 150 est un meilleur point de départ que 200, mais pour un adversaire dont l'anglais est la seconde langue et qui doit trouver les survival mots de deux lettres sur un mauvais chevalet sera vraiment un défi. P.S. OP déclare qu'il est vraiment bon au Scrabble - sans preuve du contraire, je dois le croire.

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temuraru Points 131
  1. Donnez-leur plus de tuiles. Je pense que cela aide à étendre ce qu'ils peuvent faire plutôt que de simplement augmenter artificiellement le score. Et le but des jeux est l'engagement et non pas de gagner. (Je sais que les gens compétitifs veulent gagner, mais les jeux sont à propos de l'engagement)
  2. Permettez-leur de choisir leurs tuiles à la FIN de leur tour (pour qu'ils puissent les regarder plus longtemps). Tout le monde choisit au début de leur tour. Cela leur donne un petit avantage de temps.
  3. Ils obtiennent un point BINGO s'ils utilisent seulement 7 tuiles.
  4. Donnez-leur un point BINGO +1 pour chaque tuile utilisée au-delà du BINGO.

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Si ils obtiennent plus de tuiles, je suppose que vous voulez probablement leur donner du crédit pour un bingo de 7 tuiles (par opposition à toutes leurs tuiles) afin de ne pas rendre cela encore plus difficile.

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J'aime aussi ceux-ci! +1

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Un problème potentiel à leur donner plus de tuiles est que le nombre de coups potentiels augmente de façon exponentielle avec chaque tuile additionnelle. Plus d'options, surtout pour quelqu'un qui n'est pas bon en anglais, peuvent causer une paralysie de la décision, retardant le jeu et leur procurant une expérience moins agréable.

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erik Points 3923

Comme l'ont mentionné d'autres, ce n'est pas seulement une question de stratégie et d'expertise - les règles d'orthographe de l'anglais étant ce qu'elles sont, votre joueur ESL typique va probablement recevoir beaucoup de pénalités pour des mots contestés si vous jouez strictement selon les règles. Je pense que vous voudriez non seulement leur donner un handicap numérique, mais peut-être assouplir un peu les règles sur les contestations. Peut-être qu'une contestation réussie signifie simplement qu'ils doivent réessayer avec un mot différent, plutôt que de perdre leur tour.

De même, la plus grande différence entre les joueurs novices et intermédiaires de Scrabble est probablement de connaître la liste des mots anglais à 2 lettres. J'ai vu des gens jouer au Scrabble avec une petite feuille de triche des mots à deux lettres comme moyen de mettre les chances à égalité.

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En plus de cela, il est probablement juste de leur permettre de chercher chaque mot que vous jouez s'ils le souhaitent.

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Brian Warshaw Points 8806

Dans certains jeux comme le golf, le handicap est déterminé par l'expérience.

C'est-à-dire que chaque joueur connaîtra son historique de score et les comparera. Le joueur le plus faible gagne s'il peut battre l'écart suggéré par ces historiques. Cela peut être la meilleure façon de comparer et "handicaper" deux joueurs de milieux très différents.

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