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WH/40k - L'éternelle question de la mort instantanée et des modèles à enroulements multiples

Je pose cette question parce que je n'arrive pas à trouver une source d'information actualisée et crédible sur le sujet (puisqu'il a apparemment changé au moins une fois au cours des années). Ma question est la suivante : à quel moment la mort instantanée intervient-elle lors de l'attribution des blessures en combat rapproché (et en tir d'ailleurs) ? Est-ce qu'on alloue des blessures et ensuite on applique la mort instantanée (ce qui veut dire qu'une partie pourrait être gaspillée), ou est-ce qu'on alloue une blessure, on applique la mort instantanée, puis on alloue une autre blessure et on applique la mort instantanée, et ainsi de suite ?

Par exemple, disons que nous avons 3 Centurions en CC avec un Bloodthirster. Le BT marque trois blessures, dont l'une est une ID. Devons-nous, (a) appliquer la blessure de DI au premier Centurion, appliquer la règle de DI et le retirer, puis appliquer les deux blessures suivantes au second Centurion et le retirer également, ou (b) appliquer la blessure de DI et une autre blessure au premier Centurion et le retirer (gaspillant ainsi la DI), puis appliquer la troisième blessure au second Centurion, le laissant en vie ?

La dernière fois que j'ai joué, il y a des années, on choisissait le chemin "b" et on gaspillait la carte d'identité. Mais aujourd'hui, je suis mis au défi et je n'arrive pas à trouver le chemin "b". à jour des preuves à l'appui de mon argumentation.

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6ème édition

Lors d'un jet avec une arme ayant la règle de la mort instantanée, la blessure elle-même entraîne la mort instantanée. Le livre de règles conseille :

N'oubliez pas d'utiliser des dés de couleurs différentes. entre les blessures qui ont des règles spéciales différentes. (comme celles qui infligent une Mort Instantanée....) (p. 25)

En bref, puisque le dé lui-même est le vecteur de la mort instantanée, vous pourriez (afin de maximiser vos dégâts) appliquer votre blessure de mort instantanée en premier (en supposant que vous respectiez les règles normales d'attribution des blessures), et permettre à toutes les blessures supplémentaires d'être distribuées à d'autres ennemis.

S'il y a plus d'un candidat éligible, le p modèles attaqués choisit le modèle auquel elle est attribuée. (p. 25)

7ème édition

Suivez les règles ci-dessus, sauf lorsque vous avez affaire à des créatures gargantuesques :

INCONTOURNABLE

Toute attaque qui inflige normalement un Déa. cible est retirée du jeu inflige D3 blessures à une créature gargantuesque. ou une Créature Gargantuale Volante à la place

Autres notes :

L'effet de Mort Instantanée est annulé par la règle spéciale Guerrier Eternel ; lorsque cela se produit, seul le -1 blessure s'applique, mais pas le "réduire à 0 blessure et retirer du jeu".

En bref, vous pouvez choisir votre voie "a", ce qui est tout à fait dans vos droits et est soutenu par les deux éditions du livre de règles.

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