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Comment optimiser l'agencement de la ferme des quatre coins avec les cabanes Junimo ?

Version PC 1.5.2 :

Comment optimiser les cabanes Junimo sur la carte Four Corners Farm avec les bâtiments suivants : 1 maison, 1 cabane, 2 étables, 1 grange, 1 coopérative, 2 étangs de pêche, 1 silo, 128 espaces remplis d'objets interactifs (coffres, fours, etc.) accessibles avec la manette (et non avec le clavier et la souris) ?

J'ai accès aux arroseurs Iridium et aux épouvantails de luxe pour la couverture des cultures, ainsi qu'à tous les arroseurs de niveau inférieur.

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Marek Points 101

J'ai utilisé ce planificateur pour m'aider à planifier mes exploitations. Je crois que j'ai aussi une idée pour la vôtre, mais ce n'est pas très joli... Vous ne pourrez pas non plus monter votre cheval dans The Backwoods avec cette disposition car le chemin à gauche est trop étroit et il n'y a aucun moyen d'avoir votre écurie juste à côté de votre maison/cabane pour un accès facile à un transport rapide. J'ai vraiment cherché à couvrir le maximum de surface cultivable de la carte avec le moins de huttes Junimo possible. Il s'agit du plan "optimisé". Le projet prévoit l'utilisation de 15 huttes Junimo.

Pour vos 128 objets interchangeables, je vous recommande de construire un hangar et de l'améliorer pour en faire un grand hangar. Elle n'occupera que 21 espaces de terre agricole et si vous donnez à l'intérieur une disposition comme dans l'image ci-dessous, vous aurez 129 objets interchangeables dans cet espace, qui sont tous facilement accessibles avec une manette :

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Pour la zone "de base" de la hutte Junimo d'un carré, placez un épouvantail de luxe à gauche ou à droite de l'entrée de la hutte Junimo. Pour la plupart des huttes, placez ensuite des arroseurs Iridium, comme dans l'image ci-dessous. Laissez l'espace entre eux libre pour l'instant, cela ne vaut pas la peine de placer d'autres arroseurs pour couvrir cet espace. Puisque vous jouez à la version 1.5, une fois que vous aurez obtenu les buses de pression, placez-les sur les arroseurs encerclés en rouge. Cela augmentera leur rayon à un carré de 7x7 et vous assurera que tout est couvert sauf la cabane Junimo elle-même et les trois tuiles devant elle.

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Trouvez d'abord les huttes qui couvrent les zones les plus "carrées" et utilisez le placement des arroseurs ci-dessus comme guide. Si vous voulez vraiment couvrir tout l'espace qui n'est pas occupé par les bâtiments agricoles avec des cultures et des cabanes Junimo, vous aurez besoin de 4 cabanes pour couvrir totalement la plupart des coins. Et même dans ce cas, vous ne pourrez pas couvrir absolument chaque carré car vous ne pourrez pas bloquer l'entrée de la hutte Junimo avec, par exemple, un point d'eau.

Vous devrez également faire preuve de créativité pour placer les arroseurs sur les huttes qui ne couvrent pas une surface carrée ou qui se superposent à des surfaces déjà couvertes. Il y a honnêtement tellement de chevauchements et d'espaces perdus que je réfléchirais à trois fois avant de dépenser autant de ressources pour fabriquer des huttes, des arroseurs et des buses à pression. Dans ces conditions, je recommanderais de ne pas dépasser 1 ou 2 huttes par coin, et de remplir le reste avec d'autres choses qui rapportent de l'argent ou qui produisent des ressources dont vous pourriez avoir besoin pour l'artisanat. N'oubliez pas que pendant que les Junimo récoltent les cultures plantées, vous allez passer pas mal de temps à labourer et à semer des graines à chaque saison si vous voulez utiliser tout cet espace. Ma ferme "optimisée" ne compte que deux huttes de Junimo et je passe facilement une journée à labourer, fertiliser et semer des graines dans la zone autour de ces deux huttes.

Le planificateur ne me permet pas de le faire, mais déplacez la serre terminée (qui est un bâtiment de 7x6) loin du centre de la carte, et dans le coin marqué par les épouvantails, à côté de votre maison. La zone qui devient disponible de cette façon est couverte par les huttes telles qu'elles sont placées sur la carte ci-dessous. Ne soyez pas effrayé par les zones rouges : Elles indiquent un sol "non cultivable", mais cela ne signifie pas qu'elles sont inaccessibles. Vous pouvez toujours y construire des bâtiments, comme votre silo et une étable à côté de votre maison.

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