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Les boucles infinies forceront-elles toujours un tirage au sort si j'ai un moyen d'y mettre fin ?

Les règles globales du jeu de loterie sont les suivantes :

104.4b Si une partie qui n'utilise pas l'option d'influence limitée (y compris une partie à deux joueurs) entre d'une manière ou d'une autre dans une "boucle" d'actions obligatoires, répétant une séquence d'événements sans aucun moyen de s'arrêter, la partie est nulle. Les boucles qui contiennent une action facultative ne donnent pas lieu à un match nul.

Ainsi, si j'ai un Sporemound et un La vie et les membres ce qui crée une combinaison infinie. Un terrain entre en jeu, qui crée un Saproling 1/1, qui est aussi un terrain, qui crée un Saproling 1/1, etc. Cela ne peut pas s'arrêter et, selon les règles, la partie se termine par un match nul.

Cependant, je dispose d'un enchantement d'annulation, de destruction ou d'un autre moyen d'éliminer l'une des cartes créant cette boucle. Est-ce que cela permet à la partie de ne pas se terminer par un tirage au sort ? Puis-je laisser la boucle se poursuivre pendant un million de cycles, puis détruire mon enchantement pour briser la boucle ? Ou bien la partie se termine-t-elle quand même ?

EDIT :

Merci pour toutes les réponses. Donc, si j'ai un moyen de faire rebondir ou de détruire une des pièces d'une boucle infinie, je peux laisser la boucle se résoudre autant de fois que je veux, et la partie n'est pas nulle. Cependant, les règles pour les raccourcis (719) disent aussi :

719.4. Si une boucle ne contient que des actions obligatoires, la partie est nulle. (Voir les règles 104.4b et 104.4f.)

Cela signifie-t-il que je dessine de toute façon ?

J'espère que cela ne vous dérange pas, mais j'ai encore quelques questions sur les boucles :

Quand le jeu est-il considéré comme nul, c'est-à-dire combien de fois une boucle doit-elle être résolue pour déclencher l'état nul ? Si j'ai une boucle infinie qui endommage un joueur, mais qu'il n'y a aucun moyen de retirer un morceau de la boucle, la partie est-elle toujours nulle ?

Par exemple, j'ai un Lien sanglant et un Sang exquis . Il tuera tous mes adversaires, mais il ne s'agit que d'actions obligatoires et je n'ai aucun moyen de l'arrêter. Les règles ne disent pas non plus que l'état du jeu peut changer.

Merci encore pour toute l'aide apportée.

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noahlz Points 4731

Vous avez deux possibilités :

(1) Proposer un raccourci où l'on passe la priorité sur les déclencheurs, ce qui permet de faire des Saprolings. Si votre adversaire est d'accord, vous pouvez spécifier le nombre d'itérations, puis utiliser quelque chose comme naturaliser pour détruire l'un des enchantements, ce qui met fin à la boucle.

(2) Vous pouvez laisser la boucle se poursuivre indéfiniment, ce qui aboutit à un match nul. Ceci est autorisé par la règle 719.5

719.5. Aucun joueur ne peut être contraint d'effectuer une action qui mettrait fin à une boucle autre que les actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.


Pour répondre à vos nouvelles questions : La règle 719.4 s'applique dans la situation où personne ne peut interagir avec la boucle et où toutes les actions sont obligatoires (par exemple, vous ne pouvez pas mettre en place une boucle obligatoire avec 3x Chasseur de farfadets car la capacité de déclenchement est facultative)

L'interaction entre Lien sanglant y Sang exquis entraîne la perte de la partie. En effet, les actions basées sur l'état sont responsables du fait qu'une personne perde lorsque sa vie est égale ou inférieure à 0. Les actions basées sur l'état sont vérifiées avant qu'un joueur n'obtienne la priorité et avant que les capacités déclenchées ne soient placées sur la pile, ce qui signifie qu'elles se produisent avant que des effets tels que le Lien Sanglant et le Sang Exquis ne puissent continuer à tourner en boucle.

4voto

Tim Points 131

Chaque fois que la capacité se déclenche, vous gagnez la priorité. Lorsque vous passez la priorité, votre adversaire gagne la priorité. Lorsqu'il passe la priorité, la capacité se résout, un autre jeton entre en jeu et la capacité se déclenche à nouveau. Chaque fois que vous avez la priorité, vous avez la possibilité de jouer un sort comme Naturaliser pour détruire votre enchantement. Si vous le faites, la capacité déclenchée actuellement sur la pile se résoudra, mais comme l'enchantement a disparu, la capacité ne se déclenchera plus et la boucle s'arrêtera.

Bien entendu, vous n'êtes pas obligé d'arrêter la boucle. La règle 719.5 stipule que

Aucun joueur ne peut être contraint d'effectuer une action qui mettrait fin à une boucle, à l'exception des actions demandées par les objets impliqués dans la boucle.

Ainsi, si vous avez un Naturalize en main, vous pouvez choisir de terminer la boucle après avoir obtenu autant de saprolings que vous le souhaitez, ou vous pouvez choisir de laisser la partie se terminer par un tirage au sort, si c'est ce qui vous convient le mieux.

-3voto

Free Monica Cellio Points 1916

Notez que la règle inclut la clause "sans possibilité de s'arrêter". La situation que vous décrivez comporte un moyen de s'arrêter.

La façon habituelle de gérer ce genre de choses dans un jeu papier est de dire "Je répète cette boucle X fois" en supposant que votre adversaire sera d'accord ou qu'il interrompra le combo. Vous pouvez alors interrompre le combo vous-même. Parce qu'ils ne peuvent pas programmer ce genre de raccourci dans Magic : Online, les decks de ce type sont souvent (mais pas toujours) impraticables, car tous les clics nécessaires peuvent entraîner des pertes de temps.

Des jeux de tournoi de haut niveau ont été construits sur des concepts de ce type par le passé. Le raccourci décrit ci-dessus fonctionne là aussi ; il est explicitement permis de proposer des raccourcis de la forme "Je fais X jusqu'à ce que Y se produise ou que vous ayez une réponse", comme décrit ici .

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