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Le prêtre de combat le plus viable pour PF Wrath of Righteous.

Je vais rejoindre une partie de Wrath of the Righteous qui est actuellement au niveau 3, je m'attends à ce qu'elle aille jusqu'à la fin de l'AP- 20 avec mythique. Le groupe n'a actuellement personne en armure lourde et les seuls soins proviennent d'un inquisiteur MC.

Je veux donc créer un prêtre de combat centré sur la mêlée, utilisant soit une épée royale (de préférence) ou une épée/axe/etc. et voir si le coup de survie l'emporte sur les dégâts supplémentaires. Achat de 25 points, et j'ai réduit mes choix à :

Tous deux sont humains ou demi-orques

Clerc de Gorum Utilise une épée grise, doit prendre une armure lourde prof. Prévoit de prendre Ironbound Master, attaque puissante. Les domaines seraient Glory pour la liste de sorts et Destruction:Rage pour la capacité de rage. Il n'y aura pas beaucoup d'exploits, mais il semble y avoir beaucoup de potentiel et une progression complète du lanceur de sorts. Le croisé est utile pour les exploits, mais la perte de sorts et de domaines est très importante. blesse

Prêtre de guerre de [Milani ?] Je voulais que ce soit un Warpriest de Gorum, mais d'après ce que j'ai lu, le Warpriest s'appuie beaucoup sur les invocations des bénédictions d'alignement 10+, et j'ai peur que les monstres d'invocation du Chaos ne me servent pas à grand chose dans WotR. Milani semble ok, probablement en prenant Bon et Libération. Iomedae ou Torag feraient aussi l'affaire, bien que je préfère éviter Iomedae si je peux.

Je n'ai pas joué à PF depuis un moment, donc je ne suis pas sûr de ce que j'ai manqué, le cas échéant. J'aime tous les trucs cool que le clerc obtient, mais je suis inquiet du manque de feats. Le Warpriest a les feats et l'incroyable Fervor pour sortir des sorts rapidement, mais il semble qu'il perde beaucoup de puissance de sort et n'a pas accès aux sorts de rage/glorification/feat de maître lié au fer. Le Champion de la Foi pourrait aider à améliorer la situation.

Laquelle serait la plus efficace ?

Une question secondaire est : est-ce qu'une main + un bouclier serait mieux pour le clerc de mêlée ? Je ne suis pas intéressé par un build de lanceur, d'archer ou d'attaquant.

Merci !

3voto

stephenmm Points 121

Avantages d'un clerc

Si tu fais "Wrath of the Righteous", alors ton personnage sera éventuellement Mythique . Un grand nombre de capacités Mythiques consomment votre action rapide pour être utilisées. Les prêtres de guerre ont besoin d'actions rapides pour activer la ferveur, l'armure sacrée et un grand nombre de bénédictions, alors que les clercs n'ont généralement une action rapide que lorsqu'ils utilisent un sort. Être un clerc vous permettrait de garder vos actions rapides pour vos capacités mythiques.

Si vous allez jusqu'à 20, le clerc vous donnera les sorts haut de gamme les plus amusants. Miracle (le cousin sûr de "Wish".) La véritable résurrection . Implosion . Guérison en masse . Chacun de ces sorts (ou d'autres sorts de 7ème et 8ème niveau) peut faire ou défaire votre groupe.

Si c'est les exploits que vous recherchez, il y a le Archétype du croisé La capacité de bénédiction de la légion de cet archétype est un moyen vraiment puissant de conserver les sorts d'amélioration (puisque vous voulez frapper en combat, de toute façon).

Alternativement, sauter dans une classe de prestige comme Saint Vindicateur donne plus de BAB, de compétence en armes martiales, de compétence en armures lourdes, de progression des sorts divins, de progression des canaux, et quelques astuces supplémentaires pour augmenter le nombre de coups, les sauvegardes ou la CA selon les besoins.

...Prévoyez de prendre Ironbound Master...

Rappelez-vous que Ironbound Master nécessite un Clerc 7 avant de pouvoir être pris.

Une question secondaire est : est-ce qu'une main + un bouclier serait mieux pour le clerc de mêlée ? Je ne suis pas intéressé par un build de lanceur, d'archer ou d'attaquant.

Pour canaliser (en tant que Clerc ou Warpriest) des personnages doivent présenter leur symbole sacré . La "présentation" est laissée à la discrétion du MJ, mais cela signifie généralement qu'il faut la brandir, l'afficher sur une bannière, etc. Pouvoir avoir une main libre est assez pratique. Par exemple, Kyra, l'icône des clercs, est généralement représentée avec un cimeterre dans une main et un symbole sacré dans l'autre. Assurez-vous que vous avez un moyen de présenter ce symbole sacré qui prend moins d'une action de mouvement. Par exemple, l'un de mes personnages a eu besoin d'un symbole sacré surdimensionné spécialement conçu et d'une application de colle souveraine sur un bouclier consacré. Ou, moins cher, engagez quelqu'un avec le Créer des armes et armures reliquaires pour faire de toi une arme ou un bouclier qui es un symbole sacré. Je ne sais pas s'il y a des prêtres de Gorum qui fabriquent des épées grises sacrées (ou non sacrées).

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Merci pour l'information ! J'ai deux inquiétudes concernant les croisés : 1) alors que certains des feats sont très utiles a lot sont pour les utilisateurs de boucliers, et la perte d'un domaine et des emplacements de sorts est assez stupéfiante. Je me suis dit, après avoir lu votre réponse, qu'un niveau de combattant pourrait me faire perdre moins de puissance que le croisé, ironiquement.

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Rufo Sanchez Points 390

Un prêtre de combat centré sur la mêlée ? Je crois qu'on les appelle des "paladins"...

Si vous n'avez pas de paladin dans le groupe (ce que je soupçonne quand vous dites que personne n'est en armure lourde), vous allez manquer beaucoup de choses. Nous avons 3 paladins, un oracle, un prêtre et un sorcier dans notre groupe de WotR et les trésors, les avantages, etc. pour les paladins compensent largement les étapes de construction que vous envisagez. Choisissez le paladin de Iomedae et vous serez équipé d'objets légendaires au-delà de vos rêves les plus fous. Torag est un bon second choix car il y a un bon nombre de sanctuaires Torag et d'objets dans les chapitres 1 et 2 au moins (où nous sommes). Le MJ nous maintient à un niveau de personnage de moins que ce qu'ils disent et nous sommes toujours en mode facile avec ce mélange de classes.

Le combat à deux mains est toujours strictement meilleur que le combat à une main et le bouclier, à moins que vous n'ayez bricolé le bon ensemble d'exploits et de choses tirées de splatbooks marginaux pour mettre en place quelque chose de particulier (combat à deux mains avec des ruades de taureau à partir des claques de bouclier) mais si vous voulez apporter les dégâts, vous devriez rester à deux mains.

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J'ai entendu dire que WotR est excellent pour les paladins, mais je ne cherche pas à jouer un personnage charismatique pour le moment. De plus, le groupe n'a pas de soins à proprement parler, donc je cherche à être capable de fournir des soins après la bataille si nécessaire. Je regarderai à nouveau les archétypes, mais je n'ai pas vraiment le cœur à en jouer un.

2voto

baretta Points 4391

L'un des ingrédients secrets pour faire un prêtre de combat très efficace en La colère des justes est de jouer un Clerc avec l'exploit Canal d'alignement . Il y aura des démons. Bien que les dégâts réels du canal soient faibles, il est toujours incroyablement utile. Voici quelques raisons :

  • Y a-t-il un démon caché ou changeant de forme à proximité ? Canalisez l'énergie positive pour nuire aux étrangers maléfiques. Un démon déguisé ou caché peut serrer les crocs et essayer de cacher sa réaction "Hé, ça fait mal !", mais rarement avec succès. Si aucun démon n'est présent, vous apprenez quelque chose et aucun mal n'est fait.

  • Si le grand démon peut ignorer les dégâts de votre canal, ce n'est pas le cas de sa horde de serviteurs. La canalisation est un excellent moyen d'affronter de nombreux ennemis.

  • Si vous pouvez canaliser un grand nombre de fois, et que vous avez également la prouesse de canalisation rapide, vous pouvez infliger beaucoup de dégâts AoE anti-démons.

Notez que cela nécessite très peu de ressources : juste un seul exploit. Le reste de la construction peut être ce qui vous plaît. Les clercs sont des combattants de mêlée extrêmement efficaces. Par exemple, vous pouvez utiliser une arme à distance avec une attaque puissante et une arme à distance. infligez des blessures avec les attaques d'opportunité [guide du clerc de reach]. . Des points bonus pour les occasions où vous ambos Canal pour blesser les démons et infliger de gros dégâts avec les AoOs. dans le même round de combat .

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