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Comment fonctionne exactement un sort de sanctuaire permanent ?

Il y a un endroit magique à Drow de l'Underdark appelé Le sang de la reine araignée . Si un personnage remplit les conditions requises et effectue l'activation, il obtient, entre autres, un sort permanent de Sanctuaire contre les autres Drow. Malheureusement, il n'y a pas de détails sur la façon dont cela fonctionnerait.

Au cas où cela éclairerait la réponse : Il faut être un adepte drow de Lolth et avoir au moins cinq niveaux de clerc. L'activation consiste à sacrifier une créature vivante et sensible sur le site. La valeur attribuée à cette capacité pour le calcul de la richesse par niveau est de 5 000 gp.

Capacité spéciale (Su) : Un sang du site de la Reine des araignées confère à la un bonus de +5 sur les tests de Bluff, Diplomatie, Collecte d'information, et Intimidation lorsqu'elle traite avec d'autres drows. Elle gagne également un bonus de aura reconnaissable d'avoir été choisie par Lolth pour diriger les elfes noirs. elfes noirs. Ce dernier avantage n'a pas d'effet sur le jeu, si ce n'est de faire savoir aux autres drows qu'ils risquent de perdre Lolth. drow qu'ils risquent la colère de Lolth en la défiant ouvertement. destinataire. Enfin, un site de sang de la Reine des araignées confère à son bénéficiaire le statut de bénéficiaire l'effet d'un sort de sanctuaire permanent contre les autres drow, qu'ils soient ou non disciples de Lolth. Tout elfe noir qui veut attaquer le bénéficiaire doit réussir un test de Volonté DC 22. pour poursuivre son attaque.

Il y a plusieurs façons de voir les choses : Cela pourrait fonctionner sur une base individuelle ou sur une base de groupe, et sur une base par bataille ou par tour. Je veux dire par là que si le personnage s'engage dans une bataille avec trois drows ennemis, soit le sort fonctionne pour tous comme d'habitude pour le sort de sanctuaire et s'interrompt pour les trois au moment où le personnage attaque l'un d'entre eux. Soit il fonctionne pour chaque ennemi individuellement et ne s'interrompt que pour l'ennemi que le personnage attaque. Dans les deux cas, il se rétablit au prochain tour du personnage ou à la fin de la bataille.

Il me semble qu'il devrait être traité comme un objet magique toujours disponible. Je ne sais pas exactement ce qui se passe lorsqu'un objet magique toujours actif s'éteint. Je n'en vois aucun qui ait une condition de désactivation. Ma première idée est qu'il se rétablit au début de votre prochain tour. S'il fonctionne en groupe, je pense que ce n'est pas très puissant. Soit vous attaquez, et dans ce cas ils peuvent tous attaquer aussi, soit vous n'attaquez pas et ils ne peuvent (probablement) pas le faire non plus. Répétez l'opération à chaque tour.

Réflexions ?

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CC. Points 232

Il existe un enchantement d'armure appelé Innocence en el Guide du joueur des Royaumes de Kalamar qui accorde un Sanctuaire permanent, et dans ce cas il fonctionne comme le sort (sauf la durée infinie) et est restauré au tour suivant comme une action libre par le porteur.

Les livres de Kalamar ne sont pas tout à fait officiels. Ils semblent être considérés comme étant à peu près au même niveau que Dragon Magazine. Donc si vous autorisez le contenu de Dragon, cela devrait aller. Il s'agit cependant d'un livre 3.0, juste pour être clair.

L'enchantement est un bonus de +2, mais il inflige également des dégâts de capacité aux ennemis d'alignement bon. Une armure efficace de +3 coûterait 9 000 gp et le lieu magique vaut 5 000 gp. L'effet de l'emplacement magique est cependant limité à une race spécifique, ce qui lui donne moins de valeur. En utilisant strictement cette référence, je dirais que la capacité de localisation magique est la même : si elle se brise à cause des actions du personnage, elle se rétablit au début du prochain tour du personnage.

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Peter Mounce Points 1603

L'atout du lieu précise ce qu'il fait :

Tout elfe noir voulant attaquer le bénéficiaire doit réussir un jet de sauvegarde de Volonté DC 22 pour pouvoir le faire.

Pour ce MJ, il s'agit d'une déclaration d'intention assez claire : si un personnage possède ce don et qu'un drow tente d'attaquer cette créature, il doit effectuer un test de Volonté sous peine de perdre l'attaque.

Peut-être perdent-ils leur sang-froid face à "l'aura reconnaissable d'avoir été choisi par Lolth", peut-être la protection leur fait-elle simplement oublier pendant un moment comment exécuter cette attaque (vous êtes-vous déjà trouvé devant votre porte, clé en main, fixant la serrure et essayant de vous rappeler comment entrer ?)

Dans l'univers, il s'agit manifestement d'une capacité puissante. Elle s'accompagne cependant d'un inconvénient dans l'univers : la marque choisie par Lolth est également une cible pour tous ceux qui s'opposent aux objectifs de Lolth (ou qui cherchent à diriger les drows). C'est d'ailleurs ce qu'indique le lieu :

Lolth accorde ces avantages particuliers afin de créer un semblant de hiérarchie pour ses enfants, par ailleurs chaotiques. Les pouvoirs d'un Le sang de la reine des araignées Le site apporte juste assez de stabilité aux drows pour soutenir les maisons nobles et les villes. Bien sûr, ce don est une épée à double tranchant, car la structure sociale garantit des luttes intestines constantes entre les elfes noirs, mais Lolth trouve que ces guerres intestines sont une source de grand amusement.

Cette extension (couplée à la recharge "pas avant que le destinataire ne suive ou cesse de suivre Lolth") implique (pour ce MJ) que, pour l'essentiel, seuls les chefs des maisons nobles reçoivent cette bénédiction. Si ces chefs pouvaient être tués par une paire de "jeunes voyous" de premier niveau se liguant contre eux, ou si la protection était perdue par ces chefs "se défendant simplement", la noblesse semblerait être trop précairement perchée pour les objectifs de Lolth. Les guerres intestines, c'est bien beau, mais deux serviteurs qui poignardent le patron dès leur premier jour, c'est mal écrit.

Il ne s'agit pas directement d'une réponse, mais elle semble tout de même pertinente... Ce MJ traiterait l'avantage de ce lieu comme l'événement qui modifie la campagne comme sa description le suggère : ceux qui obtiennent l'avantage ont été littéralement choisis par Lolth ; ils devraient se concentrer sur la "direction des elfes noirs" et devraient mettre de côté à peu près tout autre objectif sans lien direct avec cette direction. En d'autres termes, pour ce MJ, l'impact de l'effet "sanctuaire" sur la campagne n'est rien comparé au fait de gagner l'attention d'une divinité et d'une race entière, et d'agir au service de cette attention.

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