Qu'est-ce qui détermine le choix des cartes à utiliser pour les tournois professionnels SC2 ?
J'organise un tournoi amical et je veux m'assurer que les cartes sont choisies équitablement.
Qu'est-ce qui détermine le choix des cartes à utiliser pour les tournois professionnels SC2 ?
J'organise un tournoi amical et je veux m'assurer que les cartes sont choisies équitablement.
Ainsi, dans un tournoi à petite échelle, l'une des principales considérations est de savoir sur quelles cartes les participants peuvent s'entraîner.
Bien que tout le monde puisse s'entraîner sur n'importe quelle carte (à moins d'avoir l'Édition Starter), la plupart des gens ne disposent pas d'un grand nombre de partenaires d'entraînement. Par conséquent, ils sont souvent limités quant aux cartes sur lesquelles ils peuvent s'entraîner convenablement. Si vous regardez les Ligue de jeux After Hours vous remarquerez que Day9 a spécifiquement choisi les cartes ladder de Blizzard pour son tournoi. Cela s'explique par le fait que de nombreux joueurs (bien que de niveau master) avaient du mal à organiser leurs équipes pour de longues séances d'entraînement. Par conséquent, la plupart des séances d'entraînement devaient se dérouler en solitaire, et ce, sur l'échelle Blizzard.
Bien que les cartes GSL/MLG/TSL aient été défendues à l'origine parce qu'il était possible d'y organiser une partie personnalisée aléatoire (dans le cadre de la mise en correspondance du Battle Net), la qualité des joueurs contre lesquels vous étiez mis en relation n'était pas garantie. Contrairement au iCCup de l'ère Broodwar, où la base de joueurs était plus organisée et où vous pouviez garantir le niveau de compétence de vos adversaires, la popularité de l'échelle de Blizzard en fait la seule véritable option pour les personnes qui n'ont pas d'équipe d'entraînement bien organisée.
Je pense qu'il s'agit d'une préoccupation importante pour tout organisateur de tournoi souhaitant lancer un tournoi amical.
Il y a un équilibre entre les cartes qui sont équilibrées et amusantes à jouer/regarder. La meilleure façon de produire une carte équilibrée serait une carte symétrique parfaite avec peu d'éléments, mais cela ne serait pas amusant à jouer (et même si vous optez pour la voie symétrique, il y a encore des choses à prendre en compte. Par exemple, les chokes serrés avec une rampe ont tendance à favoriser les terrans).
Il faut ensuite se demander à quel point une carte est surjouée. Au bout d'un certain temps, la construction se stabilise pour la plupart des cartes et cela peut conduire à des parties répétitives.
Cependant, pour un tournoi amical, je n'y réfléchirais pas trop. J'opterai pour le pool de cartes utilisé pour l'échelle 1v1, qui a l'avantage d'être probablement bien connu des joueurs plus occasionnels. Ensuite, tout dépend de la façon dont vous voulez structurer le tournoi (par exemple, des cartes fixes pour le jeu en groupe, puis pour le tour éliminatoire, la première carte est fixe et c'est le perdant qui choisit). Vous devriez probablement consulter certains de vos joueurs si vous le pouvez.
Je vous suggère de consulter le TLPD ici : http://www.teamliquid.net/tlpd/sc2-international/maps et choisir des cartes qui sont relativement bien équilibrées pour tous les types d'affrontements et qui ont été jouées récemment (au cours de la dernière semaine ou des deux dernières semaines).
De nombreux tournois ont leur propre équipe de créateurs de cartes pour concevoir les futures cartes. L'iCCup et la GSL sont les deux principaux, et bien sûr Blizzard. La MLG a tendance à prendre d'autres versions et à y apporter de petites modifications, elle n'en a pas fait elle-même à ma connaissance.
Personnellement, je choisirais un ensemble varié d'environ 7 à 8 cartes, en sélectionnant principalement celles qui sont partagées entre les ligues ou dans le ladder, de sorte que vos joueurs les connaissent probablement. Si vous connaissez la plupart des personnes impliquées, vous devriez également savoir quelles ligues ils suivent, le cas échéant, et cela devrait influencer votre décision. Permettez à chaque joueur de noter une seule carte pour chaque jeu, et partez de là.
Je vous renvoie également à http://challonge.com/ comme un excellent moyen d'organiser votre tournoi.
Vous voudrez des cartes qui sont disponibles pour tout le monde (soit dans les parties personnalisées, soit sur l'échelle) et qui sont équilibrées et ne contiennent pas d'exploits / de bugs ou tout type d'avantage massif pour un autre joueur uniquement en raison de la race qu'il joue. Les cartes du type Xel Naga, Shattered Temple, Metalopolis seront parfaites car elles sont généralement équilibrées pour la majorité des parties. Peut-être éliminer les positions rapprochées pour soutenir davantage les jeux équilibrés et "macro".
Les cartes à éviter sont les cartes telles que Delta Quadrant, Backwater Gulch ou des cartes similaires à mon avis.
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