Voici donc la situation : Les rituels devraient être géniaux. Ils sont généralement un peu ouverts, ce ne sont pas des actions de combat directes, ils sont propices à un jeu de rôle intéressant et ils sont assez accessibles à un large éventail de classes. Mais ils ont quelques problèmes qui les empêchent d'être amusants, d'après mon expérience :
- Leurs coûts sont lourds et tatillons, nécessitant le suivi et la collecte de plusieurs ressources par ailleurs inutiles.
- En raison de leurs longs temps de lancement, l'ensemble des mécanismes n'existe pas dans la plupart des situations de jeu tendues dans lesquelles mes groupes se trouvent généralement.
- Parce qu'ils nécessitent une ressource limitée et non renouvelable, je constate que de nombreux joueurs hésitent à les utiliser, même s'ils sont assez mineurs, parce qu'ils ont peur de gaspiller les ressources.
- Pour disposer d'un nombre suffisant de composants, il faut A : un effort actif de la part du SM, ou B : un flux régulier d'or - une économie d'or standard et régulière, selon les livres.
J'ai déjà essayé d'établir des règles internes pour ces rituels (lancer en tant qu'action d'un tour complet, payer les coûts avec des poussées de guérison/points d'action/pouvoirs quotidiens), et en général la suppression de certaines de ces barrières donne de bons résultats, mais je n'ai pas été satisfait à 100 % de mes propres efforts. J'ai souvent besoin de faire beaucoup de petites exceptions pour compenser le large éventail de rituels disponibles.
Je ne me préoccupe pas de tenir compte de toutes les failles, car aucun de mes joueurs n'est du genre à essayer de briser le système ou à faire du min-max au détriment de l'amusement.
Alors, sans plus attendre : Avez-vous de bons trucs ou astuces, ou même des règles de jeu détaillées, qui rendent les rituels de casting plus faisables et plus accessibles ?