Malheureusement, il n'y a pas de bonne réponse, c'est l'interprétation de votre DM. Cela dit, il y a quelques éléments de contexte que vous pouvez utiliser pour vous aider à prendre une décision.
Vous pouvez l'attribuer à la façon dont vous voulez jouer les règles d'action du tapis. Il n'y a pas de limite de tour dans sa description :
"Il se déplace en fonction des instructions que vous lui donnez, à condition que vous vous trouviez à moins de 30 pieds de lui. DnD Beyond, Tapis volant .
Si l'on suit cette logique, le tapis continuera à exécuter la dernière action qui lui a été commandée jusqu'à ce qu'on lui dise le contraire, et vous ne pouvez donner un nouveau commandement que si vous êtes à moins de 30 pieds. Ainsi, si l'ordre "Voler vers l'est" a été donné, le tapis volera vers l'est, se déplaçant à sa vitesse de mouvement par tour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de monde à parcourir, à moins qu'on ne lui ordonne spécifiquement de s'arrêter.
C'est l'hypothèse de l'étude ce commentaire .
C'est peut-être l'option la plus attrayante pour les DM afin de limiter le potentiel de rupture de l'histoire d'un tapis magique, sans pour autant réduire son pouvoir.
Vous pouvez également décider qu'il ne prend en compte que le dernier ordre qui lui a été donné pour la durée d'une action ou d'un tour, de sorte que vous devrez continuer à donner l'ordre "Aller à l'Est" encore et encore, mais il y a moins de risque, par exemple, que vous donniez l'ordre de voler vers le haut, que vous tombiez ou que votre tapis volant tombe à 0 ch et que votre merveilleux tapis volant s'en aille au soleil couchant.
Si vous voulez utiliser la logique d'un effet de sort similaire pour vous guider, Tenseurs Disque flottant On peut donc en déduire que le tapis cesse de voler si l'on s'en éloigne de plus de 30 pieds.
Un autre sort utilisant la terminologie spécifique du Commandement est Serviteur invisible Il est également précisé que le sort prend fin si la cible, en l'occurrence le serviteur invisible, s'éloigne de la portée.
Un dernier équivalent proche pourrait être les Artificiers. Défenseur en acier qui doit recevoir un ordre pour agir, et qui n'agira autrement que pour esquiver au combat, et qui n'agit pas de son propre chef. Lorsqu'il est séparé de l'artificier, le défenseur d'acier reste immobile, attendant un ordre, mais comme il possède une intelligence minimale, il peut choisir une action à entreprendre si l'artificier est frappé d'incapacité. Sans intelligence, le tapis resterait suspendu en l'air, attendant un nouvel ordre, ou continuerait à exécuter le dernier ordre donné.
J'espère que cela vous sera utile et vous permettra au moins d'étayer vos arguments si vous essayez de convaincre un DM ou un joueur dans un sens ou dans l'autre.