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Y a-t-il une "signature" visible à la destination d'un sort de téléportation ?

Au cours de la session d'aujourd'hui, le méchant a utilisé Scrying pour espionner le groupe (car le méchant a déjà rencontré le groupe), et a ensuite utilisé un Téléportation pour envoyer des monstres les attaquer. Je ne savais pas trop comment décrire l'apparition des monstres ; le sort dit simplement que les cibles "apparaissent là où vous le souhaitez". Y a-t-il un éclair de lumière, un son ou autre chose ? Ou est-ce qu'ils sont juste là, soudainement et silencieusement ?

La raison principale pour laquelle je veux le savoir est de déterminer s'il y a une indication que le magicien du groupe pourrait utiliser pour déterminer que la raison pour laquelle les monstres sont apparus était un sort de téléportation, plutôt qu'une autre forme de magie (ou quelque chose qui faisait simplement partie de la façon dont ces monstres se comportaient).

Je pourrais certainement inventer une réponse, ou autoriser une sorte de test d'Arcanes pour identifier la cause, je voulais juste savoir s'il y avait un précédent (peut-être dans d'autres éditions) dont je devrais être conscient avant d'inventer quelque chose.

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Destruktor Points 6035

Il n'y a pas d'indice visuel ou sonore défini dans le sort, et c'est donc au joueur et au MD de déterminer à quoi ressemblent les effets du sort.

Il existe cependant un moyen d'identifier les effets magiques : la Arcanes compétence.

Arcane. Votre intelligence (Ar votre capacité à vous souvenir des connaissances sur les sorts, les objets magiques, les symboles anciens, les traditions magiques, les plans d'existence et les habitants. d'existence, et les habitants de ces plans.

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John Carroll Points 1409

Les créatures téléportées peuvent visuellement trahir le sort par des erreurs de téléportation.

Il semble que vous souhaitiez vraiment trouver un moyen pour que votre magicien comprenne qu'il s'agit d'un sort de téléportation. Vous pourriez par exemple indiquer que téléportation Le but de l'opération est de faire en sorte qu'un ou plusieurs monstres soient victimes d'une mésaventure. Puisque le BBEG les scrute, sa connaissance de la zone peut être occasionnelle ou superficielle, ce qui fait monter en flèche la probabilité de mésaventures.

Accident. La magie imprévisible du sort entraîne un voyage difficile. Chaque créature téléportée (ou l'objet ciblé) subit 3d10 points de dégâts de force, et le DM effectue un jet de dé sur la table pour voir où vous aboutissez. (tiré du PHB, pgs. 281-282)

Il se peut que deux de vos monstres s'en sortent bien, mais que le troisième apparaisse 10 secondes plus tard, amoché et meurtri par ses mésaventures. Ce serait une indication visuelle que quelque chose ne va pas. Vous pourriez alors demander à votre magicien de faire un test d'Intelligence (Arcanes) pour connaître la nature de ces événements. Il s'agit là de motifs raisonnables pour demander à un joueur de faire un test de compétence. Sinon, vous pouvez simplement dire au magicien qu'il reconnaîtra qu'il s'agit des effets d'un sort de téléportation.

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