2 votes

Pourquoi les armures de la fin du jeu sont-elles pires que celles du début ?

Visualisation en ligne Je vois que le wiki de Nethack dit qu'une classe d'armure inférieure est meilleure. Cependant, en regardant la liste comparant les armures aquí Comment une armure de base (comme le t-shirt hawaïen) peut-elle offrir une meilleure protection qu'une cotte de mailles en cristal ?

Alors, soit je le lis mal, soit l'information n'est pas correcte ou claire.

0 votes

La CA de l'armure est soustrait de la CA de votre personnage. Ainsi, les chemises soustraient 0 (aucune protection).

0 votes

@JeffreyBosboom Donc puisque la CA de base est de 10, la chemise hawaïenne ne la réduit pas du tout, mais la cotte de mailles en cristal la met à 3 CA (en supposant qu'il n'y ait pas d'autres facteurs) ?

0 votes

Oui, c'est vrai.

12voto

Jason Anderson Points 397

La classe d'armure est une statistique très étrange. Un personnage avec une valeur de CA plus faible subit moins de dégâts. Cependant, la CA de votre personnage commence à 10 et la valeur de CA de chaque pièce d'armure que vous portez est la suivante soustrait de la valeur AC de votre personnage. Cela signifie qu'il est préférable pour votre personnage d'avoir une faible valeur de CA, mais qu'il est préférable pour l'armure d'avoir une valeur de CA élevée.

D'ailleurs, le t-shirt et le t-shirt hawaïen ont une grande valeur parce qu'ils peuvent être portés sous armure. Cela signifie qu'ils peuvent être enchantés séparément à +5 dans un emplacement d'armure que rien d'autre ne peut utiliser.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X