J'ai récemment remarqué que certains jeux émergeaient dans un certain style pour lequel je ne connais pas de nom. Je suis curieux de savoir s'il existe un nom pour ce style de jeu - un tel nom me permettrait de rechercher plus efficacement des informations sur ce genre.
Je suppose qu'il s'agit d'un sous-genre de jeu de stratégie.
Description générale du jeu
- Jeu en 2D avec une perspective à défilement latéral.
- Action en temps réel (ou presque).
- Vous avez une base à un bord de la carte et l'ennemi en a une à l'autre bord.
- Le gagnant est le premier joueur à détruire la base de son adversaire.
- Vous pouvez créer de nouvelles unités dans votre base. Vous n'avez aucun contrôle sur ces unités. Elles avanceront automatiquement vers la base de l'adversaire, en attaquant toutes les unités de l'adversaire sur leur chemin.
- Si une unité atteint la base de l'ennemi, elle commence à l'attaquer.
- Le jeu peut inclure d'autres aspects comme la gestion des ressources (les unités coûtent des ressources que vous obtenez quelque part), des capacités spéciales (par exemple, des sorts sur un minuteur) ou d'autres mécanismes spéciaux, mais le cœur du jeu consiste à choisir la bonne composition d'unité et le bon timing et à laisser ces unités faire le travail à votre place.