J'ai une tâche assez importante à accomplir. J'ai creusé un lac, le problème étant qu'il n'est plus plat. Quelle serait la meilleure idée/méthode pour résoudre un problème d'eau à cette échelle ?
Réponses
Trop de publicités?Il n'y a aucun moyen pratique de résoudre ce problème dans le jeu. Le plus proche serait de remplir complètement la zone avec du sable, puis de remplacer systématiquement chaque bloc par une source d'eau provenant d'une zone de seau, colonne par colonne (vous ne pouvez pas faire cela couche par couche sans avoir des des courants descendants désagréables ). Si vous ne voulez pas utiliser de programmes externes, je vous suggère de revendiquer cette zone entièrement pour votre base. Faites-en une petite base sous-marine confortable ou quelque chose comme ça (faire une couche d'eau de profondeur 1 est toujours beaucoup de travail, mais un niveau de magnitude de moins que de nettoyer ce désordre).
Si vous souhaitez utiliser des éditeurs externes, des outils tels que Worldedit ont ce qu'il faut ( /fixwater
).
J'ai utilisé une technique qui m'a permis de remplir de grands lacs, ainsi qu'un réseau large et profond de canaux et de douves. Elle nécessite cependant un peu de patience. Voici la solution que j'utilise pour remplir de grandes étendues d'eau :
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Vous aurez besoin de :
- Quelques seaux ; au moins deux, mais plus si vous n'avez pas de moyen pratique de les remplir.
- Beaucoup de blocs faciles à détruire. J'utilise généralement du tissu parce qu'il peut être cassé rapidement et qu'il se démarque bien des blocs naturels, mais la terre fonctionne tout aussi bien. Il va sans dire que vous ne pouvez pas utiliser de sable ou de gravier, car ils sont affectés par la gravité.
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Veillez à ce que la zone à remplir soit sèche au départ afin de pouvoir la remplir complètement avec les blocs-ressorts.
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En commençant par la couche la plus basse, placer des blocs de ressort jusqu'à ce que la couche inférieure soit entièrement inondée.
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Remplissez la couche suivante avec vos blocs de tissu * Chaque espace vide qui doit être rempli d'eau doit être remplacé par un bloc de tissu.
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En commençant par le centre de la zone à remplir, enlevez les blocs un par un et mettez un bloc de source d'eau à la place en ciblant le bouton bord du bloc de tissu adjacent.
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Lorsque la couche actuelle est entièrement remplacée par de l'eau, revenir au point 4.
* Il est possible d'optimiser un peu ce processus en plaçant les blocs dans des bandes espacées de deux. Remplissez d'abord les espaces, puis, d'un bout à l'autre de la bande, enlevez chaque bloc et remplacez-le par de l'eau.
Il semble que la section du lac ici forme l'angle d'un rectangle, n'est-ce pas ? C'est ainsi :
Assuming O is 'correct' water, and X is uneven water:
OOOOOOOOOOOOOOO
XXOOOOOOOOOOOOO
XXXXXOOOOOOOOOO
XXXXXXOOOXOOOOO
XXXXXXOOXXOOOOO
XXXXXXOOXXXXOOO
XXXXXXXOXXXXXOO
XXXXXXXXXXXXXXO
XXXXXXXXXXXXXXO
Dans ce cas, cela devrait être relativement facile : il suffit de recouvrir tout le coin de blocs de terre, chacun étant placé un bloc sous la surface de l'eau. Une fois que tout le coin est couvert, le niveau de l'eau s'aplanit et vous pouvez détruire les blocs de terre pour remplir le fond du lac. Vous n'aurez besoin d'un seau d'eau que si toute une rangée horizontale ou verticale de blocs est irrégulière.