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Combien coûteraient des vêtements à réparer soi-même ?

Mon ami dirige une partie de Pathfinder et je me demandais combien cela coûterait pour que mon personnage ait des vêtements qui se réparent d'eux-mêmes si quelque chose leur arrivait (se faire poignarder, s'enflammer, etc.). Il m'a dit que je pouvais en avoir mais nous n'avons pas pu déterminer combien cela coûterait.

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Dan B Points 74303

Vous souhaitez acheter un Manches de nombreux vêtements pour 200gp. Cet objet, lorsque vous le mettez, vous permet de transformer vos vêtements actuels en n'importe quel autre vêtement non magique, qui sera toujours propre et raccommodé, à moins que vous n'en décidiez autrement. Si vos nouveaux vêtements sont endommagés, vous pouvez les réparer en retirant les manches et en les rééquipant.


Permettez-moi également d'aborder la question de la tarification d'un objet magique personnalisé pour produire cet effet.

Vous voulez regarder http://paizo.com/pathfinderRPG/prd/magicItems/magicItemCreation.html qui décrit comment le DM peut attribuer des prix aux objets magiques fabriqués sur mesure. Attention, ce cadre générique présente quelques failles, il est donc important de vérifier le résultat final de tout calcul. Votre MD a le droit d'ajuster les prix à la hausse ou à la baisse, ou simplement d'opposer son veto à tout objet créé selon ces règles.

Vous créez un objet basé sur le sort réparation . Il s'agit d'un cantrip, qui compte comme un niveau de sort de 1/2 pour la création d'objets magiques. Si vous utilisez un niveau de lanceur de sorts de 1 (le minimum), il peut réparer des objets pesant jusqu'à 1 livre. Le coût d'un "effet de réparation continue" serait de (2000gp) * (niveau de sort 1/2) * (niveau de lanceur de sorts 1) = 1000gp.

Vous pourriez dire qu'il devrait y avoir une réduction parce que cet effet magique ne vous permet pas de réparer n'importe quoi, il est limité à vos vêtements. Ou bien vous devrez payer plus cher, parce que le sort de raccommodage n'affecte techniquement que les objets pesant jusqu'à 1 livre par niveau de lanceur de sorts, et que votre pantalon et vos bottes pèsent probablement plus que cela.

(En fait, nous savons qu'un article très similaire coûte 200gp, de sorte que dans ce cas, il devrait y avoir une forte réduction).

Cet effet reste assez lent : le sort de réparation répare 1d4 points de dégâts toutes les 10 minutes.

Notez que, pour le même prix de 1000gp (et encore une fois avec l'approbation du DM), vous pourriez obtenir un anneau de réparation qui vous permettrait de réparer n'importe quoi. (Vous devriez probablement vous concentrer sur le processus de réparation lorsque vous utilisez l'anneau, alors que la version intégrée à vos vêtements fonctionnerait toute seule.

Si vous êtes à la recherche d'effets de sorts amusants et ridicules, pensez à vous procurer un anneau de prestidigitation pour le même prix de 1000gp, qui vous permet de "soulever lentement 1 livre de matière", "colorer, nettoyer ou salir des objets dans un cube de 1 pied par round", "refroidir, réchauffer ou aromatiser 1 livre de matière non vivante", ou "créer de petits objets, mais ils ont l'air rudimentaires et artificiels". Qu'est-ce qui est le mieux : le pouvoir de réparer magiquement vos vêtements, ou le pouvoir de les nettoyer magiquement ?

Si vous êtes une classe de lanceur de sorts, vous pouvez probablement prendre l'option réparation o prestidigitation Les sorts sont considérés comme des cantrips, ce qui vous permet d'utiliser l'effet à volonté sans avoir à payer un objet magique.

Enfin, il faut tenir compte de la chapeau de déguisement pour 1800gp, qui vous permet de changer votre apparence par illusion. Cela vous permet de regarder Comme si vos vêtements étaient nettoyés et raccommodés, il vous permet également de ressembler à quelqu'un de complètement différent, à volonté.

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Epsilon Rose Points 1206

La réponse de Dan B est probablement la meilleure réponse basée sur les règles que vous obtiendrez, mais j'aimerais adopter une approche différente. Plutôt que de commencer par regarder ce que disent les règles, vous devriez commencer par déterminer l'utilité réelle de cet objet pour votre campagne.

Dans la plupart des campagnes, des questions comme l'hygiène et l'état des vêtements ne sont pas vraiment abordées, à la fois parce qu'il est facile de s'en occuper si l'on s'en préoccupe et parce qu'il y a des choses plus intéressantes à faire de son temps. Dans une telle campagne, des vêtements qui se réparent d'eux-mêmes n'apportent littéralement aucun avantage. C'est un peu problématique, car les règles de détermination du coût des objets supposent que l'objet vous aidera d'une manière ou d'une autre. Dans ce type de campagne, je ferais l'une des deux choses suivantes :

  1. Offrez la mise à niveau gratuitement. Elle n'a aucun avantage mécanique, donc je n'ai pas à m'inquiéter qu'elle déséquilibre les choses, mais c'est un ajout intéressant pour le jeu de rôle et cela vaut la peine d'être récompensé. Je pourrais aussi envisager de donner aux autres joueurs des objets similaires, mécaniquement inutiles, mais pleins de saveur. Certains RPG, comme Numenera, font quelque chose de similaire dans le cadre de la création de personnage, chaque personnage recevant un objet aléatoire qui peut soit ajouter de la saveur, soit servir d'accroche à l'intrigue, mais qui n'a pas de réelle signification mécanique.
  2. La plupart des vêtements ordinaires se vendent entre 1 et 10 gp. Les trois exceptions, dans le SRD, sont les vêtements de médecin, les vêtements de noble et les vêtements royaux, qui coûtent respectivement 150gp, 75gp et 200gp. Les vêtements de médecin donnent en fait un +2 contre les maladies de contact, donc je n'en parlerai pas, mais cela peut aider à mettre les choses en perspective. Pour les deux autres pièces, le SRD prétend que l'augmentation du prix est due au fait que des métaux précieux et des gemmes sont utilisés dans les vêtements, mais dans un monde aussi magique que D&D, il serait raisonnable de supposer que l'aristocratie souhaiterait des enchantements de commodité de base sur ses vêtements. Dans ce cas, vous pourriez décider que les nobles bénéficient d'une fonction d'autoréparation de leurs vêtements, tandis que les royaux bénéficient d'une fonction d'autoréparation et d'autonettoyage. Il suffirait alors de faire payer le même prix pour différentes coupes avec le même enchantement.

Inversement, si vous jouez dans le type de jeu où ce genre de choses a de l'importance y Les vêtements se réparent assez vite pour que ce soit pertinent, vous pouvez soit suivre les directives des objets enchantés, soit les traiter comme des armures, les différents types d'armures vous indiquant à quelle vitesse ils se régénèrent (et vous donnant une idée des avantages qu'ils vous procurent).

Enfin, tout cela suppose que l'on parle de vêtements génériques. Si le vêtement est intrinsèquement utile (comme, par exemple, une combinaison à vide), alors une fonction d'autoréparation devient beaucoup plus précieuse et devrait coûter un montant approprié. Peut-être l'équivalent d'un enchantement +1, si c'est suffisamment important.

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