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Quelles sont les différences entre les différentes versions d'Axis & Allies ?

Je jouais tout le temps à Axis & Allies quand j'étais plus jeune. J'ai récemment acheté l'édition révisée d'Axis & Allies et j'ai été impressionné par la complexité accrue, les nouvelles unités, les nouvelles règles et les changements de cartes. C'était vraiment très amusant, mais je remarque maintenant qu'il y a beaucoup d'autres versions d'Axis & Allies disponibles. Les "nouvelles" règles sont-elles les mêmes pour toutes les "nouvelles" versions ? Chaque version a-t-elle ses propres règles ? Les différences entre les règles sont-elles relativement mineures, ou dois-je suivre six jeux de règles d'infanterie différents pour six jeux différents ?

7voto

Adam Wuerl Points 5703

Il s'agit d'un wiki communautaire

Voici une liste récapitulative des changements apportés à la version traditionnelle de 1942 de la Axe et alliés énumérant chaque révision progressive en dessous d'elle avec toutes les modifications apportées à la version précédente - comme les notes de mise à jour d'un logiciel.

N'hésitez pas à compléter la liste si vous constatez qu'il manque quelque chose.


Axis & Allies (édition Nova Games) - 1981

  • Version initiale

Axis & Allies - 1984

alias "Axis & Allies : Classic"

  • La carte et la configuration sont modifiées
  • La séquence de jeu a été révisée
  • Les coûts et les revenus sont 1/100e de ceux des jeux précédents.
  • Le bombardement est ajouté
  • Les pays neutres ne peuvent plus être occupés (auparavant, il était possible de le faire en payant un coût).
  • Les chasseurs ne peuvent plus être construits directement sur des porte-avions ; ils doivent être construits dans des zones terrestres, puis être transportés sur des porte-avions.
  • Les unités aériennes n'ajoutent plus 1 à leur mouvement si elles commencent sur des îles.
  • Le chargement des unités terrestres sur les navires fait désormais partie de la phase de mouvement terrestre, et non plus de la phase de mouvement naval.
  • Les sous-marins participent désormais au combat naval normal, au lieu de tirer une seule salve pendant leur propre phase précédant le combat naval.
  • Les avantages nationaux ont été supprimés
  • La possibilité de produire une bombe atomique par le biais de la recherche technologique a été supprimée

Axis & Allies 2ème édition - 1986

Réimpression de 1986

  • Règles du commandant en chef supprimées
  • Modification des règles de transport
  • Modification des règles relatives à l'assaut amphibie
  • Les règles relatives aux forces multiples ont été modifiées - ces forces ne peuvent plus attaquer ensemble.
  • Les complexes industriels nouvellement construits et capturés ont une production limitée
  • La zone maritime entourant le Panama est composée de deux zones maritimes
  • L'annexe IV a été ajoutée avec cinq variantes de règles optionnelles : (1) la condition de victoire totale qui requiert la possession des capitales originales plus deux capitales ennemies ; (2) la possibilité de placer des unités navales dans les zones maritimes occupées ; (3) l'Allemagne commence avec des chasseurs à réaction et le Japon avec des super sous-marins ; (4) la Russie n'est pas autorisée à attaquer lors du premier tour ; (5) aucun nouveau complexe industriel ne peut être acheté ou placé.

Axis & Allies : Révisé - 2004

alias Axis & Allies 20th Anniversary Edition

  • La carte et la configuration ont changé
  • Les unités d'artillerie et de destruction ont été ajoutées.
  • Le coût des combattants a été réduit de 12 à 10 IPC.
  • Les transports peuvent désormais transporter 1 blindé + 1 infanterie
  • L'armure attaque et se défend sur 3+.
  • Les villes victorieuses ont été ajoutées en remplacement de la victoire économique.

Axis & Allies : Édition du 50e anniversaire - 2008

  • L'Italie et la Chine ont été ajoutées en tant que factions
  • Une configuration 1941 a été ajoutée en plus de la configuration standard 1942.
  • L'unité Cruiser a été ajoutée

Axis & Allies : Printemps 1942 - 2009

alias Axis & Allies, édition du 25e anniversaire

  • Les modifications apportées à l'édition du 50e anniversaire ne sont pas reprises, à l'exception des points suivants
  • L'unité Cruiser a été ajoutée

Axis & Allies : Printemps 1942 (deuxième édition) - 2012

  • L'unité d'artillerie anti-aérienne a été ajoutée

1voto

Jedi Master Spooky Points 2374

Je possède l'édition originale d'Axis and Allies de 1984, les éditions révisées de 2004 et 2009, ainsi que les nouveaux jeux Europe et Pacifique.

Les nouvelles règles, les nouvelles unités, les nouvelles choses rendent le jeu beaucoup plus intéressant.

Par exemple, en Europe et dans le Pacifique, il existe des "ports" et des "bases aériennes". Ces bases permettent aux unités qui les quittent de se déplacer d'une case supplémentaire. Supposons qu'un chasseur se trouve à Hawaï. S'il part d'une zone dotée d'une "base aérienne", sa mobilité passe à 5. Il en va de même pour les bombardiers (et le nouveau bombardier tactique). Ces bases ajoutent un mouvement à toute unité. Les ports permettent à tous les navires quittant le port de se déplacer à 3.

Si vous souhaitez plus d'informations sur ces versions, n'hésitez pas à nous faire part de vos commentaires.

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