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Utilisation d'un bloc de commande pour empêcher la mise en place d'un bouton

Je suis en train de créer une carte d'aventure et comme les nouveaux boutons de mise à jour peuvent être placés au-dessus et en dessous des blocs, j'ai des problèmes. C'est un problème parce que je ne donne des plaques de pression et de la pierre rouge que lorsque c'est nécessaire pour une certaine porte.

S'ils disposent d'un bouton et ont besoin d'une plaque de pression pour ouvrir la porte, les joueurs doivent chercher ailleurs, mais comme ils peuvent placer un bouton là où se trouverait une plaque de pression, ils contournent tout. Existe-t-il un moyen d'utiliser un bloc de commande pour empêcher les joueurs de placer un bouton sur le sol ?

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angussidney Points 5925

Tout d'abord, placez 4 blocs de commande répétitifs et deux leviers comme indiqué :

Two sets of two command blocks, with each set powered by a lever

Ensuite, tapez les commandes suivantes dans chaque bloc de commande comme numéroté (en remplaçant x1 y1 z1 y x2 y2 x2 avec les coordonnées des deux coins de votre carte) :

1: /fill x1 y1 z1 x2 y2 x2 minecraft:air 0 replace minecraft:stone_button 5
2: /fill x1 y1 z1 x2 y2 x2 minecraft:air 0 replace minecraft:stone_button 0
3: /fill x1 y1 z1 x2 y2 x2 minecraft:air 0 replace minecraft:wooden_button 5
4: /fill x1 y1 z1 x2 y2 x2 minecraft:air 0 replace minecraft:wooden_button 0

Ces commandes, lorsqu'elles sont activées, remplacent instantanément par de l'air tous les boutons de la zone spécifiée avec la rotation spécifiée.

Pour éviter que des boutons ne soient placés sur des sommet de blocs, actionner le levier A . Pour éviter que les boutons ne soient placés en dessous blocs, actionner le levier B .

Démonstration (notez que les boutons en haut et en bas des blocs sont remplacés, mais pas ceux sur les côtés) :

Blocks instantly being replaced

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BRHSM Points 1614

Vous pouvez mettre le joueur en mode aventure et autoriser le bouton à être placé sur certains blocs seulement, par exemple :

give @p minecraft:stone_button  1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:grass","minecraft:dirt"]}

Bien entendu, vous pouvez modifier les blocs sur lesquels le bouton peut être placé. Assurez-vous simplement qu'ils ne peuvent pas être placés sur les blocs qui entourent la porte.

Par exemple, si vous voulez que la porte puisse s'ouvrir à l'aide d'un bouton, vous pouvez placer un bloc d'or à côté de la porte et autoriser l'installation de boutons sur ce bloc. Si vous ne voulez pas que le joueur puisse ouvrir la porte avec un bloc d'or, vous pouvez entourer la porte de blocs de fer.

Le commandement serait alors :

give @p minecraft:stone_button  1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:gold_block"]}

Cela donne au joueur un bouton de pierre qui ne peut être placé que sur des blocs d'or.

Si vous voulez faire la même chose pour les plaques de pression, vous pouvez utiliser cette commande :

give @p minecraft:stone_pressure_plate  1 0 {CanPlaceOn:["minecraft:diamond_block"]}

Le joueur dispose alors d'une plaque de pression qui ne peut être placée que sur des blocs de diamant.

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