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Est-ce que les attributs peuvent être augmentés de manière permanente via la magie ?

Est-il possible pour un mage ou un sorcier d'augmenter de manière permanente leurs attributs sans utiliser de points d'expérience? Si c'est impossible, que puis-je dire à mes joueurs à part "Désolé, mais vous devez dépenser de l'expérience pour obtenir cela."

Je ne veux pas être le type de maître de jeu qui dit qu'ils ne peuvent pas faire quelque chose parce qu'ils sont des personnages joueurs.

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Quelle version de Mage? Si je me souviens bien, les règles de durée des sorts ont pas mal changé entre elles, et rendre les choses (n'importe quoi) permanentes était assez difficile dans certaines.

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Est-ce que la version est la seule raison pour laquelle ceci est en attente?

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Trish Points 24750

Oui et non en même temps.

Oui, en cas de déplacement des attributs :

  • La Vie 3 permet d'augmenter facilement un attribut physique - au prix de réduire un autre de la même quantité. C'est "gratuit".
  • L'Esprit 3 permet la même chose pour les attributs mentaux.
  • L'Esprit 3 + La Vie 3 permet de passer de n'importe quel attribut à n'importe quel autre de la même manière.

Non, si vous augmentez simplement un attribut :

  • Dans la version révisée[citation nécessaire], augmenter un attribut avec de la magie s'estomperait, mais permettrait d'acheter l'attribut augmenté à moitié prix et sans entraînement.
  • L'édition du 20e anniversaire du MageComment faites-vous cela ? accorde des dégâts de saignement des motifs comme des dégâts insupportables pour ne pas payer (voir ci-dessous).
  • Et dans toutes les éditions : augmenter un attribut au-dessus de 5 vous frappera de paradoxes. Les gens ne sont pas censés être grands, verts et toujours en colère.

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Votre réponse "non" semble incomplète; vous ne mentionnez que les révisions (pourtant, la structure implique que "non" s'applique à toutes les éditions lorsque vous soulevez simplement un attribut). Une citation des règles serait également utile - d'autant plus que @okeefe a cité les règles selon lesquelles il est possible dans M20, au moins (au prix d'un saignement du modèle d'un niveau de dommages par jour, mais quand même). Je crois que les anciennes versions avaient une règle similaire (coûtant soit de la quintessence, soit de la santé si ce n'était pas "stabilisé" avec XP).

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Brett Veenstra Points 10238

Le livre M20's How Do You DO That? suggère qu'ils auraient besoin de Vie 3 pour affecter leurs Attributs basés sur le corps de cette manière (Vie 4 pour affecter les autres). Cela inclut les Attributs Physiques, Sociaux et Mentaux, bien que les changements mentaux pourraient ne pas être physiquement évidents.

Tant que les changements restent dans la plage normale humaine - entre un et cinq points - et ne modifient pas radicalement et brusquement l'apparence normale du sujet (comme si vous transformiez soudainement un gars maigre en mannequin de sous-vêtements), les altérations restent fortuites ; si les changements dépassent le maximum humain normal, cependant, ou apportent d'autres changements radicaux à l'apparence d'une personne (grands yeux, bois, etc.), alors les altérations deviennent vulgaires. Les changements radicaux et permanents peuvent également (à la discrétion du Conteur) inspirer des Défauts Génétiques, comme détaillé dans l'Annexe II du Mage 20, (pp. 648-651).

Typiquement, un mage a besoin de quatre à six réussites pour changer sa forme de manière permanente, ou de huit à 10 réussites pour transformer quelqu'un d'autre de la même manière.

Dans le cas d'une [augmentation] permanente des Attributs, ils coûtent la moitié de l'expérience normale si ils ont été augmentés par des Effets permanents de la Sphère de Vie. Si le joueur ne paie pas les points pour conserver ces Attributs, alors le personnage souffre d'une maladie de pourriture infligée par le Paradoxe, le rejet d'organe, des effets secondaires style stéroïdes désagréables, ou d'autres symptômes de rejet corporel. Ce processus de rejet inflige un niveau de santé léthal de dégâts par jour (aucune absorption possible) jusqu'à ce que le joueur paie les points d'expérience nécessaires pour "stabiliser" la transformation du personnage. (Encore une fois, voir la section des Défauts Génétiques de l'Annexe II du Mage 20.)

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