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Magic Missile vs miroir?

Un méchant se cache au bout d'un couloir sombre. En réalité, il est dans un couloir latéral, et à l'intersection se trouve un grand miroir situé à 45°, reflétant son apparence vers les aventuriers.

Aucun des aventuriers ne réalise/perçoit que ce qu'ils voient est un miroir, ils voient juste le méchant, dans le couloir, face à eux.

Le mage du groupe lance magic missile.

Vous êtes le MJ, que faites-vous maintenant?

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Est-ce un exercice de réflexion ou un événement réel en jeu qui s'est produit? (Et, bien sûr, les réponses doivent supposer que le lanceur est à portée à la fois du miroir et du méchant, n'est-ce pas?)

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Planifier une rencontre, cela pourrait bien arriver. Et oui, la distance est correcte.

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Chemus Points 11434

La section de portée du PHB dit :

Portée : Cela liste la distance à laquelle l'effet du sort se produit ou commence par rapport au lanceur de sorts. [...] Sauf indication contraire, [...] les sorts [autres que ceux ayant une portée de 0 ou de contact] sont centrés sur un point visible par le lanceur de sorts et à portée du sort. [...] Les sorts peuvent être lancés à travers des ouvertures étroites uniquement si à la fois la vision du lanceur de sorts et l'énergie du sort peuvent être dirigées simultanément à travers l'ouverture. Un magicien se tenant derrière une meurtrière peut lancer un sort à travers ; envoyer une boule de feu à travers un petit judas à travers lequel il jette un œil est une autre affaire.

Projectiles Magiques dit :

Portée : 60 m + 10 m/niveau

Aire d'Effet : 1-5 cibles

L'utilisation du sort de projectiles magiques crée jusqu'à cinq missiles d'énergie magique qui jaillissent du bout du doigt du magicien et frappent leur cible infailliblement. Cela inclut les créatures ennemies en mêlée. La créature cible doit être vue ou autrement détectée pour être touchée, donc une dissimulation presque totale, comme celle offerte par les meurtrières, peut rendre le sort inefficace. De même, le lanceur de sorts doit être capable d'identifier la cible. Il ne peut pas diriger un projectile magique pour "Frapper le commandant de la légion," à moins de pouvoir distinguer le commandant du reste des soldats. Des parties spécifiques d'une créature ne peuvent pas être visées. Les objets inanimés (serrures, etc.) ne peuvent pas être endommagés par le sort, et toute tentative de le faire gaspille les projectiles sans effet. Contre les créatures, chaque missile inflige 1d4+1 points de dégâts.

Pour chaque deux niveaux supplémentaires d'expérience, le magicien gagne un missile supplémentaire--il en a deux au niveau 3, trois au niveau 5, quatre au niveau 7, etc., jusqu'à un total de cinq missiles au niveau 9. Si le magicien a la capacité de lancer plusieurs missiles, il peut les faire frapper une seule cible ou plusieurs cibles, selon son souhait.

Si dans la portée, alors le missile toucherait, car le lanceur de sorts a une ligne d'effet à travers le couloir ouvert, et peut voir et identifier la cible. S'il peut identifier et spécifier sa cible, et si la cible n'est pas dissimulée de sa vue, alors le(s) missile(s) atteindront leur cible de manière infaillible.

Les personnages verront les missiles contourner le coin, et peuvent également remarquer les reflets des missiles lorsqu'ils approchent puis passent devant le miroir.

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Une telle décision pourrait encore avoir pour conséquence des résultats inconnus. Je veux dire, le lanceur désigne comme cible du sort magic missile la réflexion qui est l'opposé exact de la créature réelle... et cette créature opposée n'existe pas. (Cette décision verrait probablement le MJ bombardé de dés, cependant.)

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@HeyICanChan Je suppose que cela dépend de savoir si voir le reflet d'une créature équivaut à voir la créature. Si c'est le cas, alors ma décision tient, sinon la tienne.

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"La cible doit être vue ou détectée autrement" semblerait significative mais encore vague.

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Hey I Can Chan Points 182173

Le Manuel du joueur sur Portée dit,

Sauf indication contraire, tous les autres sorts [c'est-à-dire ceux avec des portées autres que 0 ou au toucher comme la portée de 60 m + 10 m/niveau du sort magic missile] sont centrés sur un point visible par le lanceur de sorts et situé dans la portée du sort" (Manuel du joueur (1995) p. 168)

Étant donné que le lanceur de sorts est inconscient de la supercherie, le point autour duquel il centre son sort n'est pas le vrai méchant mais le reflet du méchant.

Ainsi, ayant désigné le reflet du méchant comme cible, le lanceur de sorts verrait cette règle du MD selon laquelle le reflet est ce sur quoi le sort magic missile frappe vainement : "Les objets inanimés ne peuvent être endommagés par le sort, et toute tentative en ce sens gaspille les missiles sans effet" (176).

(Si le lanceur du sort magic missile avait été conscient du miroir avant de lancer le sort, ce MD aurait décidé que le sort magic missile aurait pu pourchasser le méchant via son reflet, le lanceur aurait alors pu centrer le sort sur un point vu dans le miroir.)

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Suggestions d'amélioration bienvenues.

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Pas mon vote négatif, mais peut-être que l'utilisation de blocs de citations aiderait. (J'ai une vague suspicion que cela se résume à un désaccord simple avec votre conclusion.)

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Selon votre dernier paragraphe : Le missile magique nécessite une ligne d'effet. Vous ne pouvez pas envoyer un missile magique en zigzagant autour d'un coin pas plus que vous ne pouvez envoyer une boule de feu autour d'un coin.

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