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Comment entourer correctement ma base de murs sans que les colons ne construisent un toit ?

Base screenshot

Voici une capture d'écran de ma base actuelle. J'aimerais l'entourer d'un mur, afin que les animaux et les Raiders ne puissent pas y pénétrer. J'ai pensé à utiliser des sacs de sable, mais ils ne sont pas très solides. Alors comment entourer ma base de murs correctement, sans ajouter de toit, tout en conservant les toits des bâtiments existants ?

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Odj fourth Points 111

Si vous allez dans les outils de zonage (le menu le plus haut à droite du menu Architecte, où se trouvent les zones de stockage et de croissance), vous trouverez des boutons pour ajouter/supprimer des zones "sans toit".
Ces outils fonctionnent exactement comme les outils de zonage que vous utilisez pour la zone d'accueil et toute zone personnalisée que vous avez créée.

Le zonage "pas de toit" garantit qu'aucun toit ne sera construit sur les tuiles que vous avez sélectionnées. Cela signifie également que votre constructeur déconstruira tout toit existant.

Le zonage "construire un toit" peut vous permettre de construire des toits là où vos colons n'en construiraient pas automatiquement.
Par défaut, les colons ne construisent des toits que sur des espaces clos (pièces). Mais en marquant explicitement une zone comme zone de "construction de toit", vos colons y construiront toujours un toit.

Note Indépendamment de ce que dit le zonage "construire des toits", vous ne pouvez construire des toits qu'à une certaine distance (IIRC 6 tuiles) d'un mur ou d'une montagne. Changer le zonage ne change pas cette règle.
De même, vos colons ne peuvent pas enlever le toit d'une montagne, même si la zone "sans toit" l'indique.


Une fois que vous aurez commencé à utiliser ces outils, vous découvrirez des utilisations intéressantes. En voici quelques-unes que j'aime beaucoup :

  • Si des animaux sauvages continuent à manger vos plantes (zone de croissance), vous pouvez construire une pièce et indiquer qu'elle n'a pas de toit. Les animaux ne peuvent pas franchir les portes fermées (sauf s'il s'agit d'animaux domestiques). Vous pouvez donc protéger vos cultures des animaux tout en leur donnant accès à la lumière du soleil.
  • Je construis une petite pièce autour de mes générateurs géothermiques pour éviter que les pilleurs ne s'attaquent à mon alimentation électrique. Pour éviter l'accumulation de chaleur, je m'assure que quelques tuiles du toit sont des zones "sans toit". Une pièce sans toit perd de la chaleur plus rapidement que la construction d'un conduit d'aération ; et cette alternative ne vous coûte pas de matériaux non plus. Remarque : je n'ouvre pas le toit directement au-dessus du générateur, mais seulement le toit sur le côté. Cela permet d'éviter que la pluie ne vienne perturber le fonctionnement du générateur.
  • Si vous avez déjà été confronté à un incendie dans une base essentiellement en bois, vous savez que l'accumulation de chaleur peut être le principal facteur de mortalité de la colonie. Les pions perdent conscience en essayant de combattre le feu et tout le monde brûle. Si vous êtes confronté à un grand incendie à l'intérieur, demandez à quelqu'un de déconstruire un bout de toit immédiatement.
  • La précision du tir augmente lorsque la cible est bien éclairée et diminue si la cible est dans l'obscurité. Si vous construisez une position fortifiée pour vos colons, assurez-vous qu'elle est couverte afin de réduire les risques d'être touché par les tirs des pillards. (De même, veillez à ce que le point d'entrée de votre base soit bien éclairé afin d'augmenter les chances de toucher les pillards). Avertissement : Si vous ne construisez qu'un seul mur en bois et que vous construisez un toit par-dessus, si le mur est détruit, le toit s'effondrera et tuera ou mutilera tous ceux qui se trouvent dessous. Assurez-vous de construire quelques blocs de mur pour éviter que cela ne se produise !

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