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Quels jeux de société ont besoin de jeux d'extension pour fonctionner correctement ?

Je pense, malheureusement, que c'est encore un problème courant dans les jeux de plateau modernes. Vous achetez un jeu et c'est peut-être ok mais on découvre ensuite qu'il existe un jeu d'extension qui fait toute la différence. Si vous ne l'achetez pas aussi, vous n'expérimentez pas vraiment le jeu tel qu'il était censé être joué.

Il est dans notre intérêt à tous, en tant que consommateurs, de savoir quels jeux sont satisfaisants dès leur sortie de l'emballage et quels sont ceux qui impliquent des coûts cachés. Quels jeux de votre collection ne seraient pas vraiment serait complet sans une ou plusieurs de leurs extensions ? Évidemment, je ne veux pas de réponses vagues du genre "Dominion est vraiment bien, mais Dominion avec toutes les extensions est encore mieux" : veuillez fournir des explications concrètes sur les problèmes réels du jeu de base et sur la façon dont les extensions les résolvent, si possible !

J'ai moi-même un ou deux problèmes à vous raconter, mais plutôt que de les insérer dans la question en tant qu'"exemples", je vais les poster en tant que réponse ci-dessous !

2 votes

Je n'étais pas un fan quand j'ai lu le sujet. Cela ressemblait à une YARQ (encore une autre question de reconnaissance) mais votre résumé est vraiment bon. Je pense que cela a un bon potentiel et je suis impatient de voir des réponses.

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@Pat : J'espère qu'il produira des informations utiles. Si ce n'est pas le cas, nous pouvons simplement le fermer et ne plus en parler :)

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Question intéressante. Je n'en vois aucune, mais là encore, si je n'aimais pas le jeu de base, je n'achèterais pas d'extension pour celui-ci :)

10voto

Wedge Points 11910

Civilisation

C'est vraiment un super jeu, mais la soi-disant "extension" Civilisation avancée est en fait plus une "version révisée", qui corrige des choses qui étaient un peu cassées, et ajoute un peu de variété.

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+1. Je suis d'accord. Pour info, il est assez simple de construire soi-même la Civilisation Avancée avec créativité, puisqu'elle coûte généralement > 150 $ quand on peut la trouver pour l'acheter

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Approuvé. La Civ était amusante, mais imparfaite ; la Civ avancée a bien réparé les trous.

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Je sais que j'ai joué à Civilization ou Advanced Civilization, mais je ne suis pas sûr à 100% duquel. Qu'est-ce qui n'allait pas dans Civilization, et qu'est-ce qu'Advanced Civilization a fait pour les corriger et ajouter de la variété ?

8voto

Ramesh Soni Points 6193

La plupart du temps, je pense que le but des extensions est d'améliorer la rejouabilité. La plupart des jeux sont très bien sans extensions, mais peuvent devenir ennuyeux après y avoir joué suffisamment longtemps. Le nombre de "suffisamment" varie beaucoup selon le jeu, mais l'approche que j'adopterai pour répondre à cette question est la suivante quels jeux ont relativement peu de rejouabilité sans extensions.


Citadelles est celui qui fonctionne bien sans le extension dark city mais Dark City ajoute tellement de nouvelles variétés qu'il est difficile d'imaginer jouer sans elle. Avec la base, il n'y a qu'un seul ensemble possible de 8 personnages ; avec l'extension, il y a 256 possibilités avec 8, et 256 de plus si vous jouez avec 9. Il n'y aura pas toujours un changement gigantesque lorsque vous changez certains personnages, mais il y a certainement au moins 20 combinaisons différentes qui rendent le jeu plus intéressant. complètement différentes et nécessitent un recalibrage total de la stratégie. Les éditions ultérieures du jeu sont généralement livrées avec l'extension Dark City dans la boîte.

Les colons de Catan est un autre jeu pour lequel les extensions ajoutent une énorme quantité de rejouabilité. La base comporte un nombre important de cartes différentes, mais comme pour Citadels, les extensions augmentent les possibilités de l'île de façon exponentielle, sans compter qu'elles offrent des stratégies complètement différentes. Le fait de se retrouver avec des îles environnantes plus petites avec des marins changera certainement vos plans de construction, et vous penserez probablement différemment à votre armée si vous devez vous inquiéter d'être attaqué dans Cities and Knights.

D'innombrables autres jeux présentent des situations similaires, comme Dominion, Three Dragon Ante, Carcassonne, Pandemic, et probablement au moins 200 autres. IMHO toute bonne expansion devrait ajouter un lot de rejouabilité.

Sont-ils satisfaisants sans les extensions ? Sans aucun doute. Sont-ils vraiment complets ? C'est une question d'opinion. Le jeu de base de Dominion est-il complet parce qu'il comporte 3 268 760 jeux de 10 royaumes possibles ? Ou n'est-il pas complet tant que vous n'avez pas au moins une grande extension et 10 272 278 170 possibilités ? Ou 2 grandes extensions et 828 931 106 355 possibilités ? Ou les 4 premières extensions et les 3 cartes promo et 6,20885664 × 10^13 ?

Je suis tout à fait d'accord qu'il y a des jeux qui ne sont pas très bons en mode autonome. Ce que je veux dire, c'est que la définition de l'exhaustivité est très subjective. :D

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+1 pour avoir calculé ces chiffres ridicules, qui m'ont fait rire. Je me demande s'il est vraiment important qu'un jeu ait seulement 10 millions de permutations plutôt qu'un googolplexe (j'ai tendance à penser que toutes les loteries me donnent à peu près les mêmes chances de ne pas gagner...). On pourrait arguer qu'un plus petit nombre d'ensembles de royaumes possibles est également meilleur. Une chose que je n'aime pas dans Dominion, c'est que je commence à voir les possibilités pour un ensemble de royaumes donné à la moitié de la partie... et puis c'est trop tard, l'ensemble n'apparaîtra plus jamais !

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@thesunn comment c'est trop tard ? Tu peux toujours rejouer à ce jeu, surtout si tu économises sur un site web exactement dans ce but, en plus tu sauras quel genre de combinaisons rechercher à l'avenir. dominiondeck.com/jeux :D

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+1 pour avoir signalé quelques jeux qui ressemblent à des démos jusqu'à ce que vous achetiez une extension (Pandemic prend tout son sens une fois que vous avez plus d'emplois ; je n'ai toujours pas pardonné à Settlers d'insister pour me vendre des extensions pour 5-6 joueurs pour leurs extensions).

5voto

Ben Points 191

Voici la plus importante :

Saint-Pétersbourg

C'est un jeu de plateau de milieu de gamme plutôt bon, mais son jeu de base présente de sérieux problèmes. Il contient des cartes qui sont nettement sous-évaluées, comme l'Observatoire bon marché et la Maîtresse des Cérémonies, sérieusement surpuissante. Plutôt que de corriger ces cartes dans une nouvelle impression du jeu de base, ils ont publié une extension qui contient des remplacements pour les cartes cassées, ainsi qu'une option 5 joueurs, et quelques dizaines de nouvelles cartes. Le problème est que cette boîte coûte plus de 20 $ pour, en gros, un mince jeu de cartes minuscules et de petite taille ! J'aime beaucoup St Petersburg fixe, mais mon magasin de jeux indépendant local refuse de stocker l'extension parce qu'elle est une arnaque, et je ne peux pas vraiment lui reprocher son raisonnement.

Et quelques petites critiques pour faire bonne mesure. Carcassonne J'adore, mais le jeu de base est assez simpliste avant d'y ajouter au moins Traders & Builders et Inns & Cathedrals. Je suppose que la plupart des gens achètent le jeu Carcassonne Big Box pour son rapport qualité-prix, donc ce n'est pas souvent un problème... mais certaines personnes peuvent acheter le jeu de base et ne pas réaliser qu'elles sont loin d'avoir l'expérience complète de Carcassonne.

Agricola est mon jeu préféré, et il est superbe dès sa sortie de la boîte, mais je dois dire qu'il m'est difficile d'imaginer revenir en arrière après avoir expérimenté l'extension Farmers of the Moor. Il y a certaines stratégies dominantes dans Agricola de base, comme la construction de chambres pour la croissance précoce de la famille, auxquelles il est difficile d'échapper : j'ai des amis qui se sont lassés d'Agricola parce que, selon eux, il est trop évident de savoir quel mouvement ils doivent faire à chaque tour, il suffit de prendre la ressource que les autres joueurs ont permis d'accumuler le plus. Farmers of the Moor corrige vraiment tout cela : maintenant que vous devez payer pour chauffer votre maison, construire de nombreuses pièces en bois pour les remplir de gens n'est plus une stratégie évidente. Et les actions gratuites donnent vraiment au joueur de départ un choix angoissant entre obtenir une pile de ressources de son choix ou une action supplémentaire pendant le tour. Agricola est génial, mais FotM le rend presque parfait à mon avis. Bien sûr, le coût des deux boîtes va être bien supérieur à trois chiffres de dollars... :-/

1 votes

Farmers of the Moor est cool, mais le vrai problème que j'ai avec Agricola, ce sont les ani-meeples et les vegi-meeples du coffret Goodies. Pourquoi ne peuvent-ils pas être inclus dans les futures impressions du jeu de base ?

1 votes

@Pat : d'accord. Farmers of the Moor ne fait qu'empirer la situation des meeples, parce que maintenant que vous avez des meeples chevaux géniaux, pouvez-vous vraiment continuer à vivre avec des cubes stupides pour représenter vos moutons, sangliers et bovins ?

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@the - vous avez tout à fait raison ! J'ai eu la vie facile et j'ai acheté les deux extensions en même temps pour ne pas avoir à faire face à l'envie des chevaux :)

5voto

Matt Points 161

Alhambra

Le jeu de base a très peu de variations et vraiment seulement deux méthodes pour marquer des points de victoire... acheter des bâtiments et les placer de façon à avoir de longs murs.

Les extensions ajoutent chacune un petit élément au jeu, dont la plupart sont des méthodes alternatives pour marquer des points de victoire, mais certaines d'entre elles sont des changements mineurs de gameplay qui créent des variations plus intéressantes.

Les bazars, par exemple, sont des tuiles dont la valeur augmente avec le nombre de tuiles de types particuliers qui leur sont adjacentes. La Chambre aux trésors vous permet d'acheter et de ranger des coffres dans votre Alhambra pour obtenir des PV.

D'un autre côté, l'extension avec les pièces vous donne de la monnaie pour avoir surpayé les tuiles ! Ces petites choses contribuent à faire d'un jeu de dessin de tuiles assez banal quelque chose de plutôt cool. Ou le voleur que vous pouvez utiliser pour voler des cartes d'argent quand ce n'est pas votre tour.

Il existe plusieurs extensions et chacune d'entre elles comprend quatre de ces éléments de jeu, qui sont totalement indépendants les uns des autres. Vous n'êtes donc pas obligé de tous les posséder, ni même de jouer avec plus d'un ou deux d'entre eux. Vous pouvez avoir un peu de variété à chaque fois.

4voto

Daren Thomas Points 26812

Rencontre cosmique version 1977 (Eon games). C'est peut-être le jeu qui a lancé la tendance des jeux d'extension, il vaut donc la peine d'être décrit pour sa valeur historique :

Original : Bonne idée mais pas assez de variation dans les pouvoirs des Aliens ou les édits pour le rendre intéressant pour plus de quelques parties et limité à 4 joueurs maximum.

Expansions 1-3 : Vaut la peine d'être acheté pour l'ajout de joueurs 5 et 6 et un peu plus de variation grâce à plus de pouvoirs et d'édits, mais le jeu n'a toujours pas un fort pouvoir de rejouabilité.

Expansion 4 : Des cartes d'éruption ont été ajoutées, ce qui a considérablement augmenté la variabilité des conditions initiales et des résultats. Obtenir le jeu de base et les extensions 1 à 4 est suffisant pour obtenir des centaines de parties de plaisir.

Expansion 5 : Lunes ajoutées. La plupart des gens que je connais détestaient les lunes et ne les ont jamais utilisées. Ce n'était pas un élément de base nécessaire pour les futures expansions.

Expansion 6 : Ajouté le lucre (un système d'argent) et les pouvoirs. Il a ajouté des variations, mais certaines personnes l'ont apprécié, d'autres non. A acheter de préférence en conjonction avec l'extension 8.

Expansion 7 : Pouvoirs ajoutés. A acheter de préférence en conjonction avec l'extension 8.

Expansion 8 : Ajout des cartes de fusées pour les pouvoirs ajoutés dans les extensions 6, 7 et 9. Il s'agit donc d'un achat obligatoire pour ceux qui ont acheté les extensions supérieures à la n°5. On a également ajouté les cartes de coup de pied, un ajout bienvenu pour ceux avec qui j'ai joué.

Expansion 9 : Ajout d'un seul pouvoir (l'Aristocrate) et des règles/tickers nécessaires pour le jeu inverse. Les règles inverses n'ont pas été appréciées par ceux avec qui j'ai joué, donc cette extension aurait pu être ignorée (bien que l'Aristocrate ait été très apprécié).

Commentaires : C'est le seul système de jeu que j'ai utilisé où le jeu de base est tellement ennuyeux qu'il est indispensable d'acheter des extensions (1-4 au minimum). Cependant, les kits d'extension étaient vendus dans des sacs en plastique fin à un prix modique (5 à 6 dollars pour chaque kit d'extension). Ainsi, acheter le jeu de base plus les extensions 1 à 4 était l'équivalent de payer pour 2 jeux.

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Notez que la dernière (cinquième !) version FFG, quelque peu coûteuse, de Cosmic Encounters comprend l'équivalent approximatif du jeu de base plus les extensions 1 à 4 (et même un peu plus). La variabilité est donc abondante, ce qui justifie le coût plus élevé.

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