19 votes

Jeux durables au siècle dernier

L'un des attraits des jeux traditionnels tels que les échecs, le go, le backgammon ou le poker est la profondeur qu'ils ont acquise au fil des ans : communautés et traditions de longue date, large éventail de joueurs d'horizons différents, profondeur de l'analyse stratégique effectuée au fil des ans et large éventail de niveaux de compétence avec des joueurs de haut niveau très forts, fruit d'années d'étude et d'entraînement.

De nombreux jeux récents ne sont que des feux de paille ; amusants pendant un certain temps, ils sont finalement remplacés après quelques années par quelque chose de plus nouveau et de plus brillant. Beaucoup d'entre eux ont le potentiel d'acquérir une telle profondeur, mais ils sont noyés dans un champ d'autres jeux, et ne développent pas vraiment leurs propres communautés indépendantes ni un groupe significatif de personnes pour consacrer le temps et le dévouement nécessaires à la création d'un système compétitif fort.

Quels sont les jeux récents (définis comme ayant été inventés au cours du siècle dernier environ) qui ont réussi à atteindre ce type de durabilité ; leurs propres cultures et communautés, des tournois de haut niveau, une analyse stratégique solide et un large éventail de compétences des joueurs ? Quels sont les jeux qui n'ont pas encore eu le temps de le faire (depuis une dizaine d'années), mais qui, selon vous, portent en eux les germes d'une telle profondeur ?

Voici quelques critères permettant de déterminer si un jeu a atteint ce niveau. Tous les critères ne s'appliquent pas nécessairement, ou peuvent ne pas s'appliquer exactement, mais plus il y en a, mieux c'est.

  • Tournois importants avec des joueurs professionnels ou semi-professionnels ; ou grands tournois amateurs au niveau national ou international.
  • Système officiel d'évaluation ou de classement (ou plusieurs) avec des centaines de joueurs et un large éventail de compétences représentées.
  • Une couverture significative dans les médias grand public, et pas seulement des références ou une couverture dans les médias spécialisés dans le jeu.
  • Plusieurs publications indépendantes discutant spécifiquement du jeu (pas comme une parmi d'autres, mais dédiées au jeu en question). Livres, magazines, blogs ou e-zines de niveau professionnel, etc.
  • Des implémentations professionnelles en ligne ou logicielles dédiées à ce jeu, ou de nombreuses implémentations informatiques indépendantes dans des systèmes qui couvrent plusieurs jeux avec des centaines de joueurs actifs.
  • Popularité dans des groupes de personnes en dehors des groupes de joueurs traditionnels ; pertinence culturelle du jeu en dehors de la communauté des joueurs.
  • Plusieurs clubs (régionaux, municipaux ou universitaires) consacrés à ce jeu en particulier, et non au jeu ou à un genre particulier de jeu en général.

28voto

Kevin Points 6567

Magic - The Gathering

Ce jeu de cartes d'apparence simple a rapidement transformé l'industrie, donnant lieu à d'énormes tournois qui ont culminé avec un championnat du monde. Il existe depuis plus de 15 ans et ne semble pas près de s'arrêter.

Les stratégies mutent et changent à chaque nouvelle version, mais les bons joueurs sont capables de s'adapter et de rester forts.

  • Tournois : Le Championnat du monde est le point culminant de plusieurs niveaux de tournois de base. Dans de nombreux pays, un grand nombre de personnes jouent à ce jeu sur une base semi-professionnelle.
  • Système de notation officiel - vérifier Le système d'évaluation est actif et soutenu depuis plus de dix ans.
  • Couverture générale - NY Times , USA Today , magazine GAMES Temple de la renommée , diffusée sur ESPN et bien d'autres.
  • Publications
    • 529 références de livres sur Amazon pour "Magic the Gathering", de nombreux magazines ont publié des guides de prix et des articles sur Magic au fil des ans.
    • Scrye était mon préféré à l'époque.
    • InQuest était un autre magazine populaire.
  • Assistance en ligne ou par logiciel
    • Deux jeux vidéo sortis en 1997 ( Magic : The Gathering y Magic : The Gathering : Battlemage
    • Magic : The Gathering en ligne est sorti en 2002 et est toujours joué par des centaines de milliers de personnes.

20voto

Bryan Denny Points 21817

Scrabble

Les mécanismes de jeu sont très simples, mais le jeu est loin d'être simple. Contrairement à un jeu comme Magic the Gathering, le Scrabble offre des possibilités quasi infinies avec un simple plateau et une centaine de tuiles en bois. Chaque jeu sur le plateau a un effet immédiat sur les actions futures possibles des joueurs. Le Scrabble a son propre dictionnaire , a eu une émission de télévision Il dispose d'une structure de tournoi bien établie et peut être joué en ligne. Le Scrabble est également apparu sur de nombreuses consoles et systèmes informatiques.

Pour bien jouer au Scrabble, il faut faire preuve d'esprit critique et d'une bonne orthographe. Publié pour la première fois en 1948, le Scrabble est toujours aussi populaire aujourd'hui.

17voto

Leon Bambrick Points 10886

Diplomatie

Il possède toutes ces caractéristiques : une culture particulière, des tournois, des systèmes de classement, une analyse approfondie des ouvertures et des fins de partie avec des schémas d'ouverture nommés.

Il existe également une culture du jeu par courrier qui perdure, le PBEM par l'intermédiaire des juges, et une culture du jeu par courrier qui perdure. chaîne de caractères de en ligne jouer sites

Il a été publié pour la première fois en 1958, il a donc 50 ans.

  • Il existe un certain nombre de tournois amateurs, depuis le début des années 1970, jusqu'au World DipCon annuel, qui a lieu depuis 1988.
  • Il existe de nombreux systèmes de classement non officiels, mais il n'y a pas de système officiel, ni de système qui couvre la diversité des modes de jeu (sites web, PBEM/juge, PBM, face-à-face, tournois). De nombreux 'zines' PBM et la plupart des sites web ont des systèmes de classement pour leurs utilisateurs.
  • La diplomatie a fait l'objet d'une plus grande couverture dans le passé qu'aujourd'hui, mais lorsque Kissinger passe beaucoup de temps à parler de ce jeu, on sait qu'il a eu un impact sur le grand public.
  • Des publications dédiées sortent de vos oreilles : Le monde de la diplomatie va jusqu'au numéro 117 (avril 2012). Je ne pense pas qu'il y ait jamais eu de périodique entièrement professionnel, mais un certain nombre de livres ont été publiés.
  • De multiples implémentations logicielles indépendantes - oui, et à tel point qu'il existe aujourd'hui une suite de tests complète et standardisée pour vérifier la conformité aux règles ( DATC ).
  • La popularité du jeu en dehors de la culture des joueurs est probablement la plus faible, même si le fait qu'un secrétaire d'État et un président y jouent est tout de même assez impressionnant. JFK a joué aussi bien que Kissinger ; on pense que Nixon a fait de même. Je n'ose imaginer jouer avec Nixon et Kissinger.
  • Clubs, Oh oui. 75 en comptant seulement ceux qui sont listés sur l'un d'entre eux site web relativement obscur

9voto

karlgrz Points 3543

Dominion

Je ne m'attends pas à beaucoup de votes car le jeu est très nouveau, mais je pense que Dominion a le potentiel de faire un bien meilleur travail de qualification à long terme que Magic : The Gathering. À mon avis, le problème de tout jeu de cartes à collectionner est la barrière financière élevée à l'entrée, ainsi que l'importance potentielle des cartes à tirage limité. En d'autres termes, si vous dépensez plus d'argent, participez à plus d'événements promotionnels et jouez depuis plus longtemps que moi, vous disposerez d'un plus grand choix de cartes, ce qui pourrait vous donner un avantage insurmontable. Si je ne comprends pas et que n'importe quel deck de départ peut battre le deck d'un joueur expérimenté, alors je suppose que je me trompe, mais je doute que ce soit le cas. On pourrait dire que cela fait partie du jeu ou du méta-jeu, mais je dirais que l'une des grandes vertus des jeux comme les échecs, le go, le backgammon ou le poker est que vous pouvez posséder un jeu pour un coût très faible et initier un nouveau joueur sans qu'il n'ait à acheter quoi que ce soit.

Le Dominion, contrairement à Magic, a une barrière à l'entrée beaucoup plus basse parce que les nouveaux joueurs peuvent simplement se joindre à une partie avec votre jeu, et parce que dans une partie donnée, tous les joueurs ont les mêmes ressources à leur disposition au début.

Maintenant, pour s'opposer à l'inclusion de ces deux jeux : les échecs, le go, etc. sont développés en profondeur grâce à l'exploration de nouvelles stratégies dans le cadre du jeu existant. La plupart des jeux modernes, y compris Dominion et Magic, sont enrichis par l'ajout de nouveaux éléments de jeu. On pourrait arguer que des jeux comme les échecs et le go ont dû passer par une phase d'évolution de ce type avant d'atteindre leur forme actuelle, et je suppose que c'est possible, mais je pense certainement qu'un jeu qui ajoute encore des éléments ne peut pas être qualifié de "profond" de la même manière que ces jeux plus anciens. Peut-être qu'un jour Dominion atteindra ce statut, mais je pense qu'à ce stade, je ne pourrais pas voter ma propre réponse en toute conscience.

7voto

Aryabhata Points 4281

Bridge contractuel et bridge duplicate

Techniquement parlant, la forme moderne du jeu a été conçue vers 1925 (par Harold S Vanderbilt). Il existait des variantes antérieures, comme le bridge aux enchères, qui n'entrent pas dans la catégorie du siècle dernier, je suppose.

Tous les points que vous évoquez sont valables pour le bridge (en se concentrant principalement sur les États-Unis).

  • Tournois : Les États-Unis organisent des tournois nationaux au moins deux fois par an, et un championnat mondial (la Bermuda Bowl) a lieu tous les deux ans, dans différents endroits du monde. De nombreux pays ont leur propre série de tournois.
  • Système de classement : L'ACBL (American Contract Bridge League) dispose d'un système de points de maîtrise avec des étapes comme Master, Life Master, etc. La World Bridge Federation semble également disposer d'un système de classement.
  • Dans les années 1950/60, le bridge était l'un des principaux jeux bénéficiant d'une couverture médiatique. Cette couverture a toutefois diminué.
  • Trop de livres et de magazines consacrés au bridge.
  • Au moins deux sites de bridge en ligne concurrents (BBO et okbridge). Il existe également des logiciels comme Jack et GIB qui sont conçus pour jouer et enseigner. Il existe même des tournois réservés aux joueurs d'ordinateur où ces logiciels, comme Jack, s'affrontent.
  • Principalement populaire en dehors des groupes de joueurs traditionnels.
  • Presque toutes les grandes villes des États-Unis ont au moins un club qui organise des matchs hebdomadaires.

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