Mise à jour
Après avoir discuté de ce qui suit avec plusieurs juges locaux, il est apparu clairement qu'il s'agirait d'un point de vue très totalitaire pour un juge, et que tant que vous indiquerez clairement vos intentions, vous pourrez probablement continuer à activer votre territoire.
Le moment correct pour activer les terres humaines est n'importe quel moment de votre tour avant l'étape de déclaration des attaquants, comme cela a été mentionné dans d'autres réponses. En complément, être extrêmement clair sur l'endroit où vous vous trouvez dans le tour lorsque vous les activez est essentiel dans le jeu de tournoi. Mieux vaut prévenir que guérir !
Les principales parties du tour pertinentes pour cette question sont :
certaines des sous-étapes sont omises, car elles ne sont pas pertinentes.
- Phase de démarrage
- Phase principale
- Phase de combat
- Début de l'étape du combat
- Déclarer l'étape des attaquants
- Déclarer l'étape des bloqueurs
- Étape des dommages
- Étape de fin de combat
Lorsque vous jouez à un jeu de magie, vous jouez avec/contre une autre personne . C'est la clé de la réponse à cette question, car bien que vous ayez le droit d'animer ces permanents à n'importe quel moment avant la fin de la période de jeu. Déclarer l'étape des attaquants dans un vrai jeu de magie,
sauf si le joueur actif passe explicitement la priorité dans sa phase principale, pour avoir la priorité dans son étape de début de combat. le joueur actif n'a la priorité dans son étape de début de combat que si son adversaire choisit de faire quelque chose dans cette étape. .
cela est dû à une raccourci énumérés dans les règles, dans lesquels le joueur actif déclare "attaque ?" ou "se déplace pour attaquer" ou "combat" ou toute autre déclaration similaire. Ce raccourci, au sens littéral, se traduit par "Passez la priorité jusqu'à ce que vous ayez la priorité à l'étape Début du combat". Le résultat de ce raccourci est que, si vous passez à la phase de combat, vous donnez automatiquement la priorité à votre adversaire juste avant de déclarer les attaquants. Si votre adversaire passe la priorité, le jeu passe à la phase de combat. Déclarer l'étape des attaquants et vous avez vous avez raté l'occasion d'animer .
La dernière opportunité sûre d'animer vos man lands, ou d'autres permanents qui deviennent des créatures en activant une capacité, se trouve dans le Première phase principale . si vous attendez après ce point, vous êtes entre les mains de votre adversaire et du personnel du juge pour savoir si vous pouvez activer le man land. Si vous ne pouvez pas démontrer une bonne raison (par exemple, pour vider un peu de mana de la réserve de mana de votre adversaire), ils ne vous laisseront probablement pas activer.
Source de ce raccourci : Guide des procédures de tournoi - section 4.2, point 2.
Une déclaration telle que "Je suis prêt pour le combat", ou "Déclarer des attaquants ?" propose de garder la priorité de passage jusqu'à ce qu'un adversaire ait la priorité lors de l'étape de début de combat. Les adversaires sont supposés agir à ce moment-là, sauf s'ils précisent le contraire.
également abordé dans ces articles
http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/20071109a
https://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=judge/article/20050204a
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La question a été rejetée. Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois améliorer ?
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Ça n'en a pas l'air. Vous êtes actuellement à 1 upvote, 0 downvote. Peut-être que quelqu'un a annulé un upvote ?
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Quelqu'un a annulé un downvote - je suppose qu'il était destiné à ma réponse plutôt qu'à la question
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Concernant "et ensuite ces permanents peuvent être utilisés pour attaquer ce tour", je ne sais pas pourquoi vous avez mentionné cela. Cela donne l'impression qu'ils ne sont pas sujets à la maladie d'invocation, mais ils le sont. Si le permanent n'a pas été sous votre contrôle depuis le début de votre dernier tour, il ne peut pas attaquer (à moins qu'il ne soit hasté).