Tout d'abord, il existe de nombreuses règles concernant la combinaison et le chevauchement des effets :
Les effets d'un même sort lancé plusieurs fois ne se combinent cependant pas. Au lieu de cela, l'effet le plus puissant - comme le bonus le plus élevé - de ces lancements s'applique tant que leurs durées se chevauchent, ou l'effet le plus récent s'applique si les lancements sont également puissants et que leurs durées se chevauchent.
- Manuel du joueur : Chapitre 10, Lancer des sorts ; Combiner des effets magiques
[...] Lorsque deux caractéristiques de jeu ou plus portent le même nom, seuls les effets de l'une d'entre elles - la plus puissante - s'appliquent, tandis que les durées des effets se chevauchent [...]. Les caractéristiques du jeu sont les suivantes sorts, caractéristiques de la classe , les prouesses, les traits raciaux, les capacités des monstres et les objets magiques [...]
- Guide du maître du donjon : Chapitre 8, Exécution du jeu ; Combinaison d'effets de jeu ( errata )
Lorsque deux ou plusieurs effets ont le même nom propre Si les effets sont identiques, un seul d'entre eux s'applique alors que les durées des effets se chevauchent (une durée est un laps de temps d'un round ou plus). L'effet le plus puissant, comme le bonus le plus élevé, est celui qui s'applique, ou l'effet le plus récent s'applique si les effets sont de même puissance.
- Le kit de base : Chapitre 0, Bienvenue à Donjons et Dragons ; Les effets portant le même nom ne s'empilent pas
Cela dit, nous savons aussi que les choses portant le même nom ne s'empilent pas, même si les effets réels sont différents, par exemple :
- Si vous lancez deux fois un sort avec des options d'effet différentes sur la même créature, les lancements multiples du sort s'empilent-ils ?
- Si vous lancez Cécité/Surdité en tant que sort de 3ème niveau, pouvez-vous cibler une créature avec les deux effets ?
Dans ces deux cas, malgré les effets étant tout à fait différents, le nom de l'effet est le même et ils ne peuvent donc pas s'empiler.
Comment ces règles s'appliquent-elles aux sursauts de magie sauvage ? Il y a notamment des effets tels que :
15-16 : Pendant la minute suivante, vous regagnez 5 points de vie au début de chacun de vos tours.
23-24 : Votre peau prend une teinte bleue éclatante. Un sort de dissipation de la malédiction peut mettre fin à cet effet.
61-62 : Pendant la minute qui suit, vous devez crier lorsque vous parlez.
71-72 : Vous gagnez une résistance à tous les dégâts pendant la minute suivante.
Est-ce que plusieurs différents peuvent exister, affectant simultanément la même créature ? Sont-ils considérés comme la même caractéristique de classe ou comme ayant le même nom propre et ne s'empilent donc pas ?
Est-ce que plusieurs des même (tels que 15-16 ci-dessus) existent, affectant simultanément la même créature ? Regagneriez-vous 10 points de vie au début de chacun de vos tours ou seulement 5 ?
Comment les sursauts magiques sauvages s'empilent-ils les uns avec les autres (le cas échéant) ?