Dans le passé, j'ai utilisé 3.5 DnD alors que l'un des personnages était un barde qui faisait partie d'un groupe avec d'autres PNJ bardes et qui organisait occasionnellement des concerts dans des auberges.
La façon dont je le faisais à l'époque était une série de contrôles Perform(instrument), pour Intro, Bridge 1, Bridge 2, Chorus, Bridge 1, Bridge 2, Chorus, Outro. Puis j'obtenais la moyenne de ces jets et s'ils répondaient à un DC mental que j'avais fixé au début, le concert était un succès.
Je n'ai jamais eu à en présenter trop comme des défis de compétences, donc nous ne l'avons eu que deux fois, donc je n'ai jamais eu le temps de développer un meilleur système.
Je pensais que peut-être chaque partie (Chorus, Intro, etc.) aurait une valeur différente pour un "compteur" appelé "Hype" et s'ils échouent à différents contrôles, ils auraient des pénalités différentes pour la durée de la chanson.
Quelle est la meilleure façon d'incorporer quelque chose comme ça, à votre avis ?
(Je sais que la façon dont je pose la question donne l'impression qu'il s'agit d'une discussion, mais je demande en fait quelque chose de précis, je pense).