Un sorcier.
Il doit être de niveau 12+ avant de pouvoir fabriquer la plupart des objets, à moins qu'ils ne requièrent simplement un niveau de lanceur de sorts (bien que vous puissiez également utiliser des parchemins), mais après cela, il peut fabriquer littéralement tous les objets magiques, non-artificiels, qu'il veut et pour lesquels vous avez une prouesse d'artisanat, cela nécessite juste des tests d'UMI, qu'il peut, en tant que caractéristique de classe, prendre à 10 pour supprimer la variance. Si vous avez un charisme très élevé et/ou une compétence UMI focalisée, dès que vous atteignez le niveau 12, vous ne pouvez pas échouer dans la fabrication d'un objet nécessitant des sorts d'arcane non modifiés, car votre prise 10 + compétence (en supposant que vous l'ayez gardée au maximum) est plus élevée que le DC d'un sort du 9ème niveau. Et à 15, vous ne pouvez pas échouer aux sorts divins. Si vous avez des feats de méta-magie (qui sont normalement inutiles pour un warlock), vous pouvez les utiliser pour dépasser la limite du 9ème niveau et obtenir quelque chose d'aussi élevé que vous pouvez le faire. Par exemple, en écrivant un parchemin de charme et en augmentant le niveau du sort au 20ème niveau (le maximum que l'on puisse augmenter), ce qui fait passer le DC du sort inné de 11 à 30. Dans ce cas, ce test nécessiterait un DC 35.
De plus, il n'a que des pouvoirs à volonté qui ont plusieurs effets intéressants à choisir (le vol 24 est l'un des plus importants, l'invisibilité à volonté, les portes dimensionnelles sont quelques exemples). Ses attaques sont soit des répliques fusionnées d'autres sorts de mage, soit des modifications de son explosion eldritch. Il est un peu limité dans ses choix par niveau d'invocation, mais vous pouvez couvrir ses faiblesses avec des parchemins, des baguettes, des bâtons ou d'autres objets qui génèrent des effets magiques.