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Classement de difficulté des Anciens dans Elder Sign ?

Existe-t-il une liste (officielle ou non) indiquant le degré de difficulté de chaque Ancien dans le Signe des Anciens ? Il est clair que certains d'entre eux ont des capacités statiques puissantes (comme Cthulhu) et que d'autres ont des attaques qui peuvent dévorer les investigateurs. J'aimerais avoir un guide approximatif de chaque Ancien et savoir s'il est de difficulté facile, moyenne ou difficile.

Considérations pour le classement des anciens :

  1. Combien de jetons Signe des Sages sont nécessaires pour les bannir et combien de jetons Fatalité sont nécessaires pour qu'ils se réveillent.
  2. La difficulté de leur tâche pour retirer les jetons de Doom. Les investigations sont considérées comme plus difficiles que les autres symboles (péril, terreur, histoire) et les multiples d'une icône donnée sont considérés comme plus difficiles qu'une seule icône.

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n0pe Points 1339

TL;DR

Facile : Azathoth, Yog-Sothoth et Hastur
Moyen : Yig et Nyarlathotep
Dur : Shub-Niggurath, Ithaqua et Cthulhu

En détail

Quel que soit l'Ancien, une fois qu'il s'est réveillé, il est très difficile de le battre. Gagner de cette façon sera toujours difficile ! C'est la raison pour laquelle, Je considère Azathoth comme l'un des plus faciles à vaincre. . Bien sûr, quand il se réveillera, Azathoth destroys the world (ce qui est un peu dommage), mais c'est sa seule capacité et avec un énorme 12 Doom requis, les enquêteurs ont largement le temps de mettre leurs affaires en ordre et de se lancer à la poursuite des Signes Anciens.

Yog-Sothoth n'est pas trop dur non plus . Bien qu'ayant un [do X] or be devoured sa capacité (qui est un déclencheur d'éveil alternatif) est liée aux cartes de l'Autre Monde. Les cartes de l'Autre Monde ont généralement de bonnes récompenses, mais vous pouvez tout à fait gagner la partie sans elles, ce n'est donc pas un problème de les ignorer.

Le suivant est Hastur qui possède également une capacité liée à l'Autre Monde ; il ajoute Doom. La stratégie évidente est la suivante : restez à l'écart des cartes de l'Autre Monde. Il a une attaque brutale qui peut faire perdre 2 points de vie à chaque attaque une fois qu'il est réveillé. Sans jetons d'indice pour se défendre, la plupart des joueurs ne tiendront pas plus de deux tours. De plus, sa tâche peut s'avérer très difficile puisqu'elle se complique lorsqu'il y a plus de monstres sur le plateau (et qu'il en génère cinq lui-même). S'il se réveille, il est très difficile à vaincre, mais, comme Azathoth, il a une longue piste de Doom qui fait qu'il n'est pas si menaçant.

Yig et Nyarlathotep sont plus intermédiaires . Les deux ont des pistes Doom courtes (8 et 9 respectivement), ce qui fait que vous n'avez pas beaucoup de temps de préparation avant de commencer à chercher les Signes Anciens. De plus, ils ont tous les deux une forte synthèse de monstres. Yig sort cinq monstres. Avec seulement 8 Doom, cela signifie qu'ils sortent rapidement. La capacité de Nyarlathotep ajoute les monstres Masque incroyablement résistants à la réserve. Ils reviennent sans cesse et ne donnent pas de trophées, et lorsqu'ils tombent au mauvais endroit, ils peuvent causer de véritables maux de tête. Lorsque ces deux monstres se réveillent, ils ne sont pas trop difficiles pour réduire Doom, mais Yig dévore tout joueur qui ne perd pas un objet commun, un objet unique ET un sort (un prix élevé s'il peut se le permettre !) lorsqu'il se réveille et l'attaque de Nyarlathotep peut dévorer des joueurs.

Shub-Niggurath est l'Ancien le plus difficile lié aux monstres. . Il sort sept monstres ET ajoute des tâches pour chacun d'entre eux. Cela peut rendre certains d'entre eux incroyablement difficiles à vaincre sans objets. Une fois qu'il est réveillé, ses attaques peuvent aussi dévorer, à moins que les joueurs n'aient des trophées. Heureusement, vu le nombre de monstres présents, il devrait y avoir beaucoup de trophées disponibles au moment de son réveil !

Ithaqua est très forte . Sa capacité punit tout joueur qui utilise un objet unique ou un sort. Il est pratiquement impossible de jouer sans tenir compte de ces deux éléments, et vous serez donc pénalisé à un moment ou à un autre. Au cours du jeu, cela peut vous épuiser considérablement et obliger les joueurs à passer des tours à se soigner plutôt qu'à accomplir des tâches. Lorsqu'il se réveille, il y a 50 % de chances que chaque objet soit perdu, et lorsqu'il attaque, il réduit deux points d'endurance à la fois. Cette focalisation sur une seule des deux stats de santé le rend particulièrement difficile pour les personnages à faible endurance.

Et, comme il se doit, Je considère Cthulhu comme l'un des plus durs. . La question de savoir s'il est plus coriace qu'Ithaqua et/ou Shub-Niggurath se pose, mais je le citerai en dernier parce qu'il a mérité ce prestige (:P). Dès le départ, il réduit d'un point l'Endurance et la Santé maximales de tous les joueurs. Il est incroyablement difficile à vaincre s'il se réveille, car il se soigne à chaque attaque et inflige lentement des dégâts inguérissables (et impossibles à éviter) à tous les joueurs. Heureusement, il a une longue piste de Fatalité (11) et fait des dégâts très lentement lorsqu'il est réveillé, mais la réduction du maximum des deux stats de santé est un désavantage si important et insignifiant qu'il le rend beaucoup plus difficile à vaincre que d'autres joueurs ayant une longue piste de Fatalité, comme Azathoth et Hastur.

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