10 votes

Quelles sont les conséquences d'un manquement ?

Dans Dungeon World, le principe de base semble être de lancer 2D6 + un modificateur. Si vous obtenez un 10+, c'est un "bon" résultat, et si vous obtenez un 7-9, c'est un "OK", avec <=6 étant "mauvais/inutile". Cependant, je ne pense pas qu'il y ait suffisamment de conséquences pour les résultats mauvais/inutiles !

Prenons un exemple Hack And Slash . Le mouvement fonctionne de la manière suivante :

Lorsque vous attaquez un ennemi en mêlée, faites un jet+STR. Sur un 10+, vous infligez vos dégâts à l'ennemi et évitez son attaque. Si vous le souhaitez, vous pouvez choisir d'infliger des dégâts de +1d à l'ennemi. vous pouvez choisir d'infliger +1d6 points de dégâts mais de vous exposer aux à l'attaque de l'ennemi. Sur un 7-9, vous infligez vos dégâts à l'ennemi et celui-ci porte une attaque contre vous. vous.

Ainsi, 10+ inflige des dégâts. 7-9 inflige des dégâts mais subit une attaque entrante. <7 ? Aucun effet. Curieusement, il semble que vous subissiez moins de dégâts si vous ratez complètement votre coup que si vous le touchez d'une manière ou d'une autre. De plus, un résultat <7 vous permet d'obtenir de l'XP gratuitement ! Quel est l'inconvénient pour les joueurs de spammer délibérément des coups dont ils savent qu'ils n'aboutiront pas afin de " gagner " de l'XP ?

21voto

Brett Veenstra Points 10238

Introduction

Un échec signifie que l'action du personnage n'est pas réussie ou qu'elle a des conséquences importantes. À moins que le mouvement ne vous indique quoi faire, tous les mouvements fonctionnent de la même manière en cas de raté : le MJ prend des mesures et fait quelque chose de dangereux pour les personnages.

Chapitre 12 : Le GM

Vous agissez également lorsque les joueurs vous offrent une occasion en or. Une occasion en or, c'est chaque fois qu'ils ignorent une menace ou qu'ils échouent à un jet (6-).

Lorsqu'ils vous offrent une occasion en or, vous pouvez agir avec autant de force que vous le souhaitez. Un coup dur est un coup irrévocable et immédiat. Les joueurs ressentent immédiatement les conséquences du coup et doivent y faire face. Le fait d'infliger des dégâts est un coup dur, car les dégâts sont immédiatement appliqués.

Sur un échec, le GM effectue un mouvement. En particulier, le MJ a le pouvoir de faire un coup dur, ce qui inclut le fait d'infliger des dégâts ! Bien entendu, la réponse doit être guidée par les principes du MJ, notamment faire un mouvement qui suit (dans la fiction). Si vous manquez de taillader un orc, il s'ensuivra que vous serez touché par l'orc. Il ne s'ensuit pas nécessairement qu'un effondrement se produise, à moins qu'il n'y ait eu une accumulation dans la fiction indiquant qu'un effondrement était sur le point de se produire.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X