Il s'agit d'une question d'intrigue et non de règles, mais les warforgés ont les caractéristiques que vous souhaitez.
En Eberron, les warforgés sont fabriqués dans des forges de création de type Cannith ou (spoilers) Quori. La classe de prestige du maître renégat de La magie d'Eberron détaille qu'une créature de chair et de sang peut devenir une construction vivante en greffant littéralement des composants warforgés sur son corps. Cela implique que c'est possible.
Et il est certain que le fait de lier des âmes à des constructions a une longue histoire dans le genre de récits sur lesquels D&D est basé. Rien dans Eberron, à ma connaissance, ne décrit explicitement une telle chose, et il n'y a donc pas de règles pour le faire, mais c'est trivial d'imaginer que cela puisse s'intégrer dans Eberron.
Il suffit donc de jouer un warforged, mais de dire qu'il est né d'une manière différente des autres warforged. D'ailleurs, le fonctionnement des Creation Forges est volontairement laissé au mystère pour que le DM en fasse ce qu'il veut. Il est tout à fait possible qu'elles tirent des âmes de quelque part (très probablement de Dolurrh, mais pas nécessairement). Un tel personnage pourrait facilement provenir d'un accident de Forge de Création. Eberron a aussi des Machines Eldritch, littéralement des blocs monolithiques de Plot, qui pourraient certainement faire cela. Et cela en supposant qu'il ne s'agit pas simplement d'une variante grandiose de piéger l'âme ou jarre magique ou même se réincarner .
Je ne m'embarrasserais pas de règles pour cela, je l'écrirais simplement dans l'histoire et j'utiliserais les règles des warforgés. Si l'événement doit avoir lieu pendant la partie, je décrirais simplement la scène, et je vous demanderais d'effacer vos statistiques raciales antérieures et de les remplacer par des warforgés.