8 votes

La caractéristique Savant en objets magiques d'un artificier et la caractéristique Utilisation d'un objet magique d'un voleur leur permettent-elles de bénéficier de l'aura de 30 pieds d'un vengeur sac

Les Artificier 's Savant en objets magiques (E:RftLW, p. 58 ; WGtE, p. 180) affirme ce qui suit :

Au 14ème niveau, votre compétence avec les objets magiques s'approfondit :

  • [...]
  • Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race, de sort et de niveau pour l'accord. ou l'utilisation d'un objet magique.

Les Voleur Rogue 's Utiliser un dispositif magique (PHB, p. 97) indique ce qui suit :

Au 13e niveau, vous avez appris suffisamment de choses sur le fonctionnement de la magie pour pouvoir improviser l'utilisation d'objets même s'ils ne vous sont pas destinés. Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau relatives à l'utilisation d'objets magiques.

La description de la Saint Vengeur (DMG, p. 174) indique ce qui suit :

Lorsque vous tenez l'épée dégainée, elle crée une aura dans un rayon de 3 mètres autour de vous. Vous et toutes les créatures amies dans l'aura avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. Si vous avez 17 niveaux ou plus dans la classe de paladin, le rayon de l'aura passe à 30 pieds.

Puisque ces caractéristiques permettent à un Artificier ou à un Voleur Rogue d'ignorer les exigences de "classe" lorsqu'ils utilisent le Vengeur sacré, bénéficieraient-ils de l'aura de 30 pieds ?

De plus, puisqu'ils ignorent également les exigences de "niveau" lorsqu'ils utilisent le Vengeur sacré, peuvent-ils bénéficier de l'aura de 30 pieds au 14ème et 13ème niveau, respectivement ?

Questions connexes :

  1. Quelles sont les conditions que la caractéristique Savant en objets magiques de l'artificier ignore ?
  2. La caractéristique Savant en objets magiques d'un Artificier et la caractéristique Utilisation d'un objet magique d'un Voleur Rogue multiclassés leur permettent-elles de bénéficier d'un bâton du Gardien du Pacte ?

5voto

Vous pouvez utiliser l'épée

Vous pouvez définitivement accorder l'épée. La ligne "Requiert l'accord d'un paladin" est si clairement une exigence de classe pour l'accord qu'aucune personne raisonnable n'interprétera les capacités du voleur ou de l'artificier comme étant no concernant cette clause.

Il n'est pas clair si vous pouvez utiliser la plus grande aura

Cela dépend de la définition que vous donnez au terme "utilisation" dans le cadre des capacités mécaniques du jeu. Il n'y a pas de définition ou d'orientation donnée à ce sujet (q.v. Comment la caractéristique Mains rapides du voleur interagit-elle avec les boucliers ordinaires et magiques ? ), il vous faudra donc déterminer ce qui convient le mieux à votre groupe et l'adopter. Personnellement, étant donné la rareté des objets qui posséderaient une limitation de niveau sur leur utilisation si cela était interprété comme no De ce fait, je suis fortement enclin à laisser un voleur ou un artificier utiliser l'arme dont l'aura est la plus grande. Néanmoins, les règles ne prévoient ni pour ni contre l'une ou l'autre interprétation, pourvu qu'elle soit cohérente avec votre interprétation du terme "utilisation".

2voto

Weaveworker89 Points 2954

Non

Les caractéristiques de classe en question vous permettent d'ignorer les exigences de classe, de race et de niveau pour accorder ou utiliser des objets magiques.

La description complète de Holy avenger est la suivante :

Requiert l'accord d'un paladin

Vous gagnez un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. Lorsque vous touchez un démon ou un mort-vivant avec cette arme, la créature subit 2d10 points de dégâts radiants supplémentaires.

Lorsque vous tenez l'épée dégainée, elle crée une aura dans un rayon de 10 pieds autour de vous. Vous et toutes les créatures amies dans l'aura avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. Si vous avez 17 niveaux ou plus dans la classe de paladin, le rayon de l'aura passe à 30 pieds.

"Requiert l'accord d'un paladin" est un exemple d'exigence de classe qui vous empêche de vous accorder à un objet, et qui peut donc être ignorée.

L'effet bonus d'augmentation du rayon de l'aura n'est pas une condition de niveau vous empêchant d'utiliser ou de vous accorder à l'aura. Objet et n'est donc pas ignorée.

-2voto

Dale M Points 183702

Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau.

En ce qui concerne le Saint Vengeur, vous sont un paladin de 20e niveau.

-3voto

Tiger Guy Points 4784

Décortiquons chaque composante de Holy Avenger. Rappelez-vous que l'utilisation d'un objet magique dit : "Vous ignorez toutes les exigences de classe, de race et de niveau concernant l'utilisation d'objets magiques."

Saint Vengeur : Il est listé dans le DMG comme un objet magique. Le voleur peut donc "l'utiliser".

Requiert l'accord d'un paladin : Il n'y a pas de problème. Le voleur obtient même des emplacements d'accord supplémentaires.

Vous bénéficiez d'un bonus de +3 aux jets d'attaque et de dégâts effectués avec cette arme magique. Lorsque vous touchez un démon ou un mort-vivant avec cette arme, la créature subit 2d10 points de dégâts rayonnants supplémentaires. : Utiliser un objet magique n'ajoute pas la compétence d'arme, donc selon le type d'arme, le voleur peut avoir des difficultés à utiliser l'épée comme arme d'attaque. Mais ce n'est pas le sujet qui nous occupe. Nous continuons donc.

Lorsque vous tenez l'épée dégainée, elle crée une aura dans un rayon de 10 pieds autour de vous. Vous et toutes les créatures amies dans l'aura avez l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et autres effets magiques. : C'est un objet magique, et il suffit de le tenir pour bénéficier de ces avantages. Oui, le voleur crée l'aura à 3 mètres. S'il s'agissait d'une "Amulette de protection contre les sorts" d'un paladin, nous n'envisagerions même pas qu'elle ne fonctionne pas, donc l'épée fonctionnera aussi.

Si vous avez 17 niveaux ou plus dans la classe de paladin, le rayon de l'aura passe à 30 pieds. : C'est ici que nous appliquons vraiment les règles d'utilisation des dispositifs magiques. "Ignorer toutes les exigences de classe ... et de niveau" Nous ignorons donc les exigences de niveau du paladin et du paladin.

Conclusion : : Un voleur voyou tenant un vengeur sacré génère une aura de 30 pieds donnant l'avantage aux jets de sauvegarde contre les sorts et les effets magiques aux créatures amies du voleur.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X