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Comment fonctionne le sort de suggestion ?

Mon ami m'a donné le scénario suivant. Un combattant se voit lancer le sort Suggestion avec la phrase suivante : "Tu as l'air fatigué. Pourquoi ne pas t'asseoir là-bas ?" Si le reste du groupe du combattant est soudainement pris en embuscade immédiatement après, j'ai argumenté que le combattant serait capable de se lever et d'aider, puisque la suggestion n'est plus raisonnable. Mon ami a répondu que le fait que la suggestion soit raisonnable ou non n'a d'importance que lorsque le sort est lancé pour la première fois.

Lequel d'entre nous a raison ? Le sort Suggestion permet-il de contrôler l'esprit pendant 8 heures, à condition que la suggestion soit raisonnable au départ ? Ou faut-il qu'elle continue à être raisonnable ?

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Phippsy Points 81

Dans ce cas particulier, je dirais que le combattant est capable de se lever pendant la bataille et d'aider le groupe. Le texte de la Suggestion est le suivant :

...La suggestion doit être formulée de telle manière pour que le plan d'action semble raisonnable. Demander à la créature de se poignarder, de se jeter sur une lance. sur une lance, de s'immoler, ou de faire un autre acte manifestement acte manifestement nuisible met fin au sort.

La cible doit faire un jet de sauvegarde de Sagesse. Sur un sauvegarde échouée, elle poursuit la ligne de conduite que vous avez décrite au mieux de ses capacités. Le plan d'action suggéré peut se poursuivre pendant toute la durée du sort. Si l'activité suggérée l'activité peut être réalisée dans un temps plus court, le sort prend fin lorsque le sujet termine ce qu'on lui a demandé de faire. .

Lorsqu'elle a été lancée, c'était une suggestion raisonnable, et le combattant s'est assis comme on lui a dit. Lorsque le combat commence, le combattant a déjà terminé la dégustation (s'asseoir), ce qui signifie que le sort est terminé. Que la suggestion soit toujours raisonnable ou non n'a pas d'importance, je dirais.

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La question se pose toujours de savoir si une suggestion mieux formulée ne pourrait pas l'obliger à rester assis.

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@Strill faire une sieste, prendre un long repos, prendre un court repos, tout serait formulé de manière adéquate pour éviter cela (à condition que le combat ait lieu avant la fin de l'événement).

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J'ai l'impression qu'il y a un texte spécifique dans le sort qui suggère qu'il faudrait une autre sauvegarde de volonté si l'activité devient déraisonnable. Mais je n'ai pas la possibilité de le vérifier pour le moment.

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Nathan Fellman Points 31310

C'est au SM de décider, mais je donnerais une bonne marge de manœuvre sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas avec le sort, avec un avertissement.

La façon dont la suggestion est formulée, il n'est pas exagéré de penser que la suggestion est assez extrême. Je veux dire, étant donné que l'exemple dans le sort est un chevalier qui donne son cheval de guerre, il ne semble pas bizarre que vous demandiez à un combattant de prendre un long repos et que cela continue pendant une embuscade.

Cependant, elle no ne précise pas ce qui constitue une suggestion raisonnable (au-delà, au moins, du scénario du chevalier et du mendiant), et il n'indique pas non plus combien de temps cette suggestion doit rester raisonnable. Puisqu'il n'y a pas d'indicateur, ceci est carrément dans le camp du DM.

C'est ici qu'intervient ma mise en garde. N'oubliez pas que l'histoire concerne les joueurs. Les sorts comme la suggestion privent les joueurs d'une grande partie de leur pouvoir et doivent être utilisés avec parcimonie. C'est probablement no n'est pas le meilleur sort à utiliser pour un PNJ, et est bien mieux adapté aux PC. Soyez très prudent lorsque vous utilisez des sorts de type suggestion sur des PC.

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