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Y a-t-il des créatures qui sont petites (courtes) et qui pourraient être efficaces pour tirer un chariot ?

Je suis en train de fabriquer une voiture blindée qui est utilisée pour transporter des personnes importantes en toute sécurité. La voiture a deux compartiments, celui du bas contenant les créatures (actuellement des chevaux) et celui du haut contenant les passagers et le conducteur. Les problèmes d'une telle voiture ont été résolus (le fait qu'elle soit trop haute et trop lourde, le fait que les chevaux doivent être très bien entraînés pour marcher dans ce qu'ils considèrent comme un mur, etc.

Je veux agrandir le chariot en ajoutant une tourelle sur le dessus pour y placer un pistolet magique, mais la hauteur requise pour le faire rend le chariot haut et loufoque, au-delà de ma capacité à suspendre mon incrédulité. Comme la plupart de la hauteur provient des chevaux, j'ai essayé de trouver de meilleures créatures (plus petites) qui pourraient être utilisées pour tirer le carrosse. Il faudrait qu'elles soient plus petites qu'un cheval (quelque chose d'environ 1 mètre de haut serait le mieux, mais je prends ce que je peux avoir) et qu'elles soient capables de tirer la même quantité ou plus.

Edit : Il a été suggéré d'ajouter des exigences plus spécifiques pour les créatures nécessaires, donc les voici :

  • Plus petit (en taille) qu'un cheval (de préférence moyen ou plus petit)
  • Peut tirer un chariot orné ou blindé (600 - 1000 lbs) avec au maximum 4 créatures.
  • Peut tirer le chariot à une vitesse de 40 pieds ou plus.
  • Ils doivent être suffisamment sûrs pour que le conducteur de caravane moyen puisse les manipuler.

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Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "bon" ? Je veux dire, une équipe de gobelins serait "bonne" pour déplacer un chariot. Peu probable qu'ils le fassent, mais ils le peuvent.

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Je pense que si une "mesure" du bien pouvait être établie, la question aurait plus de mérite. Une liste à puces de quelque chose comme "est de petite/moyenne catégorie, peut grimper/autres caractéristiques" pourrait aider.

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@Jihelu Que doit-on mettre dans la liste ? Je vois que la vitesse, la taille et le poids de traction sont importants, j'ai oublié quelque chose ?

9voto

user38834 Points 581

Faisons quelques calculs

Nous supposerons le pire scénario de 1 000 livres pour le chariot.

Maximum 4 créatures, donc chaque créature doit être capable de "déplacer" 250 lbs.

Mais comment font-ils pour déplacer le chariot ?

Il existe deux méthodes : pousser ou tirer. Et chacune d'entre elles a des calculs très différents. Alors comment ces créatures seraient-elles attachées au véhicule ?

Lorsque nous pensons à la traction, le tireur se trouve devant le véhicule (le cheval devant la charrette). Cela signifie également que votre moteur est exposé aux éléments (et aux tirs ennemis). Il pourrait être possible d'accrocher un harnais qui s'attache à l'essieu arrière et ainsi "tirer" le chariot. Je vous laisse le soin de réaliser cette ingénierie.

Si nous regardons Montures et véhicules dans le PHB nous voyons que :

Un animal tirant un chariot, une charrette, un traîneau ou un wagon peut déplacer un poids jusqu'à cinq fois sa capacité de charge de base, y compris le poids du véhicule. Si plusieurs animaux tirent le même véhicule, ils peuvent additionner leurs capacités de charge.

Et pour [Capacité de charge] :

Votre capacité de charge est votre score de Force multiplié par 15. Il s'agit du poids (en livres) que vous pouvez porter, qui est suffisamment élevé pour que la plupart des personnages n'aient généralement pas à s'en préoccuper.

Cela signifie donc que 250 lbs divisé par 15 pour la capacité de transport, puis divisé par 5 pour la traction. Donc chaque créature doit avoir une force minimale de 3,3 ou arrondie à 4. En d'autres termes, avec une force de 4, multipliée par 15 pour la capacité de charge, multipliée par 5 pour la capacité de traction, chaque créature peut tirer 300 livres. Ce n'est pas trop difficile à rassembler. En fait, trop simple .

Malheureusement, D&D Beyond ne dispose pas des filtres de recherche nécessaires, mais d'autres sites sans liens le font.

Vous pouvez légalement demander à 4 chèvres (force de 12) de tirer votre chariot de 1 000 livres.

En fait, vous pourriez vous en sortir avec seulement deux chèvres avec de la place pour transporter quelques centaines de kilos supplémentaires.

Si vous optez pour la voie "push", alors nous ne pourrons pas faire ce calcul final de 5x.

Il faudrait donc diviser 250 lb par 15 pour la capacité de charge... et c'est tout. Pour une force minimale requise de 16,6, ou arrondie à 17. Il n'y a aucune bête qui soit soit petite ou moyenne et qui ait une vitesse de marche d'au moins 40'. Si nous disons que n'importe quelle créature est acceptable, alors vous cherchez à entraîner des dragons, des monstres, des aberrations, ou quelques fey.

Donc, selon votre ingénierie et votre niveau de suspension des croyances, c'est soit très facile, soit impossible.

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Bonjour @MivaScott, c'est une règle optionnelle mais si vous utilisez les règles d'encombrement alternatives (qui sont bien plus réalistes, sinon l'encombrement/la charge est juste une blague), alors pour que les créatures puissent se déplacer à leur vitesse maximale, elles ne peuvent porter que 5 livres par point de STR. Cela donne de meilleurs chiffres, voir ma réponse sous "Petites options".

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De plus, êtes-vous au courant de la caractéristique de la bête de somme qui double effectivement la force des mules ? Cela vous donne une créature de taille moyenne qui pourrait tirer tout le poids de l'attelage, même sous un encombrement plus réaliste.

2voto

Il existe plusieurs options

Note : pour ma réponse, je supposerai que vous utilisez la "Variante", plus stricte et plus réaliste : Encumberance" (p. 176 PHB), puisque votre question suggère que vous vous souciez de ces choses.

Si vous portez un poids supérieur à 5 fois votre force vous êtes encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 10 pieds. Si vous portez un poids supérieur à 10 fois votre score de points de force, (...) vous êtes plutôt lourdement encombré, ce qui signifie que votre vitesse diminue de 20 pieds (...)

Les limites d'encombrement dans les règles de base sans cette règle optionnelle sont volontairement fixées extrêmement indulgent En effet, de nombreux groupes de jeu n'apprécient pas de devoir suivre les traces des joueurs, et avec ces limites élevées, il y a moins de chances que cela ait de l'importance. Si vous n'utilisez pas Variante : Encumberance Vous pouvez tripler tous les chiffres dans ma réponse pour le poids final qui peut être tiré, et à peu près n'importe quel type de créature moyenne fera l'affaire.

Combien peuvent-ils tirer ?

Selon les règles des véhicules dans le DMG, p. 155 :

Un animal tirant un chariot, une charrette, un traîneau ou un wagon peut déplacer un poids jusqu'à cinq fois sa capacité de charge de base, y compris le poids du véhicule. Si plusieurs animaux tirent le même véhicule, ils peuvent additionner leurs capacités de charge.

avec une capacité de transport de base dans des conditions normales d'encombrement (p. 176 PHB) :

Capacité de charge. Votre capacité de charge correspond à votre score de Force multiplié par 15. Il s'agit du poids (en livres) que vous pouvez porter, qui est suffisamment élevé pour que la plupart des personnages n'aient généralement pas à s'en soucier.

En supposant que vous utilisez Variante : Encumberance une créature à pleine vitesse peut tirer un véhicule chargé en pesant son score de Force x 5 x 5 = score de Force x 25. Quatre créatures peuvent tirer un véhicule dont le poids correspond à leur score de Force x 100 livres.

Certaines créatures ont aussi Bête de somme par exemple, la fonction Mule :

Bête de somme : La mule est considérée comme un gros animal pour la détermination de sa capacité de charge.

Taille et force . Les Créatures plus grandes peuvent supporter plus de poids(...). Pour chaque catégorie de taille supérieure à Medium, la capacité de charge de la créature et la quantité qu'elle peut pousser, traîner ou soulever sont doublées.

Quatre bêtes de somme seraient capables de tirer un chariot pesant 200 livres, multiplié par leur score de force.

Quel est le poids du chariot chargé ?

Un chariot normal, selon le DMG, pèse déjà 600 livres. Vous dites qu'il contiendra un conducteur et des "personnes importantes", ce qui semble être plus d'une personne supplémentaire. Si nous supposons simplement un poids d'environ 150 livres par personne avec les vêtements, trois personnes ajouteraient déjà 450 livres, ce qui porterait le total à 1 050 livres, soit plus que l'objectif de 1 000 livres.

Vous décrivez votre attelage comme étant "orné ou blindé", ce qui ajouterait probablement quelques 100 livres supplémentaires, et ce avant de prendre en compte une éventuelle cargaison. Vous pourriez envisager un objectif de traction plus important, entre 1 500 et 2 000 livres, afin que quatre passagers et le chargement puissent s'y installer confortablement.

Options pour les créatures de taille moyenne

Si vous cherchez des bêtes qui ont une histoire réelle pour être dressables : Mastiffs sont de taille moyenne, sont répertoriés dans la section des animaux de bât et de selle du PHB, et ont une vitesse de 40. Les chiens sont précurseurs en matière de traction de véhicules, par exemple les chiens de traîneau. Leur hauteur totale correspond aux 3 pieds que vous souhaitez idéalement. D'après les règles, 4 d'entre eux tiendraient dans l'espace d'une grande créature comme un cheval, et seraient capables de tirer à peu près 1 300 lbs à pleine vitesse.

Ponys y Mules Ils ne sont que de taille moyenne, ont une vitesse de 40, sont des animaux de bât et de trait avec une force encore meilleure que celle des Mastiffs, listée dans le PHB. De plus, les Mules ont la Bête de somme afin qu'ils puissent tirer deux fois plus . Mais ils sont peut-être trop grands à votre goût ? Un petit Pony serait d'environ épaule de quatre pieds . Quatre Poneys pourrait tirer un chariot de 1 500 lb quatre mules pourraient tirer une des 2 800 lbs .

Pour une saveur plus fantaisiste, vous pourriez également utiliser Sangliers ou des porcs domestiques, ou, en tant que suggéré par MivaScott , Chèvres Les chèvres peuvent être considérées comme des bêtes de somme, même si, d'un point de vue mécanique, elles n'offrent aucun avantage par rapport aux dogues (les chèvres sont également plus faibles) et ne disposent pas de la bête de somme des mules. Il n'existe pas non plus de précédent historique indiquant qu'ils sont de bons animaux de trait.

Construit : ( Si vous préférez vous en tenir strictement aux documents prépubliés, vous pouvez ignorer cette section. ) Bien sûr, si vous n'êtes pas limité aux animaux du monde réel, et si vous avez déjà placé des armes magiques dans la partie supérieure, vous pouvez facilement placer une construction magique dans la partie inférieure pour faire bouger ce chariot, et modifier sa forme et ses statistiques, ou l'équiper de ceintures de chaînes magiques semblables à des chars. Les horreurs de l'armée sont forts et ne sont que de taille moyenne, et vous pourriez modifier leurs statistiques pour une version à quatre pattes. Si tout ce qui vous importe est le mouvement, supprimez leurs attaques et leur vitesse de vol pour une vitesse supérieure (ils n'en ont que 30).

Options pour les créatures de petite taille

Les petites créatures ont techniquement besoin d'un espace de 5x5 tout comme les créatures moyennes et ne fournissent donc pas d'avantage sur elles, à moins que vous ne vouliez faire un règlement interne pour qu'un plus grand nombre d'entre elles puissent tenir dans l'espace.

Les options pour cela dans le MM sont plutôt minces. Aucune bête naturelle ne fait l'affaire. Vous pourriez utiliser des monstres comme les Dretch , Crinières ou Spined Devil des constructions magiques telles que le Épée volante ou une monstruosité comme le Darkmantle . La plupart d'entre eux sont aussi assez anémiques en force et ne peuvent que tirer sur la corde. 1 000 lb . (Darkmantle 1,600 lbs). En outre, aucun d'entre eux ne semble répondre à l'exigence supplémentaire d'être sûr pour les conducteurs de caravanes ordinaires qui seraient probablement effrayés par eux.

Vous pourriez éventuellement employer Gnomes profonds qui ont une force de 15 et sont bien alignés, quatre d'entre eux peuvent tirer une charrette qui pèse. 1 500 lb . Si vous optez pour cette solution, vous pouvez également envisager d'engager quatre Halflings ou Gnomes extra-forts, sans la bizarrerie des ténèbres.

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