Je suis sur le point de commencer ma première partie de D&D, et je viens de remarquer que ma feuille de personnage a quatre valeurs de points de vie différentes. Je suppose que le maximum est le nombre de points de vie que l'on a avant d'être mort, mais comment faire ? Bloodied
, Surge value
y Surges/Day
travail ?
Réponses
Trop de publicités?OK, vous avez quatre valeurs différentes. Voici leurs définitions :
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Valeur totale en HP. Il s'agit de votre nombre total de points de vie. Il est défini par la valeur de HP de votre classe plus votre score de Con. Lorsque vous n'avez plus de HP, vous êtes mourant . Il s'agit d'un état spécial bien défini (vous êtes inconscient et commencez à faire des jets de sauvegarde pour vous réveiller ou mourir définitivement).
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La valeur du sang. Cette valeur correspond à la moitié de vos points de vie. À ce stade, vous êtes à moitié mort. Un certain nombre de personnages et de monstres ont des capacités qui sont déclenchées par ou dépendent du fait d'être "ensanglanté" ou d'attaquer une créature "ensanglantée". Il s'agit d'un personnage dont le nombre de points de vie est inférieur ou égal à la moitié de ses HP. Lorsque vous atteignez une valeur négative en HP (même s'il vous reste des jets de sauvegarde contre la mort), vous mourez.
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Nombre de surtensions. Il s'agit du nombre de surges dont dispose votre personnage par jour. Ce nombre est défini par votre classe numéro de surtension plus votre modération Con.
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Valeur de surtension. Elle correspond à 1/4 de vos points de vie. Elle est utilisée pour de nombreux effets de guérison ; vous "dépensez une poussée" et gagnez (généralement) le nombre de PV indiqué par votre valeur de poussée.
J'espère que cela vous aidera.
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Points de vie maximums sont le nombre total de points de vie que vous avez, et la valeur que vous guérissez à chaque fois que vous prenez un repos prolongé.
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En valeur de sang est simplement la moitié de votre maximum de points de vie. L'état d'hémorragie est une condition. Certains pouvoirs et effets fonctionnent ou sont déclenchés par l'état de sang.
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Votre valeur de l'onde de guérison est la moitié de votre valeur de sang ou 1/4 de votre maximum de pv. Lorsqu'un effet ou un pouvoir vous permet de dépenser une poussée de guérison, vous pouvez soigner la valeur de la poussée en points de vie. Certains pouvoirs de chef vous permettent d'obtenir des soins supplémentaires lorsque vous dépensez un jet de soins.
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En fonction de votre constitution, de votre classe, de votre niveau et d'autres éléments, vous obtenez une nombre de poussées de guérison par jour. Vous pouvez les dépenser en utilisant un pouvoir tel que votre second souffle, un pouvoir de guérison de chef ou certains objets. Chaque fois que vous prenez un repos prolongé, vous récupérez toutes vos vagues de guérison.
Je suis également un nouveau joueur de d&d. Les points de vie sont assez faciles à obtenir quand on s'y habitue. Par exemple, une classe de ranger dit 12+ score de constitution, ce qui est le résultat final en termes de points de vie. La section sang est la moitié de ce résultat. Les sursauts de guérison se trouvent à la page 293 du phb1, ils définissent en gros le nombre de points de vie que l'on peut revivre pour les spécificités de sa classe et cela vous indiquera le nombre de points de vie que vous pouvez avoir au départ.
N'oubliez pas qu'en progressant en niveau, vous gagnez des points de vie supplémentaires :)