14 votes

Quel est le nombre maximum de points de discipline qu'un vampire devrait avoir à un âge donné ?

Je suis en train de mettre en place un forum rpg VTM sur zetaboards, en partant du principe que certains vampires, en particulier ceux qui sont en train de se faire tuer, ne sont pas des vampires. a fait ont survécu à la Géhenne et tentent de recoller les morceaux, la plupart de leurs congénères ayant été anéantis et de nouvelles lignées étranges ayant vu le jour. Le jeu aura des personnages Kindred des nouvelles lignées dont l'âge (en tant que vampires) variera de 1 à 9 ans, et des personnages Kindred "originaux" (vampires qui ont été embrassés avant la Géhenne et qui y ont survécu). Je fixe l'âge maximum des personnages Kindred originaux à 250 ans, mais ma question est la suivante : quelle serait une ligne directrice juste quant au nombre de points par discipline que ces personnages peuvent avoir ? Par exemple, quelqu'un veut jouer un Brujah de 50 ans, un autre un Ventrue de 200 ans. La limite maximale de 3 points dans une discipline donnée pour un personnage de 100 ans ou moins, et la limite maximale de 4 points par discipline pour un personnage de 200 ans ou plus seraient-elles justes ?

Je me base sur une combinaison des scénarios Nightshade et Wormwood. Principalement, les vampires mouraient du dépérissement, et les Antédiluviens survivants se sont rassemblés dans la vallée d'Hinom (comme dans Nightshade) et quand ils sont morts, le dépérissement s'est arrêté - donc les vampires les plus anciens et les plus puissants sont morts, et les "originaux" survivants sont les plus jeunes. Le plus vieux survivant confirmé des Kindred est Beckett (parce que je suis partial et qu'il a toujours été mon personnage préféré XD ). Je mets mon grain de sel parce que lorsque les Antes (probablement Caine aussi) sont morts, la malédiction d'origine a été un peu modifiée.

7voto

La page 79 de la V20 indique clairement les chiffres que vous recherchez dans une zone de texte intitulée "Avancement des nouveaux personnages" :

Faire progresser les nouveaux personnages

Les conteurs peuvent choisir de permettre aux joueurs de créer des personnages plus expérimentés et mieux informés. En effet, les joueurs de Vampire : The Masquerade 20th Anniversary Edition peuvent préférer un "jeu d'ancillaires" ou une chronique d'anciens. Dans ce cas, nous recommandons de commencer par créer un personnage néophyte, puis d'accorder aux joueurs un nombre de points d'expérience leur permettant d'augmenter les Traits de leurs personnages jusqu'à des niveaux adaptés à l'âge de leur personnage. En règle générale, une Kindred "inactive" doit avoir un nombre de points de discipline égal à la racine carrée de son âge. N'oubliez pas que les personnages des joueurs sont rarement "inactifs" comme les personnages des conteurs, et qu'ils dépasseront donc rapidement cette ligne directrice. C'est très bien, ils sont dans le monde, font des rencontres passionnantes et gagnent plus d'expérience que les personnages passifs des conteurs. N'oubliez pas que le coût de l'augmentation d'un Trait déjà avancé peut être très élevé. Voir p. 124 pour plus d'informations sur la dépense des points d'expérience.

Catégorie d'âge Kindred : Points d'expérience

Nouveau-né : 0-35

Ancilla : 75-220

Aîné : 250-600

Mathusalem : plus de 1000

Je considère cette "règle empirique" comme une simple limite au nombre de disciplines pouvant être achetées avec de l'XP. Par exemple, si un jeune de la Camarilla génère avec 3 disciplines (jusqu'à 5), disons qu'il a passé 80 ans en tant que vampire "oisif" et qu'il a 150 XP de bonus. Il pourrait théoriquement acheter beaucoup de points de discipline avec ça ! Mais il est limité à la racine carrée de son âge, soit ~9. Et il ne peut en acheter que 6, puisqu'il en a déjà 3 qu'il a obtenus lors de la génération.

Si le conteur part du principe que le personnage n'était pas "inactif" mais plutôt actif comme à l'accoutumée joueur Le conteur est libre d'offrir un bonus d'XP et de ne pas limiter le nombre de points de discipline.

6voto

helloandre Points 5784

On dirait que vous essayez de mettre l'accent sur les jeunes vampires, en particulier à travers le développement de nouvelles lignées après la Géhenne. De ce fait, vos directives semblent assez "justes" : rendre les disciplines de niveau 5 et plus rares permettra certainement à vos vampires de se sentir jeunes. Ce que vous devriez considérer, c'est si vous avez les mêmes limites pour les disciplines de niveau 5 et plus. hors clan disciplines. Sinon, vous vous retrouverez avec des Kindred à trois et quatre dans toutes les disciplines courantes 8. Je pourrais autoriser les clans internes à 5 et les clans externes à 3 pour les >100, et 4 et 2 pour les inférieurs.

0voto

Mister Amen Points 177

La seule dur La règle de l'expérience en matière de discipline est basée sur la génération. loup blanc wikia

Les caïnites de la septième génération ou d'une génération inférieure peuvent apprendre des disciplines avancées de six à dix points, la note maximale d'une discipline étant limitée à 13 moins leur génération. À ces niveaux, la puissance des pouvoirs disciplinaires augmente considérablement et les personnages ne sont plus obligés de suivre une progression uniforme, mais peuvent choisir parmi une variété de pouvoirs disponibles à n'importe quel niveau ou même inventer leurs propres pouvoirs en fonction de leurs tactiques. Les Disciplines avancées confèrent aux anciens un avantage considérable sur les caïnites de génération supérieure, mais elles incitent également les jeunes vampires à commettre la diablerie.

Il ne s'agit évidemment pas d'une traduction en fonction de l'âge, mais je suis presque sûr que les restrictions ne sont pas plus difficiles que cela.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X