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Un spécialiste des armes archaïques en mêlée est-il viable dans une campagne D20 moderne ?

Je rejoins donc un groupe de deux personnages de Gestalt avec l'un des miens. L'idée de base était une femme d'ascendance noble, pratiquant l'escrime depuis l'âge de 8 ans et qui cherche maintenant le coupable qui a brûlé l'une des galeries de sa famille.

Après avoir regardé certains des exemples de rencontres, je pense qu'un combattant de mêlée passe un mauvais moment avec seulement deux Rangers dans son groupe, mais c'est la question. Je n'ai pas d'expérience dans D20 Modern (bien que j'en aie dans D&D) et mon MJ ne veut pas me donner un exemple de combat que le groupe a fait, donc je ne peux pas "faire le calcul" moi-même.

Un peu d'information sur le contexte : J'ai un personnage de gestalt avec Héros charismatique 8/Négociateur 4 d'un côté et Rapide 6/Fort 4/Spécialiste d'armes archaïques 2 de l'autre côté. Tous les membres de ce petit groupe sont de niveau 12. Mon personnage l'est aussi.

Les statistiques sont les suivantes : Str 13, Dex 14, Con 12, Int 14, Wis 10, Cha 15 - je n'ai pas encore ajouté les attributs. J'ai pensé à prendre les Feats suivants : Esquive, Cible insaisissable, Expertise de combat, Riposte agile, Désarmement amélioré, Compétence en armes archaïques, Focalisation sur l'arme, Finesse de l'arme, Arts martiaux défensifs. Il y en a encore que je pourrais utiliser (le personnage n'est pas encore terminé).

La question est donc : Dans un groupe de 2 à distance et 1 de mêlée (moi étant la mêlée), avec une classe d'armure de 21, mon personnage survit-il à une rencontre normale ou dois-je passer de la rapière à l'arc ? Y a-t-il un moyen de continuer à utiliser une rapière comme arme de choix puisque j'aime le concept ?

Modifier : Le groupe entier est un groupe de Mercenaires chevauchant d'un hotspot à l'autre en utilisant un équipement haut de gamme (même un peu sci-fi), donc ne pas porter une arme avec moi tout le temps serait une pensée très suicidaire. (Le niveau de progression future du d20 serait entre 5 et 6, quelque chose dans ce sens).

J'ai échangé Con et Wis pour obtenir au moins un point de vie supplémentaire par niveau. Ce n'est pas beaucoup, mais je ne voudrais pas enlever les 15 points de Charisme.

Et pour "viable" : C'est ce que je voulais dire. La question serait de savoir ce que je devrais faire pour ne pas mourir lors d'une rencontre. Je me concentrerais plus sur la classe d'armure que sur le fait d'être un bouclier pour les membres de mon groupe.

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fitojb Points 2168

Une chose à noter est que l'utilisation d'une arme à distance pour attaquer un combattant de mêlée provoque une attaque d'opportunité, ce qui signifie que si vous pouvez approcher sans vous faire tirer dessus, vous pouvez avoir l'avantage.

Je dirais que c'est un cas de "six de l'un, une demi-douzaine de l'autre". Vous pouvez battre un crétin avec un pistolet mais vous vous faites battre par un sniper professionnel. Plutôt équilibré... sauf si votre MJ vous envoie constamment des snipers.

Peut-être investir dans Hide pour s'approcher suffisamment sans devenir une cible ?

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ian carroll Points 11

Version longue :

J'ai joué une campagne Star Wars il y a plusieurs années. Je ne me souviens plus du nom du système, mais Donjons et Dragons 3.0 était suffisamment proche pour que je n'aie besoin que de trois semaines pour apprendre le système.

Il y avait un gars dans le groupe qui essayait toujours de pousser des constructions antithématiques bizarres. Alors que tous les autres utilisaient des sabres laser, il devait utiliser des tabourets de bar ou des couteaux de lancer. Ses personnages étaient toujours drôles ou intéressants, mais finalement inutiles parce qu'il choisissait des styles de combat terribles.

Je vous recommande de regarder les autres armes si vous êtes préoccupé par les niveaux de puissance. Vous pouvez aussi inventer votre propre arme, plus pertinente pour le combat, tout en restant dans le thème. À quelques exceptions près, les épées aiguisées sont illégales à peu près partout.

Je possède une épée dans la vraie vie. J'ai reçu un avertissement des flics, pour l'avoir portée en allant à ma boîte aux lettres. Maintenant, imaginez que la police vous harcèle ou vous donne une amende chaque fois qu'elle vous voit. Cela deviendrait très vite cher et ennuyeux.

Version courte :

Je laisserais tomber la rapière, et peut-être inventer/trouver une nouvelle arme qui n'est pas illégale à manier en premier lieu. La noblesse d'antan n'est pas forcément synonyme d'armes d'antan.

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Chris Blackwell Points 101

Tirage rapide, esquive et mobilité. Combattant polyvalent et combat à deux armes. Dissimulez l'arme, ou dissimulez-vous. Attaque par surprise, ou la suggestion d'un tir de couverture de vos camarades est bonne. Viable ; bien sûr que ça l'est, mais vous voudriez avoir une longueur d'avance sur vos adversaires pour éviter d'être l'épéiste d'Indiana Jones.

C'était une attaque sournoise comme une canaille d'ailleurs, épéiste = mort mais honorable. Indy = bâtard joueur BANG !

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