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En quoi le fait d'avoir 6 à 8 joueurs peut-il avoir un impact négatif sur une partie de Powered by the Apocalypse ?

Contexte

Ayant une expérience antérieure avec principalement 3.5e et un peu de 5e en tant que PC, mon groupe d'amis conspire lentement pour m'installer en tant que MJ pour leur première expérience TRPG.

Je me suis rallié à l'idée et je me prépare à lancer une campagne à l'automne. Dans mes expériences de PC, j'ai apprécié les jeux de rôle dans les mondes fantastiques que notre MJ inventait et j'ai détesté le temps mort passé à consulter les tableaux de statistiques. Je ne suis pas convaincu de ma capacité à inventer des mondes fantastiques par moi-même, mais le fait de poser beaucoup de questions pour faire ressortir et consolider la fiction des autres est presque la base de certaines amitiés que j'ai eues. Sur la base de ces faits et de nombreuses "recherches" (lire rpg.se en procrastinant au travail), j'ai choisi Dungeon World plutôt que de jouer à une édition de D&D.

tl;dr : Un MJ débutant va diriger Dungeon World avec des PCs qui n'ont jamais joué à des TRPGs.


Source de problèmes potentiels

Je suis assez confiant dans l'intérêt et la participation de 3 à 5 personnes, mais je prévois que plus de personnes de notre cercle social voudront "essayer" ou "faire carrément ça", mais qu'elles seront des flocons, ne venant pas régulièrement. Je veux pouvoir m'adapter à des ajouts ou des retraits de dernière minute de nouveaux PC ou de PC qui reviennent, car je pense que cela sera courant.

Heureusement, DW fonctionne très bien avec des personnages de niveaux très différents. Ce que je ne connais pas, ce sont les défis que représente une session occasionnelle à 8 joueurs. Je sais que j'enfreins les règles, donc le système n'est pas garanti de bien fonctionner dans de telles situations, mais je veux inclure des amis qui ne seront pas très enclins à respecter un calendrier, mais qui pourraient être intéressés pour jouer de temps en temps.


Question

De quelle manière le fait d'avoir trop de joueurs peut-il avoir un impact négatif sur une partie de Powered by the Apocalypse ?

Je ne demande pas de solutions, mais simplement quels sont les problèmes eux-mêmes. Il y aura des questions de suivi sur la manière d'aborder ou d'atténuer ces défis.

J'accepterai également une recommandation du type "OMG ! Ne faites pas ça, 6 joueurs, c'est un plafond" si vous pouvez l'étayer par un nombre insurmontable de problèmes causés par des joueurs supplémentaires. Je suis encore assez tôt dans traçage La planification a permis de fixer une limite stricte et d'empêcher les gens d'adhérer de manière occasionnelle sans heurter les sentiments, mais ce n'est pas le résultat que je souhaite obtenir.


J'apprécie particulièrement les réponses de ceux qui ont de l'expérience en (dans l'ordre) :

  1. Jeux PbtA
  2. Groupes nombreux et/ou variés dans le cadre de campagnes de plusieurs sessions
  3. GMing de ce qui précède

9voto

john Points 21

Tout d'abord, bienvenue dans la partie GM, j'espère que vous vous amuserez bien !

Je suis MJ de jeux PbtA depuis environ deux ans. Je joue généralement avec 4 autres joueurs, parfois deux, parfois jusqu'à 5.

Je vous conseille de ne pas dépasser 5 autres joueurs, et je vous recommande vivement de commencer plus bas. Avec les nouveaux joueurs, j'ai eu les meilleures parties avec 3 autres personnes.

Le problème le plus important est celui que le GM peut facilement ignorer parce qu'il ne l'affecte pas directement. Il s'agit du temps de parole. En tant que MJ, vous faites à peu près la moitié de la conversation : Vous demandez à un joueur ce qu'il fait, il répond, vous dites ce qui se passe et vous demandez à un autre joueur ce qu'il fait.

Mais vos joueurs doivent se partager les 50 % restants. Avec 8 joueurs, cela signifie qu'un joueur ne peut passer que 20 minutes sur une session de 4 heures à participer activement. Ce n'est pas le genre d'expérience que vous voulez montrer aux nouveaux joueurs.

Il y a d'autres problèmes ; par exemple, la charge cognitive pour le MJ de garder à l'esprit et d'être un fan de 7 personnages différents, mais honnêtement, je pense que le problème du projecteur du joueur est le plus important, et que vous ne pouvez pas vraiment faire quelque chose à ce sujet.

Je comprends votre désir de permettre à tout le monde de participer, mais trop de cuisiniers gâchent vraiment le bouillon, pour ainsi dire. Si vous devez refuser des joueurs potentiels, faites-leur savoir que vous pensez à eux en leur disant que c'est parce qu'il est peu probable qu'ils aient une expérience satisfaisante.

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