La vraie réponse est "ce que vous voulez", bien sûr. Le choix de l'équipement est une question de bon sens (porter un pantalon, avoir une arme) et de personnalité. Vous n'avez pas besoin de tentes et de couvertures si c'est une campagne urbaine.
Cependant, pour ceux qui ont un blocage mental à ce sujet, Paizo a ajouté dans Équipement ultime l'idée des kits de classe, pour donner aux gens un ensemble d'équipement de départ rapide qui est abordable compte tenu de l'or de départ de leur classe. Voir le kits page du d20PFSRD et, outre les kits d'artisanat habituels, il existe désormais, par exemple, le kit " Kit du clerc "qui vous donne un sac à dos, un sac de couchage, un symbole sacré, etc. Vous pouvez commencer avec cela et la quantité d'armure et d'armes que vous voulez utiliser / pouvez vous permettre (en général, le prix de l'armure est la principale limite pour les classes martiales, à moins que vous n'utilisiez une arme à projectiles très chère comme arme principale).
Mais désolé, au-delà de ça, c'est vraiment l'un des casse-têtes logiques de base que le jeu insiste pour que vous amélioriez. "Nous allons dans un endroit sombre, il vaut mieux prendre des torches... Nous allons dans la nature, nous ferions mieux d'apporter de la nourriture..." Pathfinder, et les versions de D&D antérieures à 4, n'est pas censé être une expérience "guidée", vous êtes censé utiliser vos capacités de réflexion pour décider quoi faire et comment vous préparer. C'est souhaitable, c'est généralement la première partie du système avec laquelle les gens s'engagent et développent une maîtrise du système, ce qui leur permet ensuite de développer les compétences qui leur permettront plus tard, par exemple, de choisir des prouesses ou des sorts sans avoir besoin d'un guide pour leur dire "quoi choisir".
Il faut également tenir compte de la valeur de cette activité dans le cadre du jeu. Vous n'êtes pas toujours sûr de ce que vous allez faire, et les différentes campagnes ont des règles supplémentaires. Par exemple, dans Jade Regent, où l'on finit par traverser l'Arctique, il y a des magasins, des experts et d'autres choses dans le jeu qui conseillent les PC novices sur le fait qu'ils pourraient avoir besoin de lunettes de neige... Discutez de l'équipement avec les PC et autres PNJ dans le personnage au lieu d'insister sur un "guide d'optimisation de l'équipement" qui va s'appliquer à une grande variété de campagnes.
Le MJ et les joueurs doivent s'assurer qu'ils sont sur la même longueur d'onde - certains groupes ne s'inquiètent pas du tout de l'équipement ordinaire - les hypothèses mutuelles les plus courantes sont "les vêtements et autres biens personnels ne nécessitent pas de suivi explicite" et "les objets non magiques tels que les parures de lit, les torches, les flèches et autres ne nécessitent pas de suivi explicite". Bien sûr, ces accords communs changeraient votre besoin d'une stratégie d'équipement plus fine.