Cette réponse étonnante m'a incité à poser une question aux multiples facettes. J'ai envisagé de la diviser en plusieurs questions, mais je me suis rendu compte que chaque question n'était en fait qu'une partie d'une grande question et que les poser individuellement risquait de ne pas donner la réponse complète qu'elles méritent. Sans plus attendre...
Les armes alchimiques de jet et à projectile à usage unique peuvent-elles être enchantées comme s'il s'agissait de munitions ? Et si c'est le cas, Comment cela fonctionne-t-il ? ? Beaucoup (peut-être la plupart) de ces objets font des dégâts d'éclaboussures... Est-ce qu'un +1 feu de l'alchimiste Le bonus de 1d6 s'applique-t-il à toutes les cibles touchées, ou seulement à la cible directe ? D'ailleurs, qu'en est-il des dégâts supplémentaires liés au +1 ?
Qu'en est-il des armes alchimiques "à projectile à usage unique" qui frappent plusieurs fois avant que leur usage unique ne soit épuisé, comme certains feux d'artifice qui endommagent une ligne, une étendue ou une cible une fois par round pendant X rounds ? Qu'en est-il des armes alchimiques de mêlée à usage unique comme la lame liquide ? Peut-on enchanter une pile de cinquante lames liquides pour le coût d'un objet magique ?
Qu'en est-il des objets alchimiques à distance qui ne causent pas de dégâts ? Ils sont toujours répertoriés dans la table des armes alchimiques. La poudre d'éclair et les sacs d'enchevêtrement doivent-ils être fabriqués ? corrosif ? Le sac d'enchevêtrement produirait-il alors son acide à chaque tour où la cible reste enchevêtrée, ou seulement au moment de l'impact ?
Je sais que l'utilisation la plus courante de l'enchantement des armes alchimiques consistera à enchanter une sorte de lanceur et à le laisser octroyer les avantages, au lieu d'enchanter directement les armes alchimiques, mais les réponses à toutes ces facettes de la question centrale ont une grande importance pour le résultat final.
Je suis principalement intéressé par les réponses de Pathfinder, mais comme Pathfinder est compatible avec 3.5, ces sources de règles sont bonnes aussi. Les "règles telles qu'elles sont écrites" sont les meilleures, mais j'imagine que vous n'en trouverez pas beaucoup ; les FAQ officielles, les errata et les commentaires des développeurs sont excellents ; tout est utile. Une note spéciale : une expérience de jeu réelle avec/en tant que joueur ayant utilisé des armes alchimiques enchantées serait très instructive. Merci d'avance à tous.