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Quel est le ratio diamant/pierre acceptable pour déterminer si quelqu'un triche ?

Je gère un serveur Minecraft qui utilise hawkeye pour les grief rollbacks, ce qui a pour effet secondaire intéressant de savoir exactement combien de blocs mes joueurs enfreignent.

Actuellement, je compare la quantité de pierres cassées inférieure à Y 14 à la quantité de diamants cassés pour obtenir un ratio d'extraction diamant/pierre. Un joueur a un ratio de 0,0498 et un autre de 0,006.

Il va sans dire que la différence est énorme. J'aimerais donc savoir si, dans le cas d'une exploitation minière typique de la branche, quel est le ratio auquel je devrais m'attendre.

22voto

Rajamohan Points 71

A partir de la Wiki Minecraft :

Il y a en moyenne 3,097 minerais de diamant par morceau.

En supposant que le joueur exploite un bloc (16/16/256 blocs) qui n'est rempli qu'à moitié de blocs (32 768 blocs), il n'y a qu'environ 0,000091552734375 % de chances que le joueur rencontre un diamant. Cependant, cela est peu probable, car la plupart des mines ne sont pas directement alignées sur les limites d'un bloc et certaines personnes préfèrent extraire des diamants en suivant des schémas d'embranchement ou en faisant de la spéléologie.

Ainsi, en supposant que le joueur exploite un tunnel 2x2 à travers un bloc sans déviation, le joueur casse 64 blocs par bloc, mais entre en contact avec 192 blocs en raison des parois du tunnel. La probabilité de rencontrer un ou plusieurs diamants est exponentiellement plus faible.

Cependant, il existe de nombreux autres facteurs :

  • l'emplacement réel du (des) diamant(s) dans le morceau
  • la méthode utilisée par le joueur pour miner
  • la hauteur à laquelle le joueur est en train de miner
  • la quantité de pierres dans le morceau que le joueur exploite
  • la quantité de blocs autres que la pierre et le diamant qui se trouvent dans le bloc que le joueur est en train de miner
  • si le joueur exploite des mines avec d'autres personnes
  • s'il y a des diamants dans le bloc ( moyenne de 3,097 diamants par morceau)
  • chance
  • Enchantements (comme mentionné par Zoredache )
  • bien d'autres choses encore qui ne sont pas nommées

tl;dr - il n'existe pas de ratio fiable.

2voto

Ken Points 4373

J'ai travaillé un peu avec mysql-fu et j'ai trouvé ma première requête subselect qui renvoie une table bien organisée avec le nom du joueur, son nombre de diamants, son nombre de pierres et le ratio diamant/pierre. Cela ne répond toujours pas à ma question de savoir ce qu'est un ratio approprié, mais je pense que cela pourra être utile à d'autres personnes.

Notez que ceci est stocké dans une base de données nommée "Minecraft", d'où les schémas. Cela devrait fonctionner pour vous si vous utilisez hawkeye avec mysql.

SELECT diamond.player, diamond.count as dcount, stone.count as scount, (diamond.count / stone.count) as ratio
FROM
(
SELECT minecraft.hawk_players.player as player, count(minecraft.hawkeye.action) as count
    FROM minecraft.hawkeye, minecraft.hawk_players
    WHERE minecraft.hawkeye.player_id = minecraft.hawk_players.player_id 
        and minecraft.hawkeye.data = '16'
        and minecraft.hawkeye.action = '0'
        and minecraft.hawkeye.y < 16
        and minecraft.hawkeye.date > '2012-05-01 00:00:00'
        and minecraft.hawkeye.date < '2012-06-01 00:00:00'
    GROUP BY player
) 
AS diamond, 
( 
SELECT minecraft.hawk_players.player as player, count(minecraft.hawkeye.action) as count
    FROM minecraft.hawkeye, minecraft.hawk_players
    WHERE minecraft.hawkeye.player_id = minecraft.hawk_players.player_id 
        and minecraft.hawkeye.data = '1'
        and minecraft.hawkeye.action = '0'
        and minecraft.hawkeye.y < 16
        and minecraft.hawkeye.date > '2012-05-01 00:00:00'
        and minecraft.hawkeye.date < '2012-06-01 00:00:00'
    GROUP BY player
) 
AS stone
WHERE diamond.player = stone.player
ORDER BY ratio DESC
;

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