J'ai compris que "squishy" signifie essentiellement "facile à tuer", mais je ne sais pas comment juger le caractère squishy d'un champion. Quels sont les facteurs qui font qu'un champion est " squishy " ?
Réponses
Trop de publicités?L'écrasement est essentiellement la facilité avec laquelle vous tombez lors d'un engagement - la facilité relative avec laquelle vous pouvez être écrabouillé. Alors qu'un champion tanky peut être comparé à la solidité de la pierre, un champion squishy a la puissance d'un oreiller. C'est l'un des nombreux facteurs de la capacité de survie générale - la stricte capacité à résister aux dégâts.
En règle générale, les champions qui ont les caractéristiques suivantes se sentent mous faibles statistiques défensives , peu ou pas de capacité défensive pour éviter la mort sous les tirs ciblés de l'équipe ennemie et faible capacité à échanger des coups . Le thème général est le suivant : si vous êtes mou, vos chances de sortir d'une embuscade ou de vous retrouver sous le feu de l'ennemi dans un combat d'équipe sont faibles, voire inexistantes.
Vous remarquerez peut-être qu'il s'agit souvent de questions de "manque". Et c'est à cela que se résume le "squishiness" : un manque de défenses. Comme c'est plus facile à illustrer de cette façon, les exemples de champions que je vais énumérer seront généralement pour montrer des capacités qui réduire la mollesse - les champions mollassons sont donc ceux qui n'ont pas de telles capacités.
Faibles statistiques de défense
La santé, l'armure et la résistance à la magie jouent un rôle essentiel pour ne pas mourir. Alors qu'un tank excellera dans ces statistiques (et les augmentera encore avec des objets), un champion mou aura tendance à avoir des statistiques de base médiocres et/ou une faible progression des statistiques par niveau. Sans les objets défensifs les plus faibles, un champion mou s'effondrera lorsqu'il sera attaqué.
Vladimir est un exemple de champion dont la souplesse est réduite dans ce domaine. Son passif lui octroie des PA supplémentaires pour un bonus de santé, et un bonus de santé pour un bonus de PA. Cela l'encourage à acheter des objets de santé, tout en profitant de sa santé pendant qu'il construit son attaque.
Pas de prévention des décès personnels
Naturellement, n'importe quel champion, même un tank, tombera sous le feu de la focalisation, mais les squishies sont ceux qui meurent en quelques instants de focalisation. Cela est dû à un manque de stats de défense, comme précédemment, mais aussi à l'absence de capacités permettant d'atténuer les dégâts. Cela inclut la réduction des dégâts, les boucliers de dégâts ou toute méthode de négation instantanée des dégâts - des choses qui aident une fois que les dégâts commencent à arriver.
Poppy est un exemple de championne dont le pelage est réduit dans ce domaine. Son passif réduit fortement les dégâts, elle obtient des stacks d'Armure, et son ultime lui permet d'annuler tous les dégâts sauf ceux provenant d'une seule source. Cela lui permet de survivre une fois que les dégâts commencent, et même d'annuler complètement les effets du tir focalisé.
Mauvais résultats commerciaux
De même, le fait de pouvoir simplement tuer un ennemi avant Ils peuvent vous blesser, mais cela n'affecte en rien votre capacité d'adaptation. Cette capacité ne vous sera d'aucune utilité si vous vous faites sauter depuis la broussaille, ou si vous êtes sur le cooldown et que vous avez pris un mauvais virage. Si une première salve n'a pas raison de l'adversaire, un héros mou risque de ne pas survivre à l'échange continu d'attaques avec un ennemi, même s'il dispose initialement d'un avantage en termes de santé. Là encore, les statistiques défensives jouent un rôle important, mais aussi les capacités qui vous permettent de rester dans le combat sans avoir à battre en retraite.
Graves est un exemple de réduction de l'effet de squish dans ce domaine. Son passif augmente son armure et sa résistance magique, ce qui lui confère un avantage croissant s'il survit à une embuscade. Comme le reste de son kit permet également d'échanger des coups sur le plan offensif, sa corpulence réduite améliore vraiment sa capacité de survie dans ce domaine.
Corriger les défauts d'étanchéité
Maintenant que vous savez quels sont les facteurs (ou plutôt l'absence de facteurs) qui jouent un rôle dans le fait d'être qualifié de "mou", que pouvez-vous faire pour y remédier ?
Les principales choses à envisager sont de corriger votre squishiness directement avec des objets, ou simplement d'atténuer ses problèmes. La solution directe consiste à acheter des objets défensifs ! Chaque petit peu de santé, d'armure et de résistance à la magie est utile. long si vous êtes un champion fragile. De nombreux objets de haut niveau incluent ceux qui offrent une certaine mesure de défense en plus de la puissance offensive (Sceptre abyssal, Maillet gelé, Lanterne de Wriggle). Vous pouvez également envisager des objets qui présentent directement des défenses puissantes - le Voile de la Banshee, la Pensée hexagonale et le Sablier de Zhonya offrent tous une variété de moyens de gérer votre aspect squish.
Pour l'atténuer, il faut utiliser des équipements qui améliorent votre capacité de survie. Lifesteal/spell vamp, par exemple, ne vous sauvera pas d'un barrage de nuke, mais il améliorera votre capacité à échanger des coups en vous soignant à chaque coup (un fait qui, pour les champions AD, est très bien enveloppé par la Lanterne de Wriggle). Pensez également à des objets comme le présage de Randuin, qui peut ralentir la vitesse d'attaque de l'ennemi de sorte qu'il puisse vous couper comme un couteau émoussé plutôt que comme un rayon laser.
Un champion doté d'un étourdissement, d'un silence ou d'un piège peut également utiliser ces capacités pour ralentir le flux de dégâts - si vous n'en avez pas, mettez-vous dans la file d'attente de quelqu'un qui en a un. En fait, il est généralement judicieux de s'aligner avec quelqu'un qui peut vous protéger grâce à ses propres boucliers défensifs ou en repoussant l'ennemi.
L'aspect mou est une mesure de la difficulté d'un champion à être tué. Elle prend en compte nombreux La meilleure façon d'en juger est de jouer et de se familiariser avec tous les champions. Il est plus facile de juger par l'expérience que d'essayer de regarder les statistiques et de les comparer, même si cela peut vous donner une longueur d'avance.
Ceci étant dit, l'écrasement est basé sur la santé de base du champion, sa santé par niveau, son armure de base, son armure par niveau, sa résistance magique de base, sa résistance magique par niveau et sa vitesse de déplacement. (Certaines compétences passives et actives des champions peuvent également y contribuer. Il est également possible de se baser sur les objets standard que le champion peut obtenir.
Par exemple, Malphite a beaucoup d'armure et son passif lui donne un bouclier qui empêche les dégâts réels au début de chaque escarmouche. Son Q lui permet de s'échapper, si nécessaire. Il adore fabriquer des objets d'armure, car ils interagissent très bien avec ses compétences, ce qui fait qu'il est généralement très difficile à tuer.
Kog'Maw, quant à lui, a une vitesse de déplacement, une armure et une santé faibles, et n'a aucune capacité de fuite. En tant que R-DPS, son objectif principal est d'infliger des dégâts. Il achète donc moins d'objets de santé et d'armure que ses homologues plus résistants. Même avec un build d'objets complet, Kog'Maw va s'effondrer très vite par rapport à Malphite. Il est chétif.
Les facteurs qui rendent un champion squishy ou non sont la santé, l'armure et la résistance magique de base, ainsi que le gain de santé, d'armure et de résistance magique par niveau.
Par exemple :
Les champions mous :
Ahri | HP 380 + 80/level | Armor 11 + 3.5/level | MR 30 + 0/level
Teemo | HP 383 + 77/level | Armor 14 + 3.75/level | MR 30 + 0/level
Contrairement aux champions Beefy :
Blitzcrank | HP 468 + 100/level | Armor 14.5 + 3.5/level | MR 30 + 1.25/level
Dr. Mundo | HP 433 + 89/level | Armor 17 + 3.5/level | MR 30 + 1.25/level
Vous devez également prendre en compte les capacités telles que la régénération de la santé, les boucliers, les capacités qui donnent de l'armure ou du mr supplémentaire, etc.
Vous pouvez consulter les statistiques de base, comme je l'ai fait, à l'adresse suivante http://leagueoflegends.wikia.com/wiki/Base_champion_statistics
Un champion peu robuste a.. :
- Points de vie faibles
- Armure basse
- Faible résistance à la magie
- dégâts élevés, ou une forme de soutien d'équipe comme un soin ou un bouclier
Armure y Résistance à la magie réduit la quantité de dégâts infligés par Dommages physiques o Dégâts magiques . Moins un champion a d'armure et/ou de résistance à la magie, plus il subira de dégâts, ce qui le fera mourir plus vite. (ce qui les rend plus petits)
Les points de vie indiquent le nombre de dégâts qu'un champion peut subir avant de mourir. Plus les points de vie d'un champion sont bas, plus il mourra rapidement. (plus il est mou)
Combinez une faible armure, une faible résistance à la magie et un faible nombre de points de vie, et un champion est très mou. D'un autre côté, ce champion inflige probablement un lot des dommages.
Tous les champions peuvent être modifiés pour ne pas être trop mous. Si vous achetez simplement des objets qui augmentent votre armure, votre résistance à la magie et vos points de vie, votre champion survivra plus longtemps et sera moins fragile. Il s'agit d'une mauvaise tactique.
Certains champions sont censés infliger beaucoup de dégâts, et donc être peu résistants. Voici comment ils sont supposé pour fonctionner. Si vous négligez leurs dégâts et les rendez plus résistants, ils auront à la fois des dégâts médiocres et des défenses médiocres, ce qui les rendra presque inutiles. La clé est de trouver un équilibre confortable, et cela varie d'un champion à l'autre.
Pour des guides sur la façon de construire des champions, je suggère d'utiliser http://www.mobafire.com/