L'errata d'Arkham Horror indique à la page 6 :
Q : Certains objets indiquent qu'ils ne peuvent pas être perdus ou volés, à moins que vous ne choisissiez de le permettre. Quand cette capacité entre-t-elle en jeu ?
R : Elle entre en jeu lorsqu'un enquêteur devient fou, est est assommé ou ne rembourse pas un prêt bancaire. Elle entrerait également en jeu lorsqu'un enquêteur également en jeu lorsqu'un autre effet de jeu vous demande spécifiquement de de perdre un objet ou vous dit qu'un objet a été volé.
Cette réponse est vague. Étant donné que vous choisissez les objets que vous perdez lorsque vous devenez fou ou inconscient, la seule façon de comprendre cette réponse est de prétendre que ces objets particuliers pourraient vous permettre de ne pas perdre la moitié de vos objets (arrondie à l'inférieur).
Mon interprétation est que si vous avez deux objets, qui ne peuvent pas être perdus à moins que vous ne le permettiez, alors vous pouvez conserver les deux lorsque vous devenez fou/inconscient. Qu'en est-il si vous avez 4 objets qui ne peuvent pas être perdus et 2 qui peuvent l'être. Dans ce cas, ne pouvez-vous perdre que 2 des objets ? Si vous avez seulement 1 objet qui peut être perdu et 1 qui ne peut pas l'être, est-ce que c'est fondamentalement la même chose que si vous aviez des objets normaux (et cela signifierait que vous choisissez simplement celui dont vous vous débarrassez) ? Cela m'amène à penser que cette qualité des objets n'entre vraiment en jeu que si plus de "la moitié de vos articles arrondis" ont cette qualité . c'est-à-dire 3 sur 4, 4 sur 5, 4 sur 6, 5 sur 7, etc. Dans ce cas, vous pouvez éviter de perdre la totalité du montant "arrondi à la moitié inférieure". Ai-je bien compris ?