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Quels sont les dégâts maximums que je peux infliger à un sorcier Hexblade de 20e niveau maniant l'épée magique en mêlée ?

Je suis à la recherche d'un build de mêlée de fin de partie (20ème niveau) très optimisé, abusant de la précision elfique et de la malédiction de la lame hexagonale pour infliger autant de dégâts que possible en un seul tour. Les critères sont les suivants :

  • Supposons que le Charisme du PJ soit de 20 avec l'exploit de Précision elfique (choisir le Charisme) et l'augmentation du score de capacité raciale demi-elfe.
  • Le PC doit utiliser la Précision elfique et la Malédiction de la lame hexagonale, avec les attaques de mêlée d'une épée grecque du Pacte.
  • Un tour de mise en place est autorisé.
  • Toutes les ressources seront consommées lors du tour d'attaque pour un maximum de dégâts.
  • Pas d'objets magiques ni d'avantages.
  • Supposez que la cible est Grande ou plus petite pour que Eldritch Smite la mette à terre.
  • Pas d'Arcanes dévoilées.
  • Pas d'aide extérieure (comme une coulée d'alliés) hâte ).
  • J'aimerais éviter les effets à faible probabilité tels que les sursauts magiques sauvages ; l'objectif est de privilégier la cohérence.

Actuellement, avec une configuration prévue de Battle Master Fighter 12 / Hexblade Warlock 8, je suis capable de prendre l'avantage sur toutes les attaques (grâce à Feinting Attack et Eldritch Smite) et d'infliger 12d6+5d10+10d8+132, pour une moyenne de 246,5 points de dégâts en un seul tour après le round de configuration. Ce calcul suppose que toutes les attaques touchent et qu'aucune n'est critique. Les dégâts attendus sont probablement plus élevés en raison de l'extension de la portée critique de la Malédiction de la lame hexagonale et du "triple avantage" de la Précision elfique.

Comme indiqué précédemment, la seule caractéristique principale est qu'il s'agit d'un Warlock Hexblade orienté mêlée, et qu'il utilise la Précision elfique.

6voto

Hugo Points 153

David a posé d'excellentes bases, mais je pense avoir trouvé quelques moyens de les améliorer.

1) Utiliser un sort "Hold X". Ce sort va être votre meilleur ami. En effet, ils sont paralysé ce qui signifie que a) vous attaquez avec l'avantage et b) toute attaque qui touche aura automatiquement un CRIT si l'attaquant se trouve à moins de 5 pieds. Bien qu'il soit amusant d'avoir l'avantage et d'utiliser votre tri-avantage elfique et la malédiction de la lame hexagonale, comment se sentirait-on en cas de CRIT sur un 18, ou un 17, ou un 16, ou un ( ) ? Pour cette raison, je pense que vous pouvez faire SUPER-NOVA avec ce sort.

2) Go Whispers Bard. Vous pouvez obtenir deux fois plus d'attaques grâce aux invocations du Warlock et vous obtenez une "attaque sournoise" de dégâts psychiques avec les Lames psychiques.

3) Je n'essaie pas du tout de critiquer, mais assurez-vous que vos scores de capacité sont corrects. Je comprends qu'il est dit de supposer que la CHA est de 20, mais la seule façon dont cela pourrait se produire avec l'approche de David serait de lancer vos statistiques au hasard et d'obtenir un 17 ou un 18 sur les jets. Sinon, avec l'approche de David, vous ne pouvez obtenir un +4 CHA qu'avec l'achat de points ou le tableau standard, donc le maximum serait de 361.292 (je pense que j'ai bien fait ???...). Je l'ai noté dans mes constructions et je l'ai pris en compte de manière appropriée (je l'espère)...

Sur ce, je me permets de vous présenter

La construction du Hold-CRIT SUPER-NOVA

Demi-elfe - 13+/x/x/x/x/17 priorité stat.

Warlock Hexblade 5 (1 ASI)

  • Malédiction de l'hexagone [HBC]
  • Pacte de la lame (@3)
  • Précision elfique, CHA + 1 (@ 4)
  • Les invocations d'Eldritch
    • Lame assoiffée (2 attaques par action)
    • Arme à pacte améliorée [IPW]
    • Foudroiement de la terre

Paladin 2

  • Combat avec une grande arme [GWF] (relance de 1 et 2 sur les dégâts de l'épée)
  • Smite divin

Combattant 3

  • Action Surge (@ 2)
  • Maître de combat (@ 3)
    • Attaque par trébuchement

Chuchotement Barde 10 (2 ASI)

  • Lames psychiques (@ 3, augmente @ 10)
  • Maintenir la personne (@ 3)
  • CHA +2 (@ 4)
  • Hold Monster (@ 7)
  • Grand maître d'armes [GWM] (@ 8)

Round 1 : Round de mise en place

Action : DC 19 Tenir une personne ou un monstre

Action bonus : HBC

Round 2 : Kill Round

Action : Attaque x2

Surtension d'action : Attaque x2

Action bonus : Attaque du maître d'armes

Vous n'obtenez cette attaque bonus que si vous CRIT (ce que vous faites avec Hold Person/Monster).

Si vous avez réussi à retenir la personne, vous pouvez vous en donner à cœur joie.

Si vous ne l'avez pas fait, vous avez 2 options sur votre premier coup (pas à l'avantage) :

  • Si vous pensez que le BBEG peut réussir un jet de sauvegarde de 8 + PROF + DEX/STR, brûlez Eldritch Smite ASAP pour obtenir ADV sur l'attaque.
  • Sinon, faites-le trébucher avec le jet de sauvegarde de l'attaque par trébuchement et obtenez l'ADV sur l'attaque.

Chaque attaque se présente comme suit : (^ => Jusqu'à épuisement des stocks, vous n'en avez que 4)

   = 2d6[GWF] + 5 (CHA) + 1 (IPW) + 6 (HBC) + 10 (GWM)
     + 5d8 (Divine Smite)
     + 1d8 (Tripping Attack)^
   = 2d6[GWF] + (5+1^)d8 + 22 [+2d6[GWF] + (5+1^)d8 iff CRIT]
   = 8.333 + 22.5 + 4.5^ + 22 [+ 8.333 + 22.5 + 4.5^ iff CRIT]
   = 52.833 + 4.5^ [+ 30.833 + 4.5^ iff CRIT]

Avec 1 fois par round NOVA de dégâts supplémentaires :

     + 4d8 (Eldritch Smite)
     + 5d6 (Psychic Blades)
   = 18 + 17.5
   = 35.5 [+ 35.5 iff CRIT]

Les chiffres

Tous les calculs sont effectués en supposant que vous avez réussi toutes les attaques... je n'avais pas d'AC pour comparer les résultats...

50% de chances que le BBEG échoue à la sauvegarde avec un modificateur de +8. CRIT automatique sur tous les coups. Cela nous donne :

   = 5 * (Attack CRIT) + 4 * (Superiority Dice) + (NOVA CRIT)
   = 5 * (52.833 + 30.833) + 4 * (4.5 + 4.5) + (35.5 + 35.5)
   = 5*83.666 + 4*9 + 71
   = 525.333

50% de chances que le BBEG réussisse sa sauvegarde avec un modificateur de +8. Les dégâts se compliquent un peu avec la pêche au CRIT

   First Attack:
      1) You may want to make this attack without the -5 penalty so that you ensure more chance of a hit.
      2) The first attack has a 10% chance of CRIT (not at advantage).
      3) Use a Combat Superiority Die
      4) Damage output Expected:
         => 52.833 + 4.5 + (-10 if you didn't take the -5 penalty) + (10% of [30.833 + 4.5])
         => 57.333 + 3.533 + (-10)
         => 50.866
      4) We will say for this you didn't use Eldritch Smite, but tripped with Tripping Attack & is prone
   Next Attacks (3)
      1) These are made with Tri-Vantage, which is 27.1% chance
      2) Use the -5 penalty because Tri-Vantage.
      3) Use the rest of the Combat Superiority Dice
      4) Expected Damage from attacks:
         => 3 * (52.833 + 4.5 + (27.1% of [30.833 + 4.5]))
         => 3 * (57.333 + 9.575)
         => 3 * 65.214
         => 200.724
   Was there a critical hit? 
      1) we rolled 10 times, and could CRIT on a 19 or a 20
      2) this is a 65% chance of at least 1 CRIT and 35% chance of no CRITs
         a) https://dice.clockworkmod.com/
         b) (d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20) ac 19
      3) we would take this on to the end even if we didn't CRIT, so add that
      4) Extra Damage from NOVA Calculation:
         => 65% of (CRIT Dmg) + 35% of (Normal Dmg)
         => (65% of 71) + (35% of 35.5)
         => 46.15 + 12.425
         => 58.575
      5) If we CRIT, we would get an extra Bonus attack
      6) Extra Bonus Action Attack Damage Calculation @ Adv
         => 65% of (52.833 + (27.1% of [30.833]))
         => 65% of (52.833 + 8.356)
         -> 65% of (61.189)
         => 39.773
   Putting that all together we get:
      => 50.866 + 200.724 + 58.575 + 39.773
      => 349.938

Il s'agit maintenant d'assembler toutes les options :

   => 50% of (Fail Damage) + 50% of (Succeed Damage)
   => (50% of 525.333) + (50% of 349.938)
   => 262.6667 + 174.969
   => 437.6357

Mais je n'ai pas encore terminé. Bien que la construction ci-dessus soit plus propre, je pense que je préférerais jouer cette variante (il faut plus de préparation avant la rencontre !).

Tenue très régulière-CRIT SUPER-NOVA Build

NOTE Si vous n'avez pas besoin de Hold Monster, abandonnez un niveau de Sorcier et pompez le barde jusqu'à 4 pour un ASI supplémentaire. Cela augmentera le DC de "Hold X", ce qui augmentera la fréquence de réussite d'environ 3%.

Demi-elfe - 13+/x/x/x/x/17 priorité stat.

Sorcier de l'ombre 6 (1 ASI)

  • Sort accéléré (@3)
  • GWM (@ 4)
  • Chien de mauvais augure (@ 6)

Sorcier hexagonal 9 (1 ASI)

  • Malédiction de l'hexagone [HBC]
  • Pacte de la lame (@3)
  • Maintenir la personne (@ 3)
  • Précision elfique, +1 CHA (@ 4)
  • Les invocations d'Eldritch
    • Lame assoiffée (2 attaques par action)
    • Arme à pacte améliorée [IPW]
    • Foudroiement de la terre
  • Hold Monster (@ 9)

Paladin 2

  • Le combat avec les grandes armes [GWF]
  • Smite divin

Combattant 3

  • Surge d'action (@2)
  • Maître de combat (@ 3)
    • Attaque par trébuchement

CONFIGURATION PRÉ-BATAILLE

Prenez 2 heures et convertissez les emplacements de pacte en points et en emplacements de sorcier de 4e niveau. Chaque heure vous rapportera 2 slots de 4ème niveau. Cela vous permettra d'avoir assez d'emplacements pour frapper à chaque fois que vous aurez besoin de frapper au niveau maximum avec la Frappe divine.

Round 1 : Round de mise en place

Action bonus : Placez le chien de mauvais augure près de la cible

Action : DC 19 Retenir personne/monstre @ désavantage (à cause du chien de mauvais augure)

Round 2 : Kill Round

Action : Attaque x2

Surtension d'action : Attaque x2

Action bonus : Attaque du maître de la grande arme/HBC

Vous n'obtenez cette attaque bonus que si vous CRIT (ce que vous faites avec Hold Person/Monster).

Si vous réussissez à retenir la personne, vous pouvez vous en aller.

Si vous ne l'avez pas fait, vous avez 2 options sur votre premier coup (pas à l'avantage) :

  • Si vous pensez que le BBEG peut réussir un 8 + PROF + DEX/STR S.T., brûlez Eldritch Smite ASAP pour obtenir ADV sur l'attaque.
  • Sinon, tu peux le faire trébucher avec le S.T. de Tripping Attack et obtenir ADV sur l'attaque.

Chaque attaque se présente comme suit : (^ => Jusqu'à épuisement des stocks, vous n'en avez que 4)

   = 2d6[GWF] + 5 (CHA) + 1 (IPW) + 10 (GWM) 
     + 5d8 (Divine Smite)
     + 1d8 (Tripping Attack)^
   = 2d6[GWF] + (5+1^)d8 + 16 [+2d6[GWF] + (5+1^)d8 iff CRIT]
   = 8.333 + 22.5 + 4.5^ + 16 [+ 8.333 + 22.5 + 4.5^ iff CRIT]
   = 46.833 + 4.5^ [+ 30.833 + 4.5^ iff CRIT]

Avec une NOVA supplémentaire, une fois par tour, d'un montant de

     + 6d8 (Eldritch Smite)
   = 27 [+ 27 iff CRIT]

TOUR DE BONUS EXTRA : Le tour d'attaque de Doggo

En fonction de la position du chien dans l'initiative, il peut obtenir 2 de ces rounds, mais probablement seulement 1.

Action : Morsure

   = (2d6) + 3 [+ 2d6 iff CRIT]
   = 7 + 3 [+ 7 iff CRIT]
   = 10 [+ 7 iff CRIT]

Les chiffres

Tous les calculs sont effectués en supposant que vous avez réussi toutes les attaques... je n'avais pas d'AC pour comparer les résultats...

75% de chances que le BBEG échoue à cette sauvegarde avec un modificateur de +8. CRIT automatique sur tous les coups. Cela nous donne :

   = 5 * (Attack CRIT) + 4 * (Superiority Dice) + (NOVA CRIT) + (Doggo CRIT)
   = 5 * (46.833 + 30.833) + 4 * (4.5 + 4.5) + (27+27) + (10 + 7)
   = 5*77.666 + 4*9 + 54 + 17
   = 495.333

25% de chances que le BBEG réussisse la sauvegarde "Tenir X" avec un modificateur de +8. Si cela se produit, le HBC doit aider à la pêche au CRIT.

   First Attack:
      1) You may want to make this attack without the -5 penalty so that you ensure more chance of a hit.
      2) The first attack has a 10% chance of CRIT (not at advantage).
      3) Use a Combat Superiority Die
      4) Damage output Expected:
         => 46.833 + 4.5 + (-10 if you didn't take the -5 penalty) + 6[HBC] + (10% of [30.833 + 4.5])
         => 57.333 + 3.533 + (-10)
         => 50.866
      4) We will say for this you didn't use Eldritch Smite, but tripped with Tripping Attack & is prone
   Next Attacks (3)
      1) These are made with Tri-Vantage, which is 27.1% chance
      2) Use the -5 penalty because Tri-Vantage.
      3) Use the rest of the Combat Superiority Dice
      4) Expected Damage from attacks:
         => 3 * (46.833 + 4.5 + 6 + (27.1% of [30.833 + 4.5]))
         => 3 * (57.333 + 9.575)
         => 3 * 65.9.9
         => 200.726
   Was there a critical hit? 
      1) we rolled 10 times, and could CRIT on a 19 or a 20
      2) this is a 65% chance of at least 1 CRIT and 35% chance of no CRITs
         a) https://dice.clockworkmod.com/
         b) (d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20 > d20) ac 19
      3) we would take this on to the end even if we didn't CRIT, so add that
      4) Extra Damage from NOVA Calculation:
         => 65% of (CRIT Dmg) + 35% of (Normal Dmg)
         => (65% of 54) + (35% of 27)
         => 35.1 + 9.45
         => 44.55
   Now your Doggo gets to attack
      1) Pack Tactics, so it gets advantage (9.75% chance of CRIT)
      2) Doggo Damage Calculation
         => 10 + (9.75% of 7)
         => 10 + 0.683
         => 10.683
   Putting that all together we get:
      => 50.866 + 200.726 + 44.55 + 10.683
      => 306.825

Maintenant, il s'agit de réunir toutes les options

   => 70% of (Failed Save) + 30% of (Succeeded Save)
   => (70% of 495.333) + (30% of 306.825)
   => 340.433 + 89.187
   => 429.620

Notes fraîches :

1) Plus de 25% de chances supplémentaires de réussir votre sort "Hold X", ce qui profite MAJORABLEMENT au reste du groupe.

1.a) La différence peut être encore plus grande si vous avez un Bâton du Gardien du Pacte, car ceux-ci augmentent également les DCs de sauvegarde des sorts du Warlock !

2) Vous bénéficiez ici de l'avantage d'un SorLock, ce qui vous permet de vous préparer pendant quelques heures et d'obtenir des emplacements de sorts supplémentaires pour "prolonger la NOVA-ing"

2.a) Vous pourriez même pousser jusqu'à un long repos, en renonçant à vos emplacements de Sorc et en risquant un point d'épuisement pour ne rien faire d'autre que convertir des emplacements de Pacte en emplacements de Sorc, jusqu'à 16 emplacements de 4ème niveau ! !! Vérifiez d'abord si votre DM l'autorise.

2.b) Ma répartition "Tous les jours épuisés" serait la suivante :

  9 x 1st (shield and stuff)
  6 x 2nd (misty step / mirror image)
  10 x 4th (Armor of agathus/smite) 

3) Il est toujours possible d'effectuer un HOLD-NOVA sans tour de préparation.

  • Action bonus : Quicken => "Maintenir X"
  • Action : Attaque x2
  • Surtension d'action : Attaque x2

Conclusion

J'ai beaucoup trop de temps à perdre... J'espère que cela vous donnera quelques idées supplémentaires pour pousser ce projet à un niveau encore plus élevé !

Saving Throw Mod to expected damage chart

2voto

thanks_in_advance Points 163

Les meilleurs résultats que j'ai trouvés jusqu'à présent sont : Hexblade 7, Swordbard 8, Battlemaster 3, Paladin 2.

Vous obtenez ainsi un total de 8d6+30d8+88, soit une moyenne de 251 en ignorant les succès et les échecs.

Vous utilisez votre ASI pour obtenir Elven Accuracy, Great Weapon Master et pour augmenter votre Cha à 20. Vous avez besoin de Eldritch Smite et Improved Pact Weapon comme invocations. Vous avez besoin de Feinting Attack et de toute manœuvre que vous pouvez ajouter à vos attaques régulières.

Lors de votre round de préparation, vous invoquez votre épée de pacte et appliquez la malédiction des lames hexagonales.

Lors de votre round d'attaque, vous commencez par une attaque de feinte, puis vous effectuez vos 4 attaques. Vous obtenez :

  • 4×(2d6+6) de votre arme
  • 4×10 du grand maître d'armes
  • 4×6 de la malédiction des hexagones
  • 4d8 pour les manœuvres
  • 5d8 pour eldritch smite
  • 4×5d8 de l'attaque divine
  • 1d8 pour l'éclat de la lame

2voto

David Coffron Points 63984

Le dommage le plus élevé attendu est 366.292

Le personnage

Carolinus, le demi-elfe en question possède les classes suivantes :

  • Warlock (Hexblade) 5 ------- (pour Hexblade's Curse, Pact of the Blade, Improved Pact Weapon, Eldritch Smite, et 1 ASI)
  • Barde (Collège d'épées) 10 - (pour Flamboyance de la lame, Attaque supplémentaire, emplacements de sorts, grève réelle et 2 ASI)
  • Chasseur (Battlemaster) 3 ----- (pour l'élan d'action et la supériorité de combat)
  • Paladin 2 ---------------------- (pour Smite divin)

...et les exploits suivants (en échange d'ASI)

  • Grand maître d'armes
  • Précision elfique
  • Adepte des arts martiaux

La préparation

Pour le round de préparation, Carolinus utilise son action pour lancer grève réelle et son action bonus pour utiliser Hexblade's Curse.

Le virage

Le tour de Carolinus suit cette procédure :

  • Prendre l'action Attaque.
  • Effectuer une attaque avec l'épée grasse du pacte (avantage dû à grève réelle ).
    • Utilisez le deuxième avantage de Great Weapon Master.
    • Utilisez l'attaque de trébuchement pour mettre la cible à plat ventre.
  • Attaquer à nouveau de la même manière (avantage dû à la position couchée)
  • Utiliser Action Surge.
  • Prendre l'action Attaque.
  • Attaquez encore deux fois de la même manière que précédemment.
  • Utilisez Blade Flourish et Eldritch Smite sur le premier coup critique, ou sur la dernière attaque s'il n'y a pas de coup critique.
  • Si l'une des attaques est un coup critique, vous pouvez immédiatement effectuer une nouvelle attaque de la même manière avec une action bonus en utilisant le premier avantage de Grand Maître d'Armes.

Le calcul

Puisque nous supposons que les attaques touchent, nous sommes assurés d'obtenir des dégâts moyens de 252 .

  • Ceci provient de quatre attaques qui sont égales à 2d6 (épée grecque) + 5 (charisme) + 1 (arme de pacte améliorée) + 6 (malédiction de l'hexagone) + 10 (maître d'armes) + 5d8 (smite divin) + 1d8 (supériorité de combat : attaque triomphante).
  • Et enfin, un Blade Flourish et un Eldritch Smite sur l'une des attaques pour +1d10 + 4d8.

...à partir de là, nous ne sommes concernés que par les coups critiques qui offrent la possibilité d'améliorer les dégâts :

  • Chacune des attaques de l'action Attaque a 27,1% de chances d'être un coup critique, ce qui augmenterait les dégâts de 2d6 + 5d8 + 1d8 (soit une moyenne de 34).
  • Vous obtenez également 1d10 + 4d8 supplémentaires grâce à Blade Flourish et Eldritch Smite (qui devraient être réservés pour le premier coup critique).
  • Les dégâts totaux attendus pour les quatre attaques s'élèvent donc à 285.73 .

...enfin, si l'une des attaques est un coup critique, nous obtenons l'attaque d'action bonus avec un dommage attendu de :

  • 2d6 (épée grecque) + 5 (charisme) + 1 (arme de pacte améliorée) + 6 (malédiction de l'hexagone) + 10 (maître d'armes) + 5d8 (smite divin) + 1d6 (adepte des arts martiaux : attaque de trébuchement)
  • +2d6 + 5d8 + 1d6 sur un coup critique.
  • Une chance de plus d'obtenir un coup critique pour Flamboiement de la lame.

En tenant compte de la dernière attaque, les dégâts attendus sont les suivants 366.292

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