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Quel livre proposait des rituels pour "améliorer" les compagnons animaux afin qu'ils restent viables à des niveaux plus élevés ?

Je recherche spécifiquement la ressource/livre/référence dans laquelle j'ai trouvé essentiellement ce qui suit :

Il s'agissait d'une entrée, montrant comment ceux qui ont des compagnons animaux peuvent faire subir un Rituel à leur compagnon à certains niveaux, pour les aider à rester viables à des niveaux plus élevés, mais aussi pour qu'ils n'aient pas à les changer...

Ainsi, par exemple, un druide qui aurait pris un loup au 1er niveau pourrait, au 7ème niveau, lui faire subir un rituel et le métamorphoser en loup redoutable, et plusieurs niveaux après cela, il deviendrait un loup légendaire, puis plus tard un loup épique/mythique...


Honnêtement, cela fait tellement longtemps que je n'ai pas référencé ce matériel que je ne me souviens plus s'il s'agissait d'une version officielle de D&D 3 - 3.5 (bien que ce soit peu probable avec tous les livres que j'ai référencés en essayant de le trouver, mais j'aurais pu facilement l'oublier), d'un éditeur tiers, ou peut-être même de Pathfinder... Je ne m'en souviens tout simplement pas, donc Quel jeu ? Cela faisait partie de ma recherche.

Je crois me souvenir que ce livre traitait d'un grand nombre de rituels, et pas seulement de ceux concernant les animaux de compagnie. Si je me souviens bien, il y avait aussi des rituels permettant aux personnages de changer de race.

Si je me souviens bien, l'article discutait du fait que même avec la progression donnée dans les livres, vous pouviez facilement constater que votre loyal loup deviendrait bientôt plus un handicap et une responsabilité qu'un atout... La transformation des loups en versions "Dire" et plus puissantes plus tard a été suggérée pour les aider à rester en vie et utiles au(x) personnage(s).

Veuillez excuser cette question de ne pas être plus informative... J'essaie surtout de donner le plus d'informations possible pour aider à comprendre quelle était la ressource, si ce n'est rien d'autre.

5voto

Mike H Points 323

Options de Wizards of the Coast

Aucune de ces propositions ne correspond tout à fait à ce que vous souhaitez, mais ce sont celles que Wizards of the Coast proposait :

Espèces sauvages rituels

Ma première pensée a été Espèces sauvages Il s'agit de la seule publication officielle 3.0e/3.5e qui traite de la transformation de créatures en d'autres créatures, et c'est vraiment la seule publication officielle 3.0e/3.5e qui le fait. Mais rien dans cette publication ne semble avoir un rapport avec les compagnons animaux. Les détails de souhait -Le rituel majeur pourrait probablement être utilisé à cette fin, mais les autres rituels majeurs exigent que le sujet dépense de l'XP, ce que les compagnons animaux n'ont pas vraiment. Donc, à moins qu'il ne s'agisse de souhait soit le DM rend des décisions favorables sur la façon dont les autres rituels majeurs peuvent être utilisés sur les compagnons animaux, Espèces sauvages n'aide étonnamment pas.

Animal légendaire

Il existe des animaux légendaires dans Manuel des monstres II Mais comme pour les animaux terribles, il ne s'agit pas d'un modèle, mais d'une série d'animaux tous nommés "légendaires". X ." Un loup légendaire est offert, mais il est... extrêmement terne (il est toujours de taille moyenne, par exemple, et n'a même pas les prouesses qu'il devrait avoir pour ses 14 HD - probablement un artefact du fait que MM2 est un livre 3e). Il n'y a pas de possibilité d'en obtenir un comme compagnon animal, et encore moins de transformer un compagnon animal loup ou grand loup existant en un compagnon animal.

Bête de guerre

Pendant que nous examinons Manuel des monstres II Cependant, le gabarit de bête de guerre mérite d'être mentionné : il ne coûte rien d'autre qu'un peu de temps passé à s'entraîner, et il améliore considérablement les prouesses au combat de l'animal. Les druides ne peuvent pas transformer un animal doté d'un gabarit en compagnon animal, mais les livres sont moins explicites sur l'ajout de gabarits aux compagnons animaux existants. Demandez à votre DM ; le warbeast est très, très bon pour son coût très bas, s'il est autorisé.

Horrible animal

Pour aller plus loin, Jeu de campagne Eberron détaille le gabarit d'animal horrible, un gabarit qui peut être appliqué aux animaux terribles pour les rendre encore plus terribles. Pour autant que je sache, il s'agit de la seule possibilité publiée pour une forme améliorée d'animal sinistre. Et il y a même des entrées permettant à un druide d'en obtenir un, ce qui fait que le druide compte généralement 3 niveaux de moins qu'il ne le ferait pour la version sinistre de l'animal. De plus, la description indique que

Les Gardiens, une secte militante de druides, ont créé les premiers animaux horribles pour défendre Khorvaire contre les incursions du plan cauchemardesque de Xoriat. Les druides ont pris divers animaux et les ont modifiés par magie pour créer de nouvelles espèces animales qui se reproduisent vraiment.

Néanmoins, le livre ne mentionne pas comment les gardiens ont obtenu ce résultat à l'origine. Les religions d'Eberron en dit plus sur les Gatekeepers, mais pas sur cet aspect. Ce n'est donc pas beaucoup Il serait un peu exagéré de permettre à un druide de niveau suffisant d'avoir un rituel joué qui lui fait perdre 3 niveaux effectifs de druide afin d'accorder le gabarit horrifique, mais les livres ne sortent pas et ne disent pas que le druide est un druide de niveau suffisant pour être un druide de niveau suffisant. dire que . Demandez donc à votre DM. Ou peut-être ne vous embêtez pas : même si cela ne coûte rien d'autre que le 3 effectif au niveau du druide, je ne suis pas sûr que cela en vaille la peine - le gabarit n'est pas si bon que ça.

Options de Fantasy Flight Games

Et c'est tout pour les options publiées par WotC, pour autant que je sache.

Cependant, la recherche en ligne a suggéré que Fantasy Flight Games's Légendes et repaires : Anthologie Mastercraft propose plusieurs "rituels druidiques". Comme je ne possède pas ce livre, je ne peux pas confirmer qu'il s'y trouve (et encore moins qu'il s'agit de celui auquel vous pensez). En outre, je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués. HeyICanChan a déclaré dans un commentaire que le livre ne prévoit pas cette option pour les animaux de compagnie. Il précise toutefois qu'il s'agit d'un recueil incomplet d'extraits d'autres publications de Fantasy Flight Games, la source originale de ces rituels, Sortilèges et art de la magie peut l'avoir.

Option par défaut consistant à laisser l'animal tranquille

N'oubliez pas non plus que vous ne devez pas nécessairement besoin pour "améliorer" votre compagnon animal. Un loup est un compagnon animal de 1er niveau, tandis qu'un loup sinistre est un compagnon de 7e niveau - ce qui signifie que vous êtes traité comme un druide de votre niveau moins 6 pour ce qui est des avantages du compagnon animal. Cela signifie que le loup bénéficie d'un bonus de 4 HD, d'un bonus d'armure naturelle de +4 à la CA, de +2 à la Force et de +2 à la Dextérité, et de 3 tours supplémentaires pour être un compagnon animal par rapport à ce que le grand loup obtient pour être un compagnon animal. Le loup a également droit à la dévotion et à l'évasion, alors que le grand loup n'a droit qu'aux sorts de lien et de partage.

  • Comme le grand loup a 6 HD contre 2 pour le loup, le bonus de +4 HD pour le loup en tant que compagnon animal correspond parfaitement à cela.

  • Le loup dispose également d'une armure naturelle nettement supérieure (6 contre 3 pour le loup sinistre).

  • D'un autre côté, le loup redoutable a une force nettement supérieure (25 contre 15 pour le loup), donc cette force va au loup redoutable.

  • Le loup a une meilleure Dextérité (17 contre 15), tandis que le grand loup a une meilleure Constitution (là encore 17 contre 15), ce qui favorise probablement légèrement le grand loup.

  • Le grand loup est également Grand - ce qui, étant donné que le grand loup est une créature longue, n'est pas accompagné d'une portée et n'est donc pas aussi avantageux qu'il le serait normalement, et l'impossibilité de faire entrer le grand loup dans certains espaces d'un donjon pourrait être un sérieux inconvénient.

  • Et encore une fois, le loup a l'évasion et la dévotion, alors que le loup sinistre n'en a pas.

  • Enfin, le loup redoutable dispose de la vigilance et de la course comme caractéristiques de 3e et 6e DH, tandis que le loup acquiert sa 3e et sa 6e DH grâce aux soins du druide. Alors que la règle habituelle permettant aux druides de choisir les prouesses de leurs compagnons est une règle interne, et potentiellement déséquilibrante, même dans une application stricte des règles, le druide a probablement une certaine influence sur les exploits que le loup gagne. Battre Alerte et Course serait no Le jeu sera difficile, car il s'agit de certains des pires exploits du jeu.

Il n'est donc pas nécessairement vrai que le grand loup est une amélioration par rapport au loup. L'augmentation importante de la Force est de loin le facteur le plus important en faveur du loup sinistre, et c'est certainement une bonne chose, mais le loup s'adapte à plus d'endroits, a de meilleures défenses, et peut être personnalisé davantage, et il y a de nombreuses possibilités d'améliorer les choix d'exploits du loup sinistre.

5voto

Quadratic Wizard Points 68864

Les maîtres de la nature

Un rituel visant à améliorer les compagnons animaux d'un druide est apparu dans Les maîtres de la nature (2002), p. 37, un livre de D&D 3.0.

Améliorer un compagnon

Certains personnages, détestant la perspective d'abandonner un ami de confiance à chaque niveau ou deux, cherchent un moyen de sortir de cette situation. Il y a longtemps, les druides ont mis au point un rituel magique pour résoudre ce problème. Au cours de ce rituel, qui prend une journée entière à accomplir dans un lieu saint ou une clairière naturelle, le toucher du druide confère à un compagnon animal une force supplémentaire. Le druide perd 200 XP, comme s'il avait lancé un sort avec ce coût en XP. Seuls les animaux dont les statistiques comportent la mention "avancement" peuvent bénéficier de ce rituel.

Ce rituel augmente les dés de réussite de l'animal de un, ce qui peut augmenter sa taille une fois qu'il atteint un certain seuil de dés de réussite.

Cela ne transforme pas l'animal en créature sinistre ou légendaire, mais je pense que vous vous souvenez des statistiques pour les animaux sinistres et légendaires, qui suivent presque immédiatement cette section dans le livre (p.37 - 43). Il est également possible que votre groupe de jeu ait mal interprété le rituel ou qu'il l'ait interprété comme signifiant qu'il est possible de transformer une créature en l'un de ces deux types d'animaux ayant un nombre de points de vie équivalent.

D'après le document D&D 3.5 Index des monstres En effet, il n'y a pas d'animal épique ou mythique dans les produits officiels de D&D, que ce soit en 3.0 ou en 3.5. Vous pensez peut-être à l'ours légendaire et au tigre légendaire, qui sont apparus dans la série des Manuel des niveaux épiques (2002).

2voto

nijineko Points 9887

Ce n'est pas un rituel, mais...

Fait cet article ça vous dit quelque chose ?

Il contient l'exploit Cohorte sauvage, qui permet à n'importe qui d'avoir un compagnon animal qui progresse en même temps que le personnage, comme une cohorte. Il contient également quelques autres prouesses, de nouveaux trucs et d'autres bonus.

Il s'agit donc de la partie de votre question relative à l'avancement, si ce n'est la partie relative au rituel.

Pour un aspect plus rituel, il y a la règle de la variante pour les Incantations qui permettent à n'importe quel personnage de produire potentiellement des effets magiques, qui peuvent, bien sûr, être dirigés vers un compagnon animal.

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