Un mort-vivant commandé par un mort-vivant animé ou commandé peut-il suivre les ordres de quelqu'un d'autre ?
En rapport avec : Quelles sont les limites de la commande Animate Dead ?
Un mort-vivant commandé par un mort-vivant animé ou commandé peut-il suivre les ordres de quelqu'un d'autre ?
En rapport avec : Quelles sont les limites de la commande Animate Dead ?
La capacité de commander des morts-vivants avec Les morts animées est très limitée. Les règles stipulent que
Vous pouvez faire en sorte que les morts-vivants vous suivent [c'est-à-dire le lanceur de sorts], ou qu'ils restent dans une zone et attaquent toute créature (ou seulement un type de créature spécifique) entrant dans ce lieu... Les morts-vivants que vous créez restent sous votre contrôler indéfiniment. [souligné par l'auteur].
En fait, c'est vous, le lanceur de sorts, et vous seul, qui pouvez leur dire de vous suivre ou de rester là où ils sont. Vous ne pouvez pas leur dire d'aller quelque part sans vous. En outre, vous peut leur ordonner d'attaquer certains types de créatures. Vous ne pouvez pas leur ordonner de faire autre chose que de se déplacer et d'attaquer - comme nettoyer un désordre ou planter une tente et allumer un feu de camp. De plus, la limite de leurs mouvements est de rester immobile ou de vous suivre, vous, le lanceur de sorts, point final.
Maintenant, avec une programmation intelligente et l'accord du GM, vous pouvez donner à un autre personnage certains le contrôle des actions du mort-vivant. Par exemple, vous pouvez ordonner aux morts-vivants d'attaquer toute personne qu'un autre personnage pointe du doigt. Après tout, une créature ainsi désignée par un personnage spécifique pourrait sans doute être un "type spécifique" de créature. Cela reste cependant à la discrétion du MJ. Un MJ pourrait interpréter "type spécifique" comme une espèce, ou un membre d'un groupe facilement identifiable (comme un acolyte maléfique portant l'uniforme du temple maléfique). Mais même si le MJ l'autorisait, les morts-vivants suivraient toujours les règles suivantes votre et non ceux de l'autre personnage.
Tout d'abord, les règles sont claires :
Lorsque vous contrôlez un être sans intelligence, vous ne pouvez lui communiquer que des ordres de base, tels que "viens ici", "va là", "bats-toi", "reste immobile", etc. Les morts-vivants non intelligents ne résistent pas aux ordres suicidaires ou manifestement nuisibles.
Dans le cas des morts-vivants non intelligents, tels que les squelettes ou les zombies, il est tout simplement trop compliqué d'ordonner à quelqu'un de suivre l'ordre de quelqu'un d'autre.
En ce qui concerne les morts-vivants intelligents, les règles précisent également :
Ce sort vous permet d'exercer un certain contrôle sur une créature morte-vivante. Si le sujet est intelligent, il perçoit vos paroles et vos actions favorablement (considérez son attitude comme amicale). Il ne vous attaquera pas tant que durera le sort. Vous pouvez donner des ordres au sujet, mais vous devez gagner un test de Charisme opposé pour le convaincre de faire quelque chose qu'il ne ferait pas normalement. Les tentatives ne sont pas autorisées.
Le fait que vous puissiez donner des ordres aux morts-vivants signifie que vous pouvez leur ordonner d'obéir à un autre personnage ; cependant, vous devrez faire un test de Charisme opposé (parce qu'obéir à cet autre personnage n'est certainement pas quelque chose que les morts-vivants feraient "ordinairement"). Ensuite, si le commandement est donné avec succès à l'autre personnage, les limitations liées au fait de ne pas être lanceur de sorts s'appliquent à ce personnage et à tous ses ordres.
Les règles du sort stipulent que les paroles et les actions du lanceur sont vues sous un jour favorable et que le lanceur peut convaincre le mort-vivant de faire quelque chose qu'il ne ferait pas "ordinairement" en réussissant un test de Charisme opposé. Le personnage qui reçoit le commandement secondaire fait no que ses paroles et ses actions soient perçues sous un jour favorable et ne no ont la capacité de convaincre les morts-vivants de faire des choses qu'ils ne feraient pas normalement. Par conséquent, il ne peut ordonner au mort-vivant de faire que ce qu'il fait normalement. serait Les morts-vivants obéissent alors dans le but d'accomplir le commandement d'obéissance du lanceur de sorts. Ainsi, si l'on confie le commandement secondaire d'une goule à un autre personnage, celui-ci pourra lui ordonner de dévorer des cadavres ou de traîner un corps jusqu'à son repaire (choses qu'elle ferait normalement), mais il ne pourra pas faire en sorte qu'elle le suive, qu'elle combatte un vampire ou qu'elle sorte à la lumière du jour. Ce sont des choses qu'une goule ne ferait pas d'ordinaire et le personnage qui a le commandement secondaire n'a pas l'effet magique nécessaire pour la convaincre de le faire de toute façon.
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