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Quelle est la créature la plus efficace qui peut être ressuscitée du cimetière dans la MTG ?

Je suis en train de concevoir un deck Legacy autour des nouvelles cartes de cimetière d'Innistrad. Mon but est d'obtenir rapidement des cartes dans mon propre cimetière et de les utiliser le mieux possible. Innistrad offre beaucoup de mécanismes différents pour cela, mais je cherche aussi quelques créatures vraiment méchantes que je peux ressusciter très tôt avec le bon vieux Exhumer o Victimiser .

Quelles sont les bonnes créatures pour cela ? Je considère que les attributs suivants sont importants :

  • Doit pouvoir entrer dans le cimetière (pas de Ulamog, le tourbillon infini ou des créatures similaires)
  • Il doit être difficile à enlever (j'ai essayé Le broyeur d'Ulamog dans le passé, mais un simple destructeur de créatures l'arrête instantanément ; des créatures comme le Moteur Wurmcoil a mieux fonctionné pour moi ; être à l'épreuve de l'hexagone ou être indestructible serait aussi bien pour garder mon monstre à l'abri d'une destruction immédiate)
  • Doit être capable de terminer la partie rapidement ou de me donner un avantage solide une fois qu'il est sur le terrain, parce que l'investissement pour réussir ce combo est plutôt énorme ( Sheoldred, Whispering One complèterait très bien mon deck par exemple, mais est trop facile à éliminer avec un destructeur de créatures approprié)

Je pense qu'il n'y a pas de créature parfaite pour ce que je recherche, sinon ce mécanisme serait surpuissant. Avec une bonne main de départ ( enterrer + exhumer + 2 marécages) je peux mettre en jeu n'importe quelle créature au tour 2. Néanmoins, je cherche le meilleur choix de créature pour cette tâche. Que dois-je utiliser ?

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Bob Somers Points 4186

Le nom commun de ce type de deck est "Reanimator". Ainsi, une recherche sur Google pour " Legacy Reanimator " vous permettra de connaître la popularité de certaines cartes dans le métajeu actuel et dans les jeux les plus récents. Je ne dis pas cela pour essayer de répondre " il suffit de googler ", mais parce que les listes de cartes peuvent se périmer rapidement, et qu'elles ne sont donc pas d'excellentes réponses pour les échanges de piles. De plus, il est important de savoir que le nom du deck à rechercher est 'Reanimator' :)

Essayer d'en faire une réponse sur la stratégie/l'archétype plutôt qu'une liste qui deviendra obsolète avec chaque nouvelle série :

1) Créatures avec linceul ou à l'épreuve des hexagones. Cela peut paraître évident, mais beaucoup de nouveaux joueurs ne réalisent pas que le Suaire ne fonctionne que sur le champ de bataille et qu'il ne s'applique qu'aux sorts dont la cible est mentionnée. Les créatures dotées d'un linceul sont d'excellents choix pour l'entomption et l'exhumation.

2) Les créatures avec un effet d'entrée sur le champ de bataille qui était au moins un retour décent sur votre mana même s'ils sont condamnés. par exemple, Bogardan Hellkite , Terastodon

3) Créatures qui bloquent les réponses de votre adversaire. Iona, bouclier d'Emeria est la solution la plus évidente, mais en fonction de votre méta-jeu, il peut y avoir des options plus spécifiques.

4) Les créatures qui bloquent le jeu de votre adversaire pendant un certain temps. Leviathan de Stormtide n'a pas de linceul, mais beaucoup de decks aggroy comptent sur les sorts de brûlure s'ils ont besoin de se débarrasser de créatures précoces. Même les variantes de Rubin Zoo n'ont en général que 4 chemins/mots, donc vous avez de bonnes chances de jouer le jeu 1 quand ils ne savent pas qu'il faut faire du mull agressivement pour cela.

5) Choix des jeux méta. Tu sais que ton pote joue à Stax ? Que pense-t-il de Wurm symbiotique tour 2 ? Comme vous n'avez besoin que de 1-of, vous pouvez avoir beaucoup de choix de méta dans le main deck.

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WiredJ Points 71

Griselbrand

A cute picture of Griselbrand and all the sweet spells he will find for you

Griselbrand est la meilleure cible de réanimation car il est Le marché de Yawgmoth Il peut également vous aider à trouver tout ce dont vous avez besoin, même s'il ne s'agit que d'une simple question d'argent.

Dans le format Legacy, qui est le format compétitif où l'on peut réellement jouer Entombe y Exhumer Griselbrand est absolument génial car il peut pratiquement tout faire, grâce à sa capacité à piocher une grande partie de votre deck. En particulier :

  • Griselbrand facilement vous permet d'obtenir des contre-sorts gratuits comme La force de la volonté y L'étourderie que vous pouvez utiliser pour le protéger ou arrêter le plan de jeu de votre adversaire.
  • Griselbrand facilement prépare les combos de réanimation suivants vous permettant de déployer une carte plus spécifique pour bloquer votre adversaire (et vous donne le FoW pour la maintenir en place, aussi).
  • Griselbrand lui-même fait généralement varier les totaux de vie assez rapidement pour stabilise contre les decks agressifs .

Si vous avez construit votre deck et votre sideboard correctement, le résoudre est absolument pénible à votre adversaire.

Ironiquement, Griselbrand a presque à lui seul chassé le Reanimator du jeu en Legacy, en faisant du En cachette et en spectacle si cohérent qu'il n'y a pas beaucoup de raisons de fouiller votre cimetière - mais, lorsque la haine du cimetière diminue, les meilleurs joueurs reprennent souvent le la combinaison basée sur l'exhumation afin d'être plus rapide que le jeu Sneak and Show.

La boîte à outils

Cela dit, aucun gros gras ne sera capable de battre tous les jeux de cartes ( Emrakul, la déchirure des éons tuer tous vos permanents s'en rapproche). C'est pourquoi les decks Reanimator essaient généralement d'avoir une "boîte à outils" de différentes créatures pour faire face à différents adversaires. Par exemple, une carte comme Elesh Norn peut totalement bloquer l'aggro mais est presque inutile contre un deck qui va vous combo-kill avec des sorciers au prochain tour.

En plus des decks de vos adversaires, vous devez penser à la vitesse de votre combo. Un deck de réanimation qui se déclenche régulièrement au tour 2 peut utiliser des créatures différentes d'un deck de réanimation qui réussit généralement son combo au tour 5, ou d'un deck de contrôle de combo qui sablonne son combo jusqu'à ce qu'il ait eu une chance de déchirer le tableau et d'épuiser la main de l'adversaire. Un tour 2 Archange empyrique peut vous permettre de gagner trois tours de sécurité contre un deck aggro qui commence à peine à développer sa position dans le tableau, alors qu'un joueur que vous avez réanimé au tour 5 peut mourir dès la prochaine attaque de votre adversaire.

En ce qui concerne l'héritage, je pense que la tendance générale est la suivante :

  • Griselbrand (anciennement Jin-Gitaxias ) en multiples . C'est le moteur de votre jeu. Voir tout ce que j'ai dit plus haut. Jin est plus difficile à jouer que Griselbrand, car vous n'obtenez vos cartes qu'à la fin du tour - vous devez donc avoir FoW en main, attendre que votre adversaire tap out, ou lancer Jin dans Des épées aux socs en espérant que votre adversaire ne l'ait pas. Cela le rend beaucoup plus fragile que Griselbrand ; cependant, le gain avec lui est potentiellement encore plus grand : si vous pouvez le faire tenir jusqu'à l'étape de nettoyage de votre adversaire, vous obligerez votre adversaire à se défausser de toute sa main.
  • Une combinaison de Elesh Norn , Archonte flamboyant , Archange empyrique , Sphinx du vent d'acier Les cartes de créatures que vous avez l'intention d'affronter sont des cartes de créatures, adaptées aux cartes de créatures que vous avez l'intention d'affronter. Norn élimine les decks de weenie et affaiblit considérablement les decks de créatures ; Sphinx surpasse tous les decks de créatures et de brûlures qui n'ont pas de Des épées aux socs L'Archange Empyrial est une carte forte contre les decks aggro-contrôle qui peuvent éliminer les autres gros mais qui n'ont pas assez de dégâts en rafale pour la tuer avec une seule attaque ; l'Archonte Flamboyant est vulnérable aux retraits mais peut vous protéger contre les créatures arbitrairement grandes, y compris les Eldrazi.
  • Éventuellement un Iona, bouclier d'Emeria quelque part dans votre 75. C'est l'une des meilleures cartes de verrouillage souple, même contre les decks fortement multicolores.
  • Éventuellement un Cavalier cendré o Tyran de la marée en tant que suppression de la fonction multifonction. La magie éternelle est pleine d'artefacts, d'enchantements, de planeswalkers et de terres qui brisent le jeu, mais elle est trop diversifiée pour justifier le maindecking de cartes de réponse étroites. Ces cartes peuvent vous aider à gérer une variété de permanents gênants sans diluer votre deck.
  • Éventuellement un Encrier Léviathan quelque part dans vos 75, principalement pour mettre une horloge sur les decks de contrôle. Vous n'en avez pas vraiment besoin puisque vous pouvez utiliser la Force pour donner à votre Griselbrand un linceul virtuel.

Au moins l'un d'entre eux devrait être une créature non légendaire, pour vous donner une menace dont votre adversaire ne peut pas se débarrasser avec Karakas .

Avant Griselbrand, il y avait de la place pour un choix bizarre comme Sheoldred pour un avantage sur le long terme ou un Ange de platine pour arrêter les combo decks qui n'interagissent pas avec le champ de bataille, quelque part dans votre 75. Ces derniers semblent être une sorte de "dernier 5%" : ils peuvent être utiles dans un matchup très spécifique, mais vous ne les jouerez pas dans la plupart des matchs.

Même si nous parlons d'un combo qui peut facilement se déclencher au tour 2, la chose essentielle à retenir est que la plupart de ces jeux sont effectivement des jeux de contrôle . La réflexion , Contrainte , La force de la volonté , L'étourderie (et Faute de frappe quand il était disponible) sont tout aussi critiques que les cartes combo et les cibles de réanimation. Montrer et raconter dans le sideboard est également standard, pour esquiver les haines dédiées.

Quelques exemples de decklists que j'utilise comme base :

10voto

crono Points 1626

Que pensez-vous d'un Emrakul au tour 3 ?

  1. Cast Entombe , en mettant Emrakul, la déchirure des éons dans votre cimetière
  2. Placez la capacité d'Emrakul déclenchée dans le cimetière sur la pile.
  3. Cast La vengeance de Goryo ciblant Emrakul
  4. Swing !

Par la brèche peut également être utilisé pour la redondance si l'on peut y mettre du rouge.

Je suis conscient qu'il s'agit d'une stratégie globale (si l'on peut dire). La vengeance de Goryo est contré, puis votre cimetière et toutes vos autres cibles sont mélangés sans Emrakul sur le plateau pour compenser), mais c'est quand même assez cool, je pense !

Entomb Emrakul, the Aeons Torn Goryo's Vengeance Through the Breach

3voto

Ben Points 191

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Votre adversaire va devoir topdeck quelque chose d'assez bon pour vous battre quand vous le surpassez de 8 cartes à une à chaque tour. L'insulte à la blessure...

1voto

Hackworth Points 45816

6) Créatures qui sortent plus de créatures de votre cimetière à chaque tour : Reya Dawnbringer , Sheoldred, Whispering One

7) Les créatures qui ont un fort effet "entre sur le champ de bataille", comme L'ange du désespoir

8) Les créatures qui stoppent les hordes de weenies, comme Archonte flamboyant

9) En cas de coup dur, une pause d'urgence : Ange de platine

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