Oui, dès que le mage monte en niveau, ces deux sorts se retrouvent dans l'un de ses livres de sorts et il peut les préparer la prochaine fois qu'il prépare ses sorts. Il n'est pas nécessaire de consacrer du temps ou de l'argent à leur rédaction, mais ils remplissent le nombre de pages approprié dans son livre de sorts.
C'est l'une de ces choses qui sont censées se dérouler en arrière-plan depuis le dernier niveau : le combattant s'entraîne à de nouveaux mouvements, le clerc prie, le moine médite et le magicien étudie. Nous nous posons beaucoup de questions sur ce genre de choses, et elles ont toutes la même réponse : alors que mécaniquement nous avons juste le niveau de classe entier qui apparaît à un moment donné, narrativement c'est plus un moment "eurêka !" quand tout se met en place.
Ainsi, les deux sorts du sorcier "apparaissent" mécaniquement, puisqu'il s'agit de l'un de leurs niveaux de classe, mais en coulisses/hors écran, le sorcier a travaillé tout le temps à les mettre au point, et ce n'est que soudainement - peut-être inspiré par quelque chose qu'il a vécu récemment - qu'il les a compris et les a fait fonctionner. Avant le niveau, ils n'étaient pas prêts et ne pouvaient donc pas être utilisés. Maintenant, ils le sont.
Le jeu ne fournit pas de règles pour ce genre de choses parce qu'il est difficile de créer quelque chose d'unique ; les campagnes sont trop différentes. En fait, on s'attend à ce que ce genre de choses n'occupe pas vraiment le temps de jeu. Cependant, les livres pourraient faire un meilleur travail d'explication narrative - tout ce que nous avons, c'est l'explication de l'histoire du jeu. Guide du maître du donjon Je pense que l'on pourrait faire de la montée en niveau un processus qui nécessite un temps d'arrêt une fois que l'on a assez d'XP, ce qui pourrait être le moment où un sorcier travaille sur ces deux sorts. Ce n'est qu'une suggestion et cela ne fonctionnera pas pour toutes les campagnes, et la façon de raconter les choses sans faire cela n'est pas décrite, même si ce n'est pas le cas aussi mauvais, vraiment.
Un sorcier n'utilise aucune ressource pour bricoler ces sorts, pas même les pages du livre de sorts, et il ne perd pas non plus d'XP s'il perd ses notes ou quoi que ce soit d'autre, et la corrélation entre "comprendre ces nouveaux sorts" et "tuer ces monstres" n'est peut-être pas aussi forte que pour un combattant ou un clerc, mais à un moment donné, il faut accepter que les niveaux sont, dès le départ, une abstraction pour rendre le jeu plus simple à gérer.