Un paragraphe pertinent des règles globales du MtG :
706.2. Lors de la copie d'un objet, la copie acquiert les valeurs copiables de caractéristiques de l'objet original et, pour un objet sur la pile, les choix effectués lors du casting ou de l l'activation (mode, cibles, valeur de X valeur de X, s'il a été kické, comment il affectera les multiplications. comment il affectera plusieurs cibles, etc. etc.) Les "valeurs copiables" sont les valeurs dérivées du texte imprimé sur l'objet sur l'objet (ce texte étant le nom, coût en mana, type de carte, sous-type, [ ] règles, puissance, résistance et/ou loyauté), telles que modifiées par d'autres par "lorsque . . . entre sur le champ de bataille" et "lorsque . . . est retourné face visible" qui définissent les caractéristiques, et par des capacités qui ont fait en sorte que l'objet soit face cachée. Les autres effets (y compris les effets de changement de type et les effets de changement de texte), les statuts, et les pions ne sont pas copiés. E Le bâton chimérique est un artefact qui se lit "{X} : Bâton chimérique devient un artefact X/X jusqu'à la fin du tour. tour". Clone est une créature qui se lit comme suit, "Vous pouvez faire entrer Clone sur le champ de bataille le champ de bataille en tant que copie de n'importe quelle créature sur le champ de bataille." Après qu'un Bâton soit est devenu une créature artefact 5/5, un Clone entre sur le champ de bataille en tant que copie de celui-ci. Le Clone est un artefact, pas une créature artefact 5/5. artefact 5/5. (La copie a la capacité la capacité du bâton, cependant, et deviendra une créature. créature si cette capacité est activée. activée). Exemple : Clone entre sur le champ de bataille le champ de bataille en tant que copie d'un Démon grimaçant face cachée (une créature avec un morphisme {2}{B}{B}). Le Clone est une créature 2/2 incolore 2/2 sans nom, sans type, pas de capacités et pas de coût en mana. Il sera toujours face visible. Son contrôleur ne peut pas payer {2}{B}{B} pour la retourner. face visible.
Je pense que cela implique que Sakashima ne devient PAS une créature 4/4 en copiant une créature Halcyon Glaze, mais plutôt un enchantement avec le texte de règles de Halcyon Glaze. Donc il faudrait lancer une autre créature pour transformer l'enchantement-Sakashima en un flyer 4/4. Je ne pense pas qu'il redeviendrait un 3/1 à la fin du tour ; il resterait un enchantement non créature jusqu'à ce qu'il soit retourné en main avec la capacité de Sakashima.
Il s'agit essentiellement de ce que les règles de la magie appellent les "valeurs copiables". Le glacis allumé est une chose valable que Sakashima peut copier, parce que c'est une créature en jeu, mais son statut d'allumé n'est pas une valeur copiable. Sakashima devient donc un Glaze éteint, avec toutes les caractéristiques supplémentaires définies dans le texte des règles de Sakashima.