Final Fantasy XV Invocation
Les "invocations", comme certains préfèrent les appeler, sont des Astrals, des dieux qui sont partagés entre le mépris et la compassion pour l'état d'Eos lorsque le joueur commence le jeu. Bien que l'opinion des Astrals ne soit pas un thème central de Final Fantasy, elle fait partie intégrante de l'histoire du jeu. Noctis doit gagner le droit d'invoquer les Astrals alors que dans les précédents opus de Final Fantasy, les héros semblaient pouvoir faire plier à leur volonté les créatures qu'ils invoquaient.
L'invocation d'Astrals dans Final Fantasy XV dépend de quatre éléments.
- Le joueur doit avoir l'allégeance d'Astral pour les invoquer.
- L'invocation astrale dépend de la localisation géographique au sein d'Eos.
- Noctis est le seul personnage jouable capable d'invoquer un Astral et il doit être en position neutre sur le champ de bataille pour invoquer l'Astral. Astral.
- Des conditions spéciales concernant la progression de la bataille ou l'état des personnages doivent être remplies avant qu'un Astral ne prête son concours.
Où puis-je convoquer des astrals ?
Le Manuel officiel du joueur contient une carte plus détaillée et je n'ai pas pu trouver de carte correspondante sur Internet. J'ai donc réalisé cette illustration pour donner une idée générale de l'endroit où un Astral peut être invoqué.
- Ramuh et Shiva peuvent être invoqués dans la zone verte.
- Le Léviathan peut être invoqué dans les zones bleues.
- Titan peut être invoqué dans les zones rouges
Astrals aka "Les Six :
La création d'une allégeance avec un Astral fait partie de l'histoire principale et tous les Astrals seront présents à la fin du jeu, quelle que soit la façon dont le jeu est joué jusqu'à son terme.
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Titan
Titan est le premier Astral avec lequel Noctis s'allie et il sert de point d'entraînement au combat dès le début du jeu, donnant aux Astrals une taille et des capacités supérieures à celles de toute autre créature rencontrée à Eos.
CONIDTION : Titan Peut être invoqué lorsqu'un allié est hors d'état de nuire.
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Ramuh
Ramuh est le deuxième Astral auquel il est le plus facile de prêter allégeance, car aucun combat n'est nécessaire pour l'obtenir.
CONDITION : Noctis peut invoquer Ramuh pour des combats spécifiques, mais aussi si le combat dure depuis "un certain temps" (plusieurs variables définissent "un certain temps").
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Léviathan
Leviathan est le troisième Astral que Noctis acquiert et le dernier Astral nécessitant un combat. L'allégeance à cet Astral marque le point de Final Fantasy XV où le rythme s'accélère de manière significative.
CONDITION : Noctis doit être dans un " Danger Pour invoquer le Léviathan, il faut passer par l'état "Leviathan" et uniquement dans les zones bleues de la carte ci-dessus.
Il s'agit d'une bataille scénarisée pour l'essentiel. Après avoir été mortellement blessée, Lunafrea infuse le reste de son pouvoir dans le Oracle Trident Arme royale pour aider Noctis à vaincre le Léviathan. Malheureusement, Lunafrea ne survit pas au succès de Noctis.
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Shiva
Les fans de Final Fantasy se souviendront des nombreuses apparitions de Shiva, la reine/déesse des glaces. Comme pour Ramuh, aucun combat n'est nécessaire pour obtenir Shiva.
CONDITION : Elle peut être invoquée dans le grand cercle vert de la carte ci-dessus, lors de certains combats de boss, et pour activer son invocation, toutes les conditions des Astrals mentionnés doivent être remplies ; l'invocation de Shiva est, a dernière ligne droite le type d'assignation.
Shiva est Gentiana
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Bahamut
Bahamut est invoqué en fin de partie et ne se gagne pas en combat. Les joueurs ne peuvent pas invoquer Bahamut de façon indépendante, mais il apparaîtra de façon aléatoire au chapitre 14 pour rééquilibrer les combats en faveur de Noctis.
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Ifrit
Ifrit ne peut pas être invoqué par le joueur.
Ifrit est à l'origine de la tempête de feu que l'on voit Noctis combattre au début du jeu. Ifrit fait allégeance à Ardyn et préfère regarder le monde mourir.
Pour vaincre Ifrit, vous aurez besoin de Bahamut et de Shiva, dont l'invocation est demandée.
Compagnons magiques
Certains considèrent les compagnons magiques comme une forme d'invocation, puisqu'ils sont convoqué par le joueur ou par une condition du personnage, mais n'ont par ailleurs aucun rôle véritablement offensif ou défensif dans le jeu.
X. Escarboucle
Apparaît parfois sur des photos, Astral qui ressuscite Noctis en mode Facile, et le Guide dans la Démo Platine qui guide et protège Noctis dans son rêve.
Y. Umbra
Umbra est le fidèle compagnon de Lunafrea et c'est lui qui délivre le carnet dans lequel Noctis peut éventuellement écrire des messages pour retourner à Lunafrea. Umbra permet à Noctis et à son groupe de voyager dans le temps et de collecter des objets manquants, de gagner de l'expérience, de chasser des primes, de faire la course avec des Chocobos et d'accomplir des quêtes. Cela permet de rouvrir n'importe quelle zone du jeu visitée précédemment sauf Tenebrae
Mais....Je veux invoquer un Astral maintenant
N'est-ce pas le cas pour tout le monde ? La première partie du jeu n'offre pas beaucoup d'opportunités. Lorsque j'ai terminé le jeu, la première fois, j'ai invoqué un Astral 9 fois. La deuxième fois, j'en ai invoqué environ 12, mais j'ai aussi pris mon temps au chapitre 14 pour profiter de l'apparition aléatoire de Bahamut (qui a toujours été divertissante).
Ma théorie sur la raison pour laquelle les joueurs n'ont pas plus d'opportunités, est que le jeu est largement présenté de manière théâtrale et qu'en dehors de l'histoire que les Astrals aident, il n'y a pas d'autres possibilités. VOUS et non l'inverse, l'effet théâtral serait sérieusement limité (ou perdu) si les joueurs étaient autorisés à traîner les pieds pour punir des ennemis mortels avec le pouvoir des dieux (et cela créerait une implosion logique dans certaines parties de l'intrigue).
La plupart des occasions de libérer le pouvoir des Astrals se présentent après la fin du jeu et le joueur peut se promener librement en accomplissant les quêtes manquées ou en pilotant la nouvelle Regalia-F pour se rendre à l'aéroport. Pitioss Le donjon qui ne peut être atteint que par le vol.