Quand voudriez-vous l'acheter au lieu d'acheter une Silver pour le même prix ?
Réponses
Trop de publicités?J'y vois deux avantages :
Tout d'abord, il vous aide à faire le tour de votre deck rapidement, ce qui est presque toujours une bonne chose. Théoriquement, votre pile de défausse devrait contenir de nouvelles cartes qui rendent votre deck plus fort, vous voulez donc les mélanger dès que possible.
Deuxièmement, bien que vous ne le mentionniez pas, Loan vous donne la possibilité de poubelle le trésor révélé au lieu de le défausser. Si le trésor est un Cuivre (surtout en début de partie), vous voudrez probablement le jeter au lieu de le défausser, car cela peut affiner votre deck. Mais comme le Prêt vaut lui-même une pièce, il a toujours algunos et n'encombrera donc pas votre deck avec une carte inutile en fin de partie.
La valeur de cette carte par rapport à une carte d'argent dépend probablement de votre stratégie et des autres cartes disponibles. S'il s'agissait de la seule carte poubelle disponible, je serais tenté de l'acheter.
Lire cet article de blog (et les commentaires) pour une discussion sur les statistiques concernant le prêt. La version courte est la suivante : Si l'Emprunt ne tire pas un Trésor que vous voulez éliminer, il ne nuit statistiquement pas à votre deck, à moins qu'il ne soit très petit.
Les débutants en Dominion souffrent du même problème cognitif que les débutants en Magic the Gathering : ils ne voient le coût d'une carte qu'en fonction de ce qu'ils ont dépensé pour l'acheter. Ils ne remarquent pas qu'il y a un autre coût, à savoir qu'il s'agit de l'achat d'une carte. occupe de l'espace dans leur pont .
Quand les gens commencent à jouer à Magic, ils se disent "Wow ! un Ornithoptère coûte 0 mana à lancer ? Je vais en mettre 4 dans mon deck". Et ils continuent à tirer des volants 0/2 au lieu de quelque chose qui fait vraiment quelque chose. De même, ceux qui débutent dans Dominion ont tendance à toujours utiliser un achat de réserve pour obtenir plus de pièces de cuivre. Ils pensent que les choses sont bonnes, sans réaliser que des choses médiocres peuvent être pires que pas de choses du tout.
Je ne possède pas encore Prospérité, mais il me semble que Prêt serait un excellent moyen d'éliminer les Cuivres de votre jeu, jusqu'à ce qu'il ne vous reste plus que des Argentins et des Orins, qui sont ce que vous voulez vraiment tirer à chaque tour ! Je pense que la clé de la réflexion sur cette carte est de comprendre qu'elle ne fait rien du tout mauvais à votre jeu même si vous touchez des cartes au trésor que vous ne voulez pas défausser - elles sont passées dans votre deck pour vous, ce qui est une bonne chose. Au pire, il s'agit d'un cuivre coûteux qui vous permet d'accéder plus rapidement aux bonnes cartes de votre deck. Au mieux, il élimine efficacement les cartes Cuivre qui encombrent votre deck, une fois que vous avez atteint le stade où vous avez de meilleures cartes Trésor à piocher.
Si un joueur n'achète que des prêts et un autre n'achète que de l'argent, il est évident que les prêts commencent à paraître nettement inférieurs. Mais si un joueur n'achète que de l'argent et que l'autre achète de l'argent mais aussi 1 ou 2 prêts... très vite, les tirages cuivre-lumière du second joueur commenceront à être plus efficaces !
Bien que je n'aie pas encore joué la prospérité, je ne suis pas tout à fait convaincu par cette carte. Vous devez parcourir votre deck deux fois et la jouer en frappant Copper avant qu'elle n'augmente l'efficacité de votre deck. Si vous frappez quelque chose d'autre avec elle tôt, cela peut être très désavantageux. Imaginez que vous fassiez Prêt/Argent et qu'au tour 3 vous jouiez le Prêt et touchiez l'Argent. Évidemment, ouvrir Prêt/Argent n'est pas bon du tout, mais vous venez de réduire votre pouvoir d'achat au point que vous ne pouvez pas obtenir un coût de 6 au tour 3/4 à moins d'obtenir une action de +2$. En début de partie, cela vous nuit si vous touchez autre chose que du cuivre. De plus, à un moment donné, vous pourriez vouloir un Platine, et il est tout à fait possible, surtout après avoir éliminé quelques Cuivres avec Loan plus tôt, que vous puissiez toucher le Platine avec lui.
Je dirais que le scénario optimal pour acheter un prêt est s'il y a de bonnes cartes d'action qui donnent +$, vous permettant de renoncer à acheter des trésors, au moins pour la première partie du jeu, il n'y a pas de moyen rapide de jeter des cartes (Chapelle), et il y a des cartes qui vous permettent de vous en débarrasser (Remodeler) ou de les recycler (Vault/Cellar) une fois qu'elles ont rempli leur fonction. Cela ne veut pas dire que c'est le seul moment pour l'obtenir, mais je dirais que c'est le meilleur scénario.
Un scénario dans lequel j'envisagerais de l'obtenir serait de faire quelque chose comme Prêt/Monument pour les deux premiers tours, puis de collecter quelques Festivals pendant que votre Prêt détruit quelques cuivres, puis plus tard d'acheter un Remodelage et de le transformer en Festival.
Je pense que si vous ouvrez avec un prêt + une action non +$, votre pouvoir d'achat n'est tout simplement pas assez augmenté et votre jeu commence à être à la traîne dès le début.
-EDIT-1/22/11 Les raisons de ne pas obtenir un prêt/argent sont les suivantes A) Cela diminue vos chances de retirer un cuivre. C'est d'autant plus douloureux que Loan les enlève très lentement au départ. B) S'il n'enlève pas de cuivre, il réduira la valeur maximale de votre main à 5/3 $ ou 4/4 $ pour les tours 3/4. Vous avez perdu la carte la plus précieuse de votre deck pour ce mélange. C) Vous perdez 1$ en achetant 2 coûts de 3$ plutôt qu'un coût de 3$ et un coût de 4$. Ceci n'a bien sûr de sens que si vous supposez que les cartes à 4$ sont meilleures que les cartes à 3$, ce qui me semble être une hypothèse raisonnable dans la majorité des cas.
La conclusion de mon post est que la meilleure chose à associer à un Prêt au début est une +$action, donc si aucune n'est disponible que vous voulez dans votre deck, vous pouvez renoncer à obtenir un Prêt.
J'achète généralement un ou deux prêts au cours de mes trois premiers tours pour aider à réduire le nombre de cuivres. Si mes adversaires utilisent quelque chose qui peut me faire gagner des cartes de trésor dont je ne voudrais pas (Mountebank ou Jester me viennent à l'esprit), j'en achèterai plus pour éviter ces effets. Dans les deux cas, s'il y a d'autres options pour le trash, je les choisirai probablement à la place.
Le seul cas où le prêt est vraiment utile est celui où il n'y a pas d'autres moyens de mettre les cartes au rebut ou de les améliorer. S'il y a un Intendant, une Amélioration, une Mine, une Forge, un Évêque, etc. en jeu, ce n'est pas la peine d'acheter un prêt...
Je pense vraiment que le prêt aurait dû être Discard or Trash it. If you trash it +1 {money}.