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Quels effets pourraient combiner les sphères de l'esprit et des forces ?

J'ai donc des difficultés avec un personnage de l'Ordre d'Hermès qui aime utiliser la magie de l'esprit. Ma sphère de spécialité est la Force, et j'ai du mal à combiner les deux pour créer des effets magiques. (J'ai lu les descriptions et les exemples de combinaisons magiques figurant à la fin de chaque rang de sphère, mais il semble que l'esprit et les forces soient incompatibles ou, plus exactement, qu'il y ait peu de synergie entre eux.

Notez que nous jouons à l'ère victorienne, donc des règles telles que "Je m'empare des informations stockées dans cette clé USB" en utilisant les Forces - l'Esprit - ne me seront pas utiles, mais elles sont quand même les bienvenues.

--edit--

Pour résumer, nous avons Mind & Forces (je ne vais que jusqu'au niveau 3, car au-delà, les pouvoirs deviennent ridicules) :

L'esprit

- : Pensées sensorielles (mais pas lire encore), Sense Emotions ( y déterminer quelques principes de base - mais pas vers qui l'émotion est dirigée et ce qu'elle est - seulement dans un sens positif ou négatif), Sense Powerful Resonance, Mind Shielding (seulement rudimentaire), Improve Computational Skills, Improve Memory, Improve Concentration, Aura Reading.

-- : Lire les pensées de surface, percevoir les souvenirs associés aux objets, analyser les émotions, déterminer la résonance (y compris les souvenirs qui y sont liés), envoyer une impression émotionnelle, protéger l'esprit, dissimuler l'esprit, modifier l'aura.

--- : Télépathie, franchir la barrière du langage, projeter des illusions, créer de fausses pensées, attaque mentale, contrôler les pensées pendant le sommeil et les rêves, entrer dans le royaume des rêves, contacter l'esprit des rêves.

Les forces

- : Percevoir les forces (sentir, d'où elles émanent, où elles vont, déterminer l'intensité).

-- : Contrôle des forces mineures (détourner une force, modifier sa qualité, contrôler sa dispersion).

--- : Transmuter les forces mineures (convertir les forces en d'autres types, modifier radicalement leur intensité, créer une force à partir de rien, bannir une force dans l'oubli).

Rotes

Notes des Sourcebooks

Mentions que j'ai pu trouver entre les deux sphères : Il n'y en a qu'un seul et il se trouve à la page 165, sous la rubrique Transmuter les forces mineures : [..] il peut transformer une idée pure en une construction de force [..].

L'image de marque du cœur : Forces -- Esprit -- Manuel de l'artisan p52

Drame de rêve : Forces -- Esprit -- Ordre d'Hermès Livre de la Tradition p64

Retour d'information : Forces -- Esprit --- Web numérique 2.0 p115

Concentrer le souffle : Forces - L'esprit - Livre de la tradition de la Fraternité Akashique p63

Posséder la flamme : Forces -- Esprit ---- Les voies de l'esprit p88

Ombre furtive : Forces -- Esprit -- Le livre des ombres p139

Tune Psychic Radio : Forces -- Esprit - Le Livre des Ombres p140

Notes personnalisées

Une étincelle d'inspiration : Forces --- Esprit 1 -

14voto

Joey deVilla Points 4487

Je n'ai pas accès aux livres que vous avez mentionnés, il se peut donc que je fasse double emploi. Mais mes premières idées sont d'utiliser les Forces comme un conduit pour l'Esprit :

  1. Selon l'époque et le lieu où se déroule votre histoire, vous pourriez faire de la magie mentale par le biais d'une ligne télégraphique ou téléphonique en utilisant les impulsions électriques entre vous et l'autre personne. Vous pourriez envoyer des messages secrets à l'autre personne, lire dans ses pensées pour déterminer si ce qu'elle a dit est vrai, etc. (Sans les forces et le fil, cela nécessiterait une correspondance ou une proximité avec l'autre personne, comme d'habitude). Bien sûr, tout dépend de votre groupe de jeu, jusqu'où vous pouvez aller. La gravité est du ressort des Forces, mais serait-il vraiment juste de dire que vous pouvez lire dans les pensées de n'importe qui, n'importe où sur la planète, parce qu'il est en contact avec la même gravité que vous ? Probablement pas.

  2. Faites en sorte qu'une lanterne ou une bougie produise un effet Mind sur quiconque voit sa lumière. (La lumière est une force.) Avec Prime, ce sort pourrait être du type "on le met en place et on l'oublie". Sinon, vous devrez peut-être rester à proximité de l'objet. L'effet Mind devrait être moins puissant à mesure que la lumière s'affaiblit ou s'éloigne. Alternativement, l'effet pourrait être soumis à un jet de Volonté. Lorsque la lumière est vive ou proche, la difficulté est élevée. Lorsque la lumière est faible ou éloignée, la difficulté est moindre ou l'effet est inexistant. La correspondance pourrait aider à annuler le problème de la distance.

  3. Vous êtes un commerçant avec une cloche au-dessus de votre porte. Jetez-lui un sort pour qu'elle sonne doucement lorsque la plupart des gens entrent dans votre magasin, mais qu'elle prenne un ton discordant lorsque quelqu'un entre qui (a l'intention de faire quelque chose de mal, est déguisé, ne s'est pas lavé, etc.) Vous pouvez le canaliser tant que vous êtes près de l'entrée de la boutique, ou utiliser Prime pour le mettre en place et l'oublier.

  4. Cette méthode ne combine pas les deux sphères en un seul effet, mais elle les utilise tout de même dans la même scène : Lorsque vous parlez devant une foule, utilisez la Force pour amplifier votre voix et l'Esprit pour rallier votre auditoire à votre point de vue.

Il est également possible d'utiliser l'esprit comme un canal pour les forces :

  1. Lorsque quelqu'un tente d'utiliser la magie de l'esprit sur la cible de cet effet, il se retrouve avec une chaleur ou un froid extrême dans la tête. Pas la perception de la chaleur ou du froid, car ce ne serait que de l'esprit, mais de la chaleur ou du froid réellement dommageable. Ajoutez-y un peu de Vie, et vous pourriez perturber les impulsions électriques inhérentes à son corps et arrêter son cerveau ou son cœur.

5voto

helloandre Points 5784

Vous avez raison, il n'y a pas beaucoup de synergies claires entre les deux sphères. Ce qui me vient à l'esprit, c'est quelque chose comme "l'étincelle d'inspiration" ou "l'éclair bleu". En utilisant les associations hermétiques du feu avec la perspicacité et la créativité (rappelant Prométhée), combinez les Forces et l'Esprit pour rendre vos pensées plus réceptives au "feu divin". Un tel exercice peut vous donner des indices ou des idées sur la solution d'un problème difficile, qui ne viendraient pas nécessairement de la pensée pure.

4voto

angryITguy Points 200

Les forces et l'esprit peuvent être utilisés ensemble pour effectuer différents types de filtrage des entrées sensorielles :

  • Recevoir un type d'entrée sensorielle lorsqu'un autre sens est stimulé. (Par exemple, vous pouvez recevoir une sorte de retour cinétique au lieu d'entendre un son particulier, comme si vous aviez converti l'énergie sonique en énergie cinétique, mais pour votre esprit seulement). [Très inspiré du pouvoir psionique de D&D Synesthète ]
  • Augmenter/diminuer le retour d'information reçu par une entrée sensorielle spécifique (par exemple : suivre une voix spécifique, en faisant en sorte que votre esprit la perçoive comme beaucoup plus forte qu'elle ne l'est en réalité).

Ce type de résultats pourrait probablement être obtenu en utilisant uniquement l'esprit, mais l'ajout de la force à l'effet le rendrait plus facile à générer et vous donnerait plus de contrôle sur lui, permettant quelque chose de plus spécifique. Bien entendu, l'ajout de la Correspondance et/ou de l'Entropie pourrait améliorer considérablement le résultat.

4voto

Carlton Jenke Points 2483

Développer l'ensemble transmuter une idée pure en une construction de force voici une idée amusante : que diriez-vous d'un sort qui émettrait un son en fonction du nombre et de la proximité des Pensées à proximité (l'équivalent pour l'esprit du traqueur de mouvements d'Aliens) ? Pourquoi ne pas même projeter une carte (qui pourrait même être une carte réelle avec la carte spatiale de Correspondance 1 ajoutée au mélange) montrant les points à leur emplacement actuel par rapport au lanceur de sorts ?

Et maintenant, pour inverser complètement le concept : que diriez-vous d'un sort qui convertirait les dégâts d'une attaque physique en une attaque mentale ? "Frapper quelqu'un dans l'esprit" ? Je n'arrive pas à voir comment cela pourrait être mis en place, donc c'est peut-être trop complexe pour être pratique, mais c'est quand même génial.

2voto

Marcus Downing Points 5250

Bien sûr, Templar Psionic Storm de StarCraft est un effet Force/Esprit :D

Dans cette voie, vous pourriez éventuellement trouver un moyen d'attaquer la Volonté (comme dans l'Esprit 3 ) avec un effet très physique comme le feu, la foudre, la glace qui pourrait ajouter plus de dégâts (je n'ai pas les livres ici, mais je me souviens d'avoir utilisé les forces pour les dégâts ajoutés ou quelque chose comme ça).

Vous pouvez torturer quelqu'un avec la force 2 de l'esprit, de sorte que s'il pense quelque chose que vous n'aimez pas, il subit des brûlures, des dommages électriques, des glaçons, etc. Tu ne vas pas me trahir, n'est-ce pas ? Avec cet effet conditionnel, vous pouvez laver le cerveau des gens très rapidement.

Vous pouvez lire les pensées de quelqu'un et en montrer une illusion, c'est-à-dire avoir un hologramme en 3D des souvenirs de quelqu'un.

Vous pourriez "alimenter" vos effets mentaux avec de l'énergie comme un bouclier mental qui fonctionne sur le feu (la couronne de feu est très hermétique).

En Mage, il y a une distinction très claire entre les sphères plus physiques comme les forces, la matière, la vie et les sphères plus éthérées comme l'entropie, le temps ou l'esprit, mais cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas les combiner pour faire des choses géniales (et très pratiques).

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